Mr. dickhead a écrit :
j'hésiste a m'en prendre une, par contre perso ca serait plus le POG (et ba le tout moche, le 2) mais j'ai l'impression que beaucoup ne l'utilise que pour ce type de son "orgue", ou du moins c'est ce qui revient le plus a son sujet.
Donc du coup, je m'interroge est il exclusivment (ou presque) déstiné a ca ou bien peut il faire autre chose ? Pour ma part ca serait plus pour une utilisation facon octaver facon vieux synthé , facon "blue orchid" des whites stripes par exemple. Histoire d'avoir un truc un plus typé que mon OC2.
(ma question aurait peut etre plus sa place sur le topic du grand frère d'ailleurs)
Avec le Micro Pog déjà on peut faire pas mal de son synthétiques, je ne pense pas que les "grands" fassent moins.
Simplement le son de l'orgue est un des plus recherchés, et celui qui "sort" le plus facilement sans avoir à trop chercher.
Si tu as encore le Dr Q, en amont du Pog c'est un délice.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html