E-H Micro POG

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Janv 2010, 21:22
C'est pas mal, difficile de faire mieux avec une guitare je pense.

On vient de m'offrir cette pédale et j'en suis très content. Quelques questions aux utilisateurs expérimentés :

- A l'usage, pas de problème avec une alim 9V type Boss ?
- Vous préférez la mettre où dans la chaîne ? Quelqu'un a essayé dans la boucle ?
- Vous la combinez avec quels effets ?
lostever
- Aucun souci avec une alim 9V , je l'ai utilisé pdt plus d'1 an avec une alim Ibanez classique
- Jamais essayé dans une boucle car j'utilise pas de boucle donc aucun avis la dessus. Du coup , je la mettais en début de chaine, juste après le TU-2.
- Couplé avec un compresseur et un chorus , j'adore.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #48
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Janv 2010, 22:29
bibi a écrit :
c'est convaincant pour simuler une basse le micro pog?

merci
Je ne dirais pas ça quand même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flavien.r
J'avais un micro POG ( et une basse aussi ), et franchement pour smuler une basse ça le fait pas, car ça manque franchement d'harmonique Un basse est peut être un octave en dessous, mais elle possède de nombreux harmoniques aigües que le POG ne retransmet pas, ce qui donne un son sourd pas top, en plus la dynamique d'une basse est différente d'une guitare.

C'est quand même tout à fait utilisable et ça n'a pas empêché Seven Nation Army de se vendre à quelques millions d'exemplaires ( avec une whammy même ), mais franchement une petite basse te donnera des résultats bien meilleurs, ou plutôt bien plus proche d'une vraie basse.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
megaloman
Super ! J'attend ça avec impatience !
megaloman
Cool je choppe tout ça !
megaloman
C'est audible, et ça m'agace car c'est pas demain que je pourrais me prendre le compresseur....

En tout cas merci c'est super
megaloman
Oui j'ai pensé à un moment au sardine can ou au dynacomp.
Puis J. m'a fait des samples du White Finger, et en écoutant sur le net le "grain" m'a plu.
Donc je partirai sur celui-ci. (Bon c'est vrai apres ça me fera beaucoup de ehx, mais quand on aime, on ne compte pas )
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #56
  • Publié par
    willem
    le 21 Janv 2010, 09:47
ah oui, c'est vrai que j'avais lu ça quelque part.
big box ou XO?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Oui je crois que je suis devenu un peu bavard (trop ? )

Je partirai sur la version XO, qui a certes moins de guelle mais tiendra sur mon Pb.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #58
  • Publié par
    willem
    le 21 Janv 2010, 11:15
bah s'éloigner pas forcément tant que ça. car moi avec le hog et même le pog2 que j'ai eu de courts instants, je trouve que l'utilisation d'un compresseur est vraiment indispensable... j'utilise plus mon hog sans comp maintenant
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
marigold
bonjour,

Pour que le mirco pog marche bien,je le met (a votre avis) en début de chaine (après la gratte),avent ou après ma boss dd3 (je la met d'habitude en 1ere car elle a un buffer).

Que faire?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
megaloman
Tiens je me demandais justement si tu l'avais bien reçu.
Perso moi je le mettais en premier dans la chaine, les seules pedale que j'aurais mises avant auraient été un accordeur ou un compresseur.
C'est marrant de mettre le delay en debut de chaine, tu fais du shoegaze ? (Je pensais que tu etais plus proche des Foo Fighters ou autre "Grohlerie" ).

En ce moment sur effet guitare...