1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
edit -
ouais, le test Anderton pas terrible quand même... le gars s'écoute faire des solos à rallonge et on entend pratiquement pas la TRIO (volume à peine à un quart)
C'est pas vraiment un test...
bon, Rocknrott, d'un autre côté, les vacances y'a rien de mieux hein!
la TRIO peut bien attendre, t'inquiètes!
bonne vacances!
aquinatis
VAPIKI a écrit :
ouais, le test Anderton pas terrible quand même... le gars s'écoute faire des solos à rallonge et on entend pratiquement pas la TRIO (volume à peine à un quart)
C'est pas vraiment un test...

On est d'accord: le test est bien pourri :-)
sirkis03
Dites, ça fonctionne comment la MAJ du firmware via le port usb ? J'ai branché l'engin sur l'ordi qui a installé le "nouveau périph" mais après, rien du tout, il n'apparait pas dans l'ordi

Bon sinon, depuis 3jours je teste l'engin sous toutes les coutures et j'ai pu enregistrer une démo http://picosong.com/mWcf
La qualité est bof mais je fais TOUT tout seul et ayant une hantise des logiciels je fais de mon mieux avec ceux dont je maitrise les bases (Audacity dans ce cas). Pour le reste c'est un enregistreur multipistes, un micro Shure premier prix et les moyens du bord.

J'ai eu qqs bugs (ou alors ça venait de moi):

-Partie 1 et 2 enregistrées nickel chrome mais suite à une mauvaise manip j'ai du refaire l'opération. Seulement voilà, ça m'a pris pratiquement 30 minutes pour retrouver le même tempo que la fois d'avant. Un coup c'était ralenti un autre coup c'était en super rapide.
J'ai cru à un bug donc j'ai branché/débranché le TB plusieurs fois pour réenregistré plusieurs fois et au bout d'un moment, ça a fini par marché, j'ai fini par retrouvé le même tempo que la première fois.

-Petit pbm pour effectuer la transition part1 et 2. Impossible d'enchainer avec la part 2 quand je le voulais. Peut-être ai-je mal compter le nombre de cycles...
Je sais pas si ça vous le fait ou si c'est moi qui manque de précision.

Sinon, engin super, rien à dire. J'ai complété la batterie avec qqs sons issus d'une banque sonore de mon enregistreur. Pour le reste, tout est fait avec le Trio.
La batterie nous fait oublier le côté métronome-"poum tchac" sonore de certaines pédales mais elle manque un peu de variation (particulièrement lors des enchainements entre les 3 parties où la batterie pourrait suivre cet enchainement avec des variations plus prononcées.

En tt cas j'espère vraiment que Digitech va nous en pondre une nouvelle P2DALE Trio avec quelques options en plus comme la possibilité par exemple de télécharger des motifs de batteries et de les disposer/arranger
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Bah on doit en être qu'au début et il y a fort à parier que ce genre d'outil évoluera dans le futur...

Je viens d'en commander un, ça me fera travailler un peu de jazz et de blues tranquillement.
D'après ce que j'ai compris sur les démos, faut vraiment enregistrer des accords basiques sur un rythme simple.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé différents voicings d'accords ? Est-ce que ça génère des variations dans la ligne de basse ?

Je pense connecter la sortie sur mon ampli basse, curieux d'entendre ça
bienew
  • bienew
Il reconnait mineur, majeur et septieme uniquement, c'est dans la doc.
Guillaume212
Salut,

Je viens d'acheter cette pédale et j'en suis très content, en qques secondes on peut jammer sur n'importe quel morceau pas trop complexe !

J'ai juste un petit problème a vous soumettre :

Je l'utilise dans mon Yamaha THR 10, et je branche avec un cordon Mini JAck, dans la sortie AUX de manière à avoir le son "Clean" de la pédale.

Le souci c'est que je le son de la guitare ne bénéficie plus des effets de l'ampli ...

Auriez vous une solution pour que l'on entende le son clean de la pédale mais que l'on puisse utiliser également les effets de l'ampli .... je ne pense pas que ce soit possible mais on ne sait jamais ...

Merci,
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
bienew
  • bienew
Moi j'utilise une pédale ABY pour envoyer la signal guitare: vers le trio pour l'apprentissage d'un morceau, vers l'ampli le reste du temps.
Et je récupère la sortie du trio via la prise casque, la seule qui soit stéréo.
Ainsi plus de problèmes (hormis de claquettes)
stratolobster
Bon j'ai acheté moi aussi cette pédale et je suis assez bluffé.
Je l'ai testé rapidement en utilisant la sortie casque directement dans des enceintes de monitoring. Le son est tout a fait correct pour répéter ses gammes et improviser tranquille chez soi. J'attaque la Trio en sortie d'un Line 6 Firehawk, ce qui me permet d'alterner entre un son clean pour apprendre la suite d'accords à la trio et un son lead pour improviser et franchement ca le fait.
pour répondre à la question ci dessus je dirais: branche la gratte dans le THR 10, connecte la sortir phones du THR 10 sur l'input de la Trio et l'output de la Trio sur l'entrée aux du THR 10... peut-être que ça marche.... sinon il te faudra une ABY box: Tu branche la gratte sur l'ABY puis la sortie A sure la Trio qui va ensuit sur l'aux du THR 10 puis la sortie B sur l'entrée guitar du THR 10.
Voilà
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Guillaume212
Merci pour vos réponses,

Bon j'ai trouvé une solution de fortune qui fonctionne tres bien !

Je relie effectivement la pedale au THR10 par l'entrée Auxiliaire.

Je branche dans un premier temps ma gratte a la pédale Trio, dans l'entrée guitare (logique)
Je joue et enregistre les suites d'accords que je veux.

Une fois que c'est prêt je débranche le jack de la pédale et je le rebranche dans l'entrée Input du THR10,

Ca demande de débrancher et de rebrancher le jack de l'ampli vers la pedale et vice versa dès que l'on veut refaire un morceau mais sinon ca marche nickel !
bienew
  • bienew
Guillaume212 a écrit :

Ca demande de débrancher et de rebrancher le jack de l'ampli vers la pedale et vice versa dès que l'on veut refaire un morceau mais sinon ca marche nickel !

D'où l'intérêt d'une ABY
Guillaume212
bienew a écrit :
Guillaume212 a écrit :

D'où l'intérêt d'une ABY

Je m'en prendrai peut être une un de ces quatre mais y a pas d'urgence !

Et en plus j'aime bien avoir du matos reduit au minimum, j'suis un faignnat ... la ca veut dire une pedale et un jack en plus ! pour chez moi pas vraiment d'interet, après ca peut etre utile si par exemple je veux me servir de la pedale comme d'un accompagnement devant des gens etc.
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Reçue ce matin, joué pendant deux heures et je dois dire que je me suis bien amusé.

La première prise en mains est plutôt compliquée, c'est vrai que ça prend un petit moment avant de piger la logique, mais je pense que ça dépend surtout des styles qu'on choisit et de ce qu'on a l'habitude de jouer. Et il faut prendre le temps pour bien tester et voir les grooves proposés par l'engin.
Comme le disait le doc il y a quelques pages, il faut vraiment penser "rythmique" et surtout, ne commencer à jouer des riffs un peu plus élaborés qu'une fois le bon groove calé.

Techniquement, je me suis branché sur deux amplis :
Mon combo basse Ampeg BA115 à la sortie du trio et un ampli guitare pour la guitare.
Je pense que je vais me trouver un ab box pour plus de simplicité, quoique c'est pas plus dérangeant que ça de changer les branchements en cours de route :-)
Avec l'ampli basse, j'ai globalement un très bon son, je suis même agréablement surpris.
Je dis globalement car ça dépend un peu des styles : blues, rock, r&b et jazz sonnent bien à mon oreille - on a même une espèce de simulation de contrebasse pour le jazz, ce qui est plutôt sympa.
Le son de batterie fait assez naturel et est bien détaillé, aussi bien en rock qu'en jazz.
Par contre en pop et country j'ai trouvé le son vraiment très moyen, limite carton...
Peut-être qu'en essayant de jouer sur l'EQ de l'ampli...

Bon, venons en au but de cette pédale.
J'ai tenté quelques plans blues I IV V mais je n'ai pas vraiment trouvé la bonne manière de faire, y a encore du boulot de recherche en perspective, à mon avis en simplifiant la rythmique ça devrait le faire.
Ensuite je me suis fait "deal" du grateful dead en mode blues (jolie progression d'accords) - super satisfait pour quelques presets qui proposent de très belles transitions à la basse - et j'ai ensuite basculé sur le mode r&b qui groove beaucoup plus, c'est un vrai plaisir.
Pour être bassiste occasionnel, ça ne remplace certes pas un vrai bassiste qui aura un jeu plus varié, mais les lignes de basse sont suffisamment convaincantes, groovy et étonnamment variées (octaves, septièmes, walking bass,...) et la batterie plutôt cohérente pour se faire un petit plaisir solitaire (musical, entendons-nous bien) à la maison.
C'est ce qu'il me fallait pour me motiver à travailler gammes, modes, riffs, solos et impros.

J'essaierai de m'enregistrer un jour où j'aurai un peu plus de temps et quand j'aurai fait le tour des possibilités, mais je dois dire que j'en suis assez content
Guillaume212
Oui il faut vraiment jouer les accords le plus simplement possible dans aucune fioriture pour que ce soit le plus juste possible ensuite ...

j'ai pas très bien comprit l'algorithme qui définissait le rythme et le tempo une fois l'enregistrement terminé, mais disons que je procède en deux étapes;

1/ je joue les accords simplement
2/ je me préoccupe du type de rythme et de tempo !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...