philming a écrit :
Je ne comprends pas l'utilisation des nouvelle spédales "préampli" comme la juicer... Quelqu'un peut expliquer ?
Ensuite personne n'a de retours sur les pedales "multi"-modulation / reverb / delay ?
Les pédales de préamplis :
Un ampli se divise en 3 parties, en généralisant on peut dire qu'il y a :
• Le préampli : qui donne la "couleur" au son
• L'ampli de puissance : qui amplifie le signal pour que le HP bouge suffisament
• Le baffle qui transforme le signal de l'ampli de puissance en onde sonore que tes oreilles (ou un micro) capte.
On peut trouver tout ces éléments en séparés, en format racks ou pédales pour les partie "préampli" et "ampli de puissance"
L'idée de ces pédales et de fournir une alternative au partie préampli de différentes grandes marques d'ampli (Mesa, Orange, Marshall, etc.). Ca évite de cumuler les têtes d'amplis, ou combos, et permet sur un seul pédalboard d'avoir un son marshall, orange, fender, etc. activable au pied.
Ces pédales de préampli on peut les brancher directement dans un ampli de puissance (rack ou pédale). Dans l'input d'un combo ou une tête d'ampli (il vaut mieux privilégier un bon clean si on veut éviter de "cumuler" les type de sons).
On peut aussi brancher des préamplis dans la return d'une boucle d'effet d'un combo ou d'une tête d'ampli, pour éviter le préampli de la tête ou du combo et envoyer directement le signal dans l'ampli de puissance.
Parfois on peut même directement brancher le préampli dans une carte son (si elle est compatible).
Sachant que Mooer fait aussi un micro ampli de puissance dans ce format de pédale, tu peux avoir un matos de poche (littéralement) facile à transporter. A brancher sur un baffle que tu trouves sur place, ou dans une table de mixage directement.