...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Djits a écrit :
themidnighter a écrit :
L'alim est un must have, mieux que la petite harley benton

En quoi elle est mieux que la HB ? À part la taille, tu y a vu des différences ?

Elle sort du 18V, du 12V et du 9V à 500 mA, et on peut couper les lumières.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 13 Oct 2016, 12:01
Bon, retour sur mon matos Donner arrivé vendredi dernier, monté, installé, et testé : le pedalboard est très bien (léger mais assez solide, livré avec scratch et sac - on verra sur la durée la tenue de ce dernier), l'alim 10 sorties est top. Pas de ronflette, pas de buzz, elle alimente mes 9 pédales sans moufter (toutes en façade, aucune dans la boucle de l'ampli)... ne me reste plus qu'à tester l'EchoPark pour qu'elle finisse de passer le test de façon brillante, cette pédale étant réputée capricieuse sur l'alim.
Côté fabrication, l'alim est légère (je l'ai scratchée sous le PB, elle tient parfaitement), peut-être un peu trop : en appuyant dessus pour la scratcher, j'ai un peu "enfoncé" la plaque métallique supérieure (elle s'est légèrement courbée, mais rien de rédhibitoire). Pour l'instant, pas d'impact sur le fonctionnement, on dirait. Ah si, quand je veux couper les loupiottes, elles s'éteignent bien, mais en bougeant l'alim elles se rallument très légèrement. De toute façon je m'en fous, je les laisse allumées : en bleu, c'est joli!

Voilà, je suis très très satisfait (et livraison en 8 jours - par Chronopost par contre, on ne peut pas gagner à tous les coups...).
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 23 Oct 2016, 19:46
Membre du club depuis quelques temps maintenant, je viens vous dire tout le bien que je pense de ces petites pédales.

Initialement je me suis fait un pedalboard essentiellement composé de pédales DIY mais il est pratiquement intransportable en répétition sans se démonter une épaule vu son poids.
Alors je me suis retourner vers une configuration beaucoup légère et transportable sur la base d'un Pedaltrain Nano+ et de mini pédales :

Alors dans l'ordre on a :
- Dunlop Mini Wah
- Truetone Buffer (sous le pedalboard)
- TC Electronic Polytune Mini
- Donner Boost Killer
- Donner Blues Driver
- Donner Morpher
- Donner Pearl Tremor (malheureusement il n'est plus dispo sur le site)
- Donner Yellow Fall

Le tout est alimenté par un Cioks Adam (lui aussi planqué sous le pedalboard).

Tout fonctionne à merveille et c'est parfait pour voyager léger.

Je suis en train d'évoluer vers une version peu plus grande de mon pedalbord : Un Metro 20 pour y placer un système sans fils Line 6 Relay G10 que j'ai déjà eu l'occasion de tester sur mon gros PB et qui fonctionne très bien.

Du coup j'ai de la place pour 3 pédales supplémentaires.
Je me suis donc commandé un Golden Tremolo et un Equalizer.
Mais il y a eu un problème lors de la commande et j'ai reçu hier 2 Tremolo...
cutonio
Gantok a écrit :
themidnighter a écrit :
Djits a écrit :
themidnighter a écrit :
L'alim est un must have, mieux que la petite harley benton

En quoi elle est mieux que la HB ? À part la taille, tu y a vu des différences ?

Sorties isolées contrairement à la grosse HB. Plus petite plus lègère.

Plus de sorties et plus de Ma contrairement à la petite HB. Plus légère aussi.

Isolées les sorties, tu es sur ?

Je rebondis sur cette discussion. J'avais lu il y a quelques années (je ne sais plus où exactement, peut-être le topic des alims) que pour savoir si une alim a les sorties isolées, il suffit de regarder son propre câble d'alimentation : si c'est un "gros câble" type ampli (j'ai plus le terme exact en tête), c'est isolé. Si c'est un petit câble similaire à celui qui vont de l'alim aux pédales, c'est pas isolé. Je sais pas si c'est vraiment ça, mais bon...

Ceci étant dit, j'ai possédé 3 alim' :

la Custom77 : 8 sorties pas isolées, similaire à ce que proposaient Mooer ou Joyo (et c'était plutôt cher par rapport à maintenant où on a du 12V, 18V, 500mA sur des alims pas chères), jamais eu un problème
la Harley Benton (la Jr) : sorties isolées selon le site, jamais eu un problème non plus, mais bon maintenant 5 sorties pour ce prix c'est plus vraiment compétitif, et le gros défaut c'est son câble d'alim qui est intégré à l'alim, et qui se barre sur la mienne.
La Carl Martin Pro Power V1 : 8 sorties isolées, 9V et 12V mais pas de 18V, sur le papier les Donner sont mieux, mais quid de la qualité de construction ? La Carl Martin pèse son poids et respire la solidité (même si la première que j'ai eu a eu sa LED qui est décédée au bout de 3 semaines), mais du coup elle prend de la place.

C'est quand même dingue que la chose la plus chère sur mon pedalboard ce soit l'alim', c'est triste (bon en fait c'est ma Fuzz Factory, mais quand même)...
sansystem
Tu as une photo ci-dessous (powerplant junior) qui montre bien que le transfo principal (230V) à bien 5 sortie 12V, chacune transformées et filtré en 9V. C'est une façon de faire. Mais là c'est bien 5 arrivées (12V) et 5 sorties (9V) parfaitement isolés.

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Ici la Powerplant "classic" qui utilise aussi un transfo 230V mais avec 4 sorties . C'est un peu plus de la bidouille, elles sont aussi isolé mais par série de plusieurs sorties. C'est une autre façon de faire, y'a moyen de s'en sortir aussi avec ça.

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 24 Oct 2016, 12:28
Bon donc moralité, la PP Jr fait le taf pour pas un rond et elle est toute petite.
Je suis content de l'avoir choisie

Blague à part, les problèmes éventuels de buzz que je peux rencontrer viennent plus de l'installation électrique de la pièce où je me branche chez moi (testée sur toutes les prises) et/ou de mes pédales de gain. Sans compter les micros simples de ma Telecaster.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
cutonio
Petite question sur les alims Donner : Quelle est la différence entre la DP-1 et la DP-2 ? A part les 13€ de différence, je vois pas...
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 12 Nov 2016, 09:15
hello,
l'alim cp2 (moins chère sur amazon pour info) vaut elle le coup par rapport à une one spot + guirlande?
c'est actuellement ce que j'ai et ça ne suit pas. ma holly grail siffle quand elle partage une alim par ex.
merci
El Phaco
Pour ceux qui comme moi chercherait un clone de Boss BD-2 à pas cher, je déconseille fortement la Donner Blues Drive. Et pour cause : c'est un bon clone... de Tube Screamer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous
quelqu'un aurait un code promo pour commander chez donnerdeal ?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 10 Janv 2017, 12:30
cutonio a écrit :
Petite question sur les alims Donner : Quelle est la différence entre la DP-1 et la DP-2 ? A part les 13€ de différence, je vois pas...

DP-1
Material: aluminum alloy, light weight and portable.
Power: AC 100v-240v.
Input: DC 18v.
Output:
--7 way 9v 100ma.
--1 way 9v 500ma.
--1 way 12v 100ma.
--1 way18v 100ma.
Dimension: 150 x 50x 30mm.
Net weight: 196g.
Color: black.

DP-2
Material: Aluminium Alloy, light weight and portable.
Power: AC 100v-240V
Input: DC 18V
Output:
--6 way 9V 100mA
--2 way 9V 500mA
--1 way 12V 500mA
--1 way 18V 500mA
Dimension: 150 x 50x 30mm
Net weight: 520g
Color: black

Stéphane
rocknrott
En parlant de delay je cède une Donner Black arts neuve...il y a encore le plastique de protection en façade . Mp si ça tente quelqu'un.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare et Donner...