E-H Micro POG

Rappel du dernier message de la page précédente :
rookinou
Bah moi ça y est j'ai le mien depuis une semaine

Finalement commandé neuf sur ebay US pour 135eur port compris (vu le cours du dollar actuel le jeu en valait la chandelle désolé Gillou ).

C'est vraiment impressionant comme bestiole, c'est vraiment le son d'un orgue et le chorus derrière ça rajoute une coloration sympa. Ca suit super bien en accord c'est impressionnant comment ça suit bien. J'ai essayé de le coupler avec la digitech synth wah d'un pote et ya moyen d'obtenir des sons bien délirants

Manque juste d'avoir plus de sustain pour pouvoir vraiment faire des nappes. A utiliser avec modération tout de même...
nankech
Je songe vachement à m'en payer une, mais comme c'est du tout neuf, j'ai pas trouvé un seul magasin où l'essayer.

Quelqu'un a des adresses ?
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    gunsvl
    le 26 Déc 2007, 11:04
GAS de noel ... j'ai craqué pour le micro pog ... le son orgue est vraiment bluffant
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
douglove
Salut, félicitations pour cette acquisition
(sympa le papa noel)
sur la demo officielle (et quasi la seule) il n'y a pas de demo avec just octave down (sans le up) histoire de voir si ça peut faire aussi office de bon octaver...
as tu essayé ?
ça donne quoi ?
ça décroche ou c'est fidèle ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    spada
    le 03 Janv 2008, 18:41
c'est un octaveur polyphonique, c'est justement parce que la plupart des octavers sont mono qu'ils décrochent. Donc en théorie et d'apres les avis, non ça décroche pas.
va encore transformer sa spadacaster.
nankech
Bon,

J'ai testé hier chez Music System à Pigalle, ne pouvant la trouver ailleurs sur Pigalle (plus dispo à La Pédale par exemple).

J'ai testé avec ma gratte (strat HH) sur un ampli à modélisation (jsuis loin d'être fan mais bon) dans un mode "blues combo".

En ben c'est une tuerie.

On a donc 3 potards qui gèrent chacun le volume d'une octave différente (l'originale, celle d'en dessous et celle d'au dessus).

C'est vraiment hallucinant tout ce qu'on peut faire avec.

Conçernant le son d'orgue, on le retrouve assez avec un micro simple en position manche (un de mes doubles splittés) avec pas trop de tonalité.
N'ayant pas de pédale de volume sous la main (ou plutôt le pied), tout se fait au jeu du médiator, à l'attaque pour qu'on entende pas trop les cordes et au réglage des 3 volumes.

Le jeu au doigt est très agréable, on a l'impression de jouer sur une accoustique 12 cordes (au niveau du son hein, au toucher ça reste mon bon vieux 6 coups ).

J'ai testé quelques riffs et solos, et le son... pfiou

Jme suis pris pour Jack White ou Jonny Greenwood (sans la bigmuff) en ne gardant que l'octave supérieure. Jme suis amusé sur des riffs de basse avec l'octave inférieur.

Par contre, à éviter : jouer des rythmiques rapides et saccadées avec tous les octaves en même temps et à des volumes comparables, ça fait vraiment trop brouillon (sauf si on aime).

Je n'ai remarqué aucune modification du son quand la pédale n'est pas enclenchée ou quand on coupe les volumes des octave additionnels pour ne laisser place qu'au son original.

Ca doit être à peu près tout, j'ai testé plein de trucs avec mais jme souviens plus de tout pour vous dire de mémoire.

Bref, c'est vraiment saisissant comme petit machin.
Ce sera mon prochain achat... après la telecaster...
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
nankech
Bon bah ça y est, j'ai craqué.

J'ai acheté, j'aime et j'utilise et utiliserai certainement, et pas que pour le son d'orgue, ça c'est clair.
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
megaloman
Question, en général un octaveur se met avant les distos, pour le micro pog c'est la meme chose ou est-il plus judicieux de le mettre apres (comme le fait Jack White ) ?
Doc Plus
Moi je mets ca avant, car le rendu sonore sera meilleur (au sens "fidélité") si la pédale tracke le signal de la guitare, plutôt que le signal qui est passé à travers une pédale de disto (qui a donc deja subi une modification).

Après, tu peux préférer, donc essaie.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
megaloman
Ok, une fois de plus merci de tes lumières Doc !
Et merci au forum en general, depuis 6 mois que je lis les topics j'ai plus appris que ces 5 dernieres annees
megaloman
Bon je l'ai reçu je l'ai mise en premiere position dans la chaine et ça sonne vraiment bien, mieux que j'esperai. Le son d'orgue est assez bluffand, je m'amuse à rajouter un peu de tremolo sur l'ampli et en reglant bien l'effet swell de la dl4, on se croirait à l'eglise !
L'effet basse et bien rendu micro manche toujours, en baissant un peu la tonalité et le volume de la gratte.
L'effet 12 cordes pas mal.
Et l'octave up avec une big muff est un regale ! k::
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    cold
    le 16 Juin 2009, 11:06
Citation:
L'effet 12 cordes pas mal.


Si tu te renseignes sur l'accordage d'une guitare 12 cordes tu t'apercevras que le Micro Pog ne peut pas le simuler.

Sur une 12 cordes, les 3 cordes graves sont doublées à l'octave supérieur mais les 3 cordes aigües sont doublées à la même octave

Et comme le Pog ne peut pas dissocier chaque corde indépendamment, les 3 cordes aigües sont aussi doublées à l'octave supérieur donc le rendu est différent d'une vraie 12 cordes
super_taz
non, les 4 grosses cordes sont doublees a l'octave superieure, et les deux plus aigues a la meme octave
megaloman
[quote="cold"]
Sur une 12 cordes, les 3 cordes graves sont doublées à l'octave supérieur mais les 3 cordes aigües sont doublées à la même octave
quote]

Merci de l'info , j'ignorais cette difference je pensais que c'était octave sup pour toutes les cordes, je reprenais le terme '12 cordes' de electro harmonix, clair que ça sonne pas 'tout à fait' comme une 12 cordes

En ce moment sur effet guitare...