Bon,
J'ai testé hier chez Music System à Pigalle, ne pouvant la trouver ailleurs sur Pigalle (plus dispo à La Pédale par exemple).
J'ai testé avec ma gratte (strat HH) sur un ampli à modélisation (jsuis loin d'être fan mais bon) dans un mode "blues combo".
En ben c'est une tuerie.
On a donc 3 potards qui gèrent chacun le volume d'une octave différente (l'originale, celle d'en dessous et celle d'au dessus).
C'est vraiment hallucinant tout ce qu'on peut faire avec.
Conçernant le son d'orgue, on le retrouve assez avec un micro simple en position manche (un de mes doubles splittés) avec pas trop de tonalité.
N'ayant pas de pédale de volume sous la main (ou plutôt le pied), tout se fait au jeu du médiator, à l'attaque pour qu'on entende pas trop les cordes et au réglage des 3 volumes.
Le jeu au doigt est très agréable, on a l'impression de jouer sur une accoustique 12 cordes (au niveau du son hein, au toucher ça reste mon bon vieux 6 coups ).
J'ai testé quelques riffs et solos, et le son... pfiou
Jme suis pris pour Jack White ou Jonny Greenwood (sans la bigmuff) en ne gardant que l'octave supérieure. Jme suis amusé sur des riffs de basse avec l'octave inférieur.
Par contre, à éviter : jouer des rythmiques rapides et saccadées avec tous les octaves en même temps et à des volumes comparables, ça fait vraiment trop brouillon (sauf si on aime).
Je n'ai remarqué aucune modification du son quand la pédale n'est pas enclenchée ou quand on coupe les volumes des octave additionnels pour ne laisser place qu'au son original.
Ca doit être à peu près tout, j'ai testé plein de trucs avec mais jme souviens plus de tout pour vous dire de mémoire.
Bref, c'est vraiment saisissant comme petit machin.
Ce sera mon prochain achat... après la telecaster...
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...