E-H Micro POG

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Tiens je me demandais justement si tu l'avais bien reçu.
Perso moi je le mettais en premier dans la chaine, les seules pedale que j'aurais mises avant auraient été un accordeur ou un compresseur.
C'est marrant de mettre le delay en debut de chaine, tu fais du shoegaze ? (Je pensais que tu etais plus proche des Foo Fighters ou autre "Grohlerie" ).
marigold
Oui,bien reçu!
Marche impec'!lol.

En effet je suis plutôt fan des foo.

Sinon le dd3 est en premier juste à cause de son buffer.

Mais justement j'hésite: dd3 ou pog en premier...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
Pog en premier et si tu veux vraiment un buffer ( vraiment dispensable amha..), chopes toi un TU-2 ou TU-3.
megaloman
Ouais j'suis d'accord avec Lostever, et j'aime bien ton abbreviation "amha", je peux la réutiliser ?
marigold
Je pense mettre le pog en premier et dd3 dans une boucle.

j'hésite encore (cf topic sur les buffer).

merci quand même
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
Pourquoi mettre ton DD3 dans une boucle ? Je comprends pas le but.
Je me repete mais si tu n'as pas d'accordeur , investis dans un TU-3. Rien de plus pratique et tu auras ton buffer en plus.

@megalo, hesites pas pour l'abréviation, d'autant plus que ce n'est aps de moi
marigold
Ben vu que je ne ne la met pas en début chaine,vu la configuration du pédale board,c'est plus facile pour moi de la caser dans une boucle.

Mais si je pouvais la mettre derrière le pog je le ferais sans doute

Je vais tenter le coup pour le tu3
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #67
  • Publié par
    bibi
    le 18 Fév 2010, 12:34
chix4free a écrit :
bibi a écrit :
donc, selon vous, cela ne vaut pas le coup d'investire dans cette pédale pour un son de basse

je ferais mieux à la limite de me trouver une basse cheap ?


Si ce n'est que pour avoir un son de basse, je crois que c'est pas la peine d'investir !


ça serait pour ça et pour une sorte de son "orgue"

merci pour vos avis !
Mr. dickhead
j'hésiste a m'en prendre une, par contre perso ca serait plus le POG (et ba le tout moche, le 2) mais j'ai l'impression que beaucoup ne l'utilise que pour ce type de son "orgue", ou du moins c'est ce qui revient le plus a son sujet.

Donc du coup, je m'interroge est il exclusivment (ou presque) déstiné a ca ou bien peut il faire autre chose ? Pour ma part ca serait plus pour une utilisation facon octaver facon vieux synthé , facon "blue orchid" des whites stripes par exemple. Histoire d'avoir un truc un plus typé que mon OC2.

(ma question aurait peut etre plus sa place sur le topic du grand frère d'ailleurs)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #70
  • Publié par
    kleuck
    le 19 Fév 2010, 11:34
Mr. dickhead a écrit :
j'hésiste a m'en prendre une, par contre perso ca serait plus le POG (et ba le tout moche, le 2) mais j'ai l'impression que beaucoup ne l'utilise que pour ce type de son "orgue", ou du moins c'est ce qui revient le plus a son sujet.

Donc du coup, je m'interroge est il exclusivment (ou presque) déstiné a ca ou bien peut il faire autre chose ? Pour ma part ca serait plus pour une utilisation facon octaver facon vieux synthé , facon "blue orchid" des whites stripes par exemple. Histoire d'avoir un truc un plus typé que mon OC2.

(ma question aurait peut etre plus sa place sur le topic du grand frère d'ailleurs)

Avec le Micro Pog déjà on peut faire pas mal de son synthétiques, je ne pense pas que les "grands" fassent moins.
Simplement le son de l'orgue est un des plus recherchés, et celui qui "sort" le plus facilement sans avoir à trop chercher.
Si tu as encore le Dr Q, en amont du Pog c'est un délice.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
non je n'ai plus le doctor Q , je l'ai faite sur ma plaque d'essaie. Mais j'ai beaucoup aimé sa simplicité et son son. Peut etre qu'un jour je le ferais (ceci dit j'ai l'intention de me faire un enveloppe filter prochainement)

Pour le POG, va falloir que je me décide et vite (voire meme faire un trou dans mon compte en banque) car j'ai vraiment en horreur leur modele XO et que ca fait un moment, d'ailleurs, que l'envie de l'essaye e taraude. .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #72
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2010, 14:54
Je plussoie ce qu'a dit kleuck, si le son d'orgue est le plus couramment utilisé, le POG permet des tas de choses.
Avec le filtre, la possibilité de gommer l'attaque et tout le reste, il y a de quoi faire.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #74
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2010, 15:21
Oui, le premier.
Je le possède pas mais je m'y suis pas mal intéressé.
Ca ou le POG2 c'est très bien, mais j'ai du mal à m'imaginer mettre ce prix pour une utilisation que je soupçonne sporadique.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...