Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tete1805
Il faut bien commencer quelque part. Et puis, les overdrives, c'est plutôt ce qu'il y a de moins compliqué. (Avec les boosts.) C'est donc un bon choix pour le démarrage en montage de pédales. Pour avoir monté 4-5 pédales, cela reste en général assez simple et relativement sans danger (contrairement aux amplis à lampes par exemple).
Il suffit d'un peu de pratique pour bien faire ses joints, mais c'est quand même extrêmement abordable. (Précision : Je n'ai absolument aucune connaissance en électronique.)
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Bender the Pimp a écrit :
Salut. Est ce que quelqu'un sans connaissances particulières en électronique et qui n'avait JAMAIS monté de pédale a testé un de ces kits ? J'ai bien envie de me faire 2-3 overdrives pour pas trop cher, mais la possibilité de les foirer me bloque. J'aurai voulu avoir le retour de quelqu'un dans la même situation que moi . Merci d'avance !


J'ai fait la BOR et la fuzz factory alors que je n'ai jamais eu de cours d'électricité et que j'avais juste monté une tube screamer avant...

c'est parfois la galère mais faisable
Mr. dickhead
Bender the Pimp a écrit :
Salut. Est ce que quelqu'un sans connaissances particulières en électronique et qui n'avait JAMAIS monté de pédale a testé un de ces kits ? J'ai bien envie de me faire 2-3 overdrives pour pas trop cher, mais la possibilité de les foirer me bloque. J'aurai voulu avoir le retour de quelqu'un dans la même situation que moi . Merci d'avance !


heu..... faut bien commencer un jour et ne pas avoir peur de foirer . La connaissance ne vient pas a toi d'elle même. Tout ca pour dire qu'un kit c'est l'idéal pour débuter et qu'il ne faut pas avoir peur de se planter , c'est un faisant des erreurs qu'on apprends (n'en déplaise a l'éducation nationale d'ailleurs)
Starfucker Inc.
un autre site à pas cher:
http://www.pedalparts.co.kr/sh(...)y=036

ils font meme une copie de diefet les salauds

mais y'a aussi une probe!



http://www.pedalparts.co.kr/sh(...)y=036
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #125
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Nov 2009, 23:35
T'a deja commander, ou tu connait quelqu'un qui a deja commander ?

Car sa m'intéresse très très beaucoup
Starfucker Inc.
non pas commandé, et non je ne connais personne.

Apparemment c'est coréen.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #127
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Nov 2009, 23:43
Ok merci
Je vais essayer de trouver un autre bon plan, mais ils ont des pedales a 200 boules, pour 10euros environs

Qui veut tester ?
Starfucker Inc.
c'est des kits hein, pas les pédales montées.

Après faut voir la liste des composant, si y'a bien le boitier avec ou si c'est juste pcb+composants.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #129
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Nov 2009, 23:55
Je sais mais en Europe ou ailleurs, il tiennent souvent compte du pris de la pedale monté pour proposer le pris du kit

Mais sinon c'est vachement moins cher, car j'ai vu plein de kits au alentour de 45euros, donc la sa m'intéresse vraiment
Comment? Vous n'avez pas suivi de cours de coréen à l'école?? Mais... vous sortez d'où?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #132
  • Publié par
    red
    le 27 Nov 2009, 13:11
Je me suis renseigné, ils ont l'air assez réactifs mais ne parlent visiblement pas super bien l'Anglais non plus.

Il y a quand même un lien concernant les envois à l'étranger
http://www.pedalparts.co.kr/sh(...)o=260

Voici les questions que j'ai posé et les réponses:
- Can we place order from France?
--> Sorry, I have a poor english and we can not other language.

- Do you ship to France?
--> We can ship to france with EMS.

- What is the shipping cost for a kit (approx.) ?
--> Cost of EMS depends on Weight.

- Is the mounting instruction available in English?
--> We can provide Wiring Guide.

- How can we pay?
--> You can use paypal.

- Which parts are not included (enclosure, knobs) ?
--> Partpack included PCB, Resister, IC, TR, Socket, Capacitor, Diode, VR, Wire, and Toggle Switch (If It is used)
Not included enclosure, Knob, 1/4" Jack, DC Jack, LED, LED Holder, Battery snap, 3PDT FootSwitch.

Visiblement ils ne recommendent pas le l'AC booster
-RCAction Boost Parts Pack PCB

Et certaines pédales ne sont pas livrées avec un PCB mais avec un universal PCB (dans la rubrique Universal PCB Parts Pack)

Je vais demander un prix pour quelques pédales pour faire mumuse, 1000 Won font 0.57 euros.
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Qu'est ce qu'est mieux pour débuter (1ere pédale)a votre avis : treble booster ou distortion + ??

merci
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #134
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Nov 2009, 15:14
Citation:
Visiblement ils ne recommendent pas le l'AC booster
-RCAction Boost Parts Pack PCB

Pourquoi ?

Sinon tien nous au courant car je suis super interesser aussi
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #135
  • Publié par
    red
    le 29 Nov 2009, 17:05
Ils disent qu'il y a un PB avec l'AC booster, ils recommendent le RC.
Ca m'étonne, je croyais que la seule différence entre les 2 l'écrétage (?)

Bon je pense commander une tim, une fulldrive et une RC. Je prendrais les boitiers chez Musikding.

En ce moment sur effet guitare et Zvex...