E-H Micro POG

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
oui ça sort normalement. Et elle est True BP
Hello à tous!

Je compte investir dans un micro POG mais j'aimerais avoir vos avis concernant son utilisation.
Est ce que le son en octave up uniquement est convaincant (en disto)?
Je pense notamment à l'utiliser pour retranscrire le solo de fin de High Hopes de Pink Floyd (Gilmour utilise un lap steel) mais il faudrait une octave en plus sur ma guitoune

Merci d'avance!
M.Twirly
à haute dose, l'octave up est un peu synthétique quand même pour remplacer un lapsteel 12 cordes, bien dosé ça reste correct et ça décroche jamais, faudrait que tu essayes
  • #94
  • Publié par
    wabo
    le 11 Mar 2012, 19:46
je me tate entre le micro pog ou le boss oc3

lequel des 2 sonnent le mieux en accord ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #95
  • Publié par
    kleuck
    le 11 Mar 2012, 19:59
Le micro-Pog, l'octave-up de l'OC3 est naze.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
aquarium
Citation:
je me tate entre le micro pog ou le boss oc3

lequel des 2 sonnent le mieux en accord ?


j'ai eu un boss oc3 apres avoir revendu un micro pog, ca a pas duré 15 jours que j'ai racheté un micro pog, je ne dis pas que l'oc3 n'a pas de qualité mais il decrochait trop pour moi, en accord le micro pog c'est du bonheur, aucune hesitation a avoir, et meme avis que kleuck pour l'octave up
Tsaddeous
Le pog,parce qu'il est polyphonique.

Le mode polyphonique de l'oc-3 est une blague...
M.Twirly
comment il se la pète...
megaloman
J'ai eu les deux.
Le micropog c'est la version basique "je me prend pas la tête". Trois réglages dry/wet ; octave +1 ; octave -1.

Le pog 2 c'est la version compléte :
dry/wet, octave +1 +2 -1 -2 tu peux regler le swell, le Q, le detune etc...mais aussi memoriser plusieurs presets !

Perso j'aime bien experimenter donc je suis passé au pog2 mais si c'est juste pour doubler à l'octave superieure ou inferieure le micro pog suffit amplement.
  • #101
  • Publié par
    wabo
    le 31 Mar 2012, 15:19
Bonjour j'ai acheté le mien il y a peu et j'ai un gros buzz quand l'effet n'est pas enclenché . Il est branché sur une bonne alimentation et je l'ai testé sur un one spot et pareille, de plus je l'ai placé dans ma chaine après mon accordeur .

des avis pour me dire si se buzz est normal ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bien sur ça n'est pas normal, MAIS, il est livré avec sa propre alim : utilise celle-là (il consomme bcp) ET test-le sans aucune autre pédale.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #103
  • Publié par
    wabo
    le 31 Mar 2012, 18:44
merde tu crois que je risque de flinguer mon alim avec laquelle je l'ai utilisé ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si elle ne fournit pas assez de courant c'est possible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #105
  • Publié par
    wabo
    le 31 Mar 2012, 19:03
pourtant c'est du 9 volt la pédale et la sortie de mon alim aussi .


alors sur l'alim du pog il y a écrit 9,6v pour 200mA
et sur mon mxr les sorties en 9v ne font que 80mA

t'en pense quoi ?

pourtant sur ce topic je crois gilou disait que lon pouvait l'utiliser avec une alim toute simple ?

En ce moment sur effet guitare...