OK, OK, OK...
Ce soir j'ai réussi pour la première fois à obtenir des sons avec NS7free et sfz... d'après ce qu'il me semble avoir compris, il y avait un problème avec le driver ASIO que j'utilisait... donc au lieu du driver de la carte j'ai choisi d'utiliser ASIO4all, et là magie... j'ai quelques sons qui sortent... et mon lag (je me rappelle plus du bon terme...
) est notablement réduit. Donc je conseille ce driver...
La méthode suivie, pour ceux qui voudraient utiliser ce drum kit gratuit et franchement plus que correct:
-Téléchargement de
NS_7kitFree... en format soundfont (.sf2)
-installation de ce fichier (198Mo) n'importe où sur le HD
-Installation de sfz gratuit (il se met de lui même dans le répertoire VSTi de cubase) il se trouve ici:
Download SFZ(free)
-Suivre le tuto de OVER-DreaM mais...
* pour le VSTi choisir sfz...
* changer le paramètre de chargement en DTD ou pr16 ou pr32 (le temps de chargement est de plus en plus long, dans cet ordre)
* Charger NS_7... attendre que ce soit fait (le nom apparait dans la fenetre idoine) vérifier qu'il y a bien un truc du genre ns_7_free qui apparait dans le nom de programme... Tester en cliquant avec la souris dans le bandeau gris-noir au bas de la fenêtre de sfz... si on a des sons, OK... sinon, suicide collectif
* Autre erreur que j'avais fait... au moins pour l'instant... ne pas choisir de drummap... quand je choisi GM, aucun son ne sort, alors que sans drum map, ça marche, ou si on en a un choisir le drum map pour notre kit...
(d'ailleurs, question à ceux qui savent: Pourquoi? vu que le maping de NS_7 est semble-t-il, quasiment identique à la norme GM?)
* Continuer a suivre le tuto...
* Apprécier une bonne piste de batterie qui sonne pas carton du tout
* Jouer dessus comme un taré, en faire une super maquette, l'envoyer à favoured nations, attendre le coup de fil de Steve Vai et enfin...
*
Jouer au prochain G3
Voilà j'espère que ça pourra aider les autres gens qui comme moi sont trop pauvres pour prendre un VSTi de drums super cher, mais ont les oreilles trop sensibles pour supporter plus de trois secondes les tchonk-tchonk des autres drumkits gratuits