Gantok a écrit :
themidnighter a écrit :
Djits a écrit :
themidnighter a écrit :
L'alim est un must have, mieux que la petite harley benton
En quoi elle est mieux que la HB ? À part la taille, tu y a vu des différences ?
Sorties isolées contrairement à la grosse HB. Plus petite plus lègère.
Plus de sorties et plus de Ma contrairement à la petite HB. Plus légère aussi.
Isolées les sorties, tu es sur ?
Je rebondis sur cette discussion. J'avais lu il y a quelques années (je ne sais plus où exactement, peut-être le topic des alims) que pour savoir si une alim a les sorties isolées, il suffit de regarder son propre câble d'alimentation : si c'est un "gros câble" type ampli (j'ai plus le terme exact en tête), c'est isolé. Si c'est un petit câble similaire à celui qui vont de l'alim aux pédales, c'est pas isolé. Je sais pas si c'est vraiment ça, mais bon...
Ceci étant dit, j'ai possédé 3 alim' :
la Custom77 : 8 sorties pas isolées, similaire à ce que proposaient Mooer ou Joyo (et c'était plutôt cher par rapport à maintenant où on a du 12V, 18V, 500mA sur des alims pas chères), jamais eu un problème
la Harley Benton (la Jr) : sorties isolées selon le site, jamais eu un problème non plus, mais bon maintenant 5 sorties pour ce prix c'est plus vraiment compétitif, et le gros défaut c'est son câble d'alim qui est intégré à l'alim, et qui se barre sur la mienne.
La Carl Martin Pro Power V1 : 8 sorties isolées, 9V et 12V mais pas de 18V, sur le papier les Donner sont mieux, mais quid de la qualité de construction ? La Carl Martin pèse son poids et respire la solidité (même si la première que j'ai eu a eu sa LED qui est décédée au bout de 3 semaines), mais du coup elle prend de la place.
C'est quand même dingue que la chose la plus chère sur mon pedalboard ce soit l'alim', c'est triste (bon en fait c'est ma Fuzz Factory, mais quand même)...