J'ai reçu ma trio+ (colis prioritaire) avec 3 jours de retard.(poste de m....)
Après avoir testé quelques heures ce boitier plein de technologie, mais heureusement c'est pas un téléphone, je suis plutôt satisfait, tant par le fonctionnement que par le matériel lui même, (pots et boutons) qui a l'air très correct pour du made in china. Mais quelle pédale de gratte est pas "made in china"? sauf à plus de 300 roros...
Par contre, choqué de ne pas trouver un interrupteur ON-OFF sur une pédale de ce prix ...Même je suis de la vieille école, et c'est certainement pour ça, à mon époque de vioque, on mettait encore une fiche dans une prise, et on enclenchait l'appareil avec un INTERRUPTEUR! (purée!)...(geste certainement inutile dans quelques années)
Les possibilité de tempo, de style et de genre, pilotés avec la pédale FS3X sont vraiment bonnes et correspondent bien à mes attentes.
Question son, c'est BON, mais je DECONSEILLE vivement de mettre la sortie guitare et mix ENSEMBLE sur l'ampli guitare ou un seul ampli. (essayé 20 secondes et là, oh secours la kakaphonie!)
J'ai de suite branché ma gratte sur l'ampli guitare (5 W lampes) et la sortie mix sur un autre ampli (mini ampli VOX DA5 5W qui va très bien en appart pour reproduire les sons de basse et de batterie.) Mes pédales étant connectées dans la boucle du trio+.
[ Je voulais mettre le MIX sur ma chaîne stéréo en entrée AUX 2, en cinch, mais j'ai un gros bruit de fond et j'ai pas (encore) cerné le blême...peut être l'impédance.]
Après quelques heures à "looper" sans trop les louper, des "parts" de 1 à 5 sur un "song" puis un autre, je m'éclate comme un gamin de 15 ans sur cette trio+ (comme je suis autodidacte et que j'ai jamais joué avec aucun groupe depuis mes 14 ans... ça fait près de 45 ans que je stagne sans aucun repère de temps avec ma gratte.. donc j'ai de petits voir gros problèmes de rythme... assez compréhensifs. ) Et justement cette TRIO+ est faite POUR MOI!
Après quelques heures je pige pas mal le fonctionnement de cette bête sauf qu'il faut quand même pauffiner le mode d'emploi (le PDF!! pas le p'tit fascicule mis avec, hein?) pour bien comprendre le moment où on doit commencer son riff au début et entre les différentes parties.
Je me suis promis je jouer chaque jour que je serais chez moi avec cette trio+ et ma gratte, on verra si je tiens ma parole. Et merci à ceux (posts en dessus, et dès la page une!) qui m'on encouragé..