[quote="jibé38"]
Alors là j’hallucine un peut, ça fait 17 ans que je fais de la musique, j’ai été plusieurs années pro, accorder sa batterie pour que les éléments sonnent entre eux O.K., et accorder un tom pour qu’il sonne partout pareil, ou justement pas , mais accorder sur un morceau, tu fais comment si tu changes de tonna au milieu de la chanson ?
Citation:
la plupart du temps un groupe reste sur les mème tonalité, dù au chanteur
Par exemple une magnifique batterie accordé en MI pour un morceau avec 2 guitares accordé en SI. Quoi que l'on fasse ya un souci.
Après rien n'oblige d'accorder sa batterie en fonction d'une tonalité général utilisé par le groupe (je parle pas de groupe de bal qui joue reprise sur reprise allant de Gainsbourg à Henri Salvador en passant par Bob Marley).
Et cette petite chose influ beaucoup sur le dicernement ente un groupe garage et un groupe professionnel.
Je suis toujour musicien professionnel (session et studio) et dans mon apprentissage personnel, tout comme les ramaces, je me suis rendu compte que le batteur (quand il y en à un) avait à mon gout une des plus grosse responsabilité à ne pas négliger en se qui concerne l'aspet général du morceau finesse couleur violance ou douceur etc...
(l'utilité de controler un VSTi c'est une bonne chose mais sa reste avant tout un rendu auditif, donc controler se rendu auditif n'est pas négligable et peut s'adapter à se topic non? car il revien à bien éditer sa batterie)
Après pourquoi je parle de tout ceci dans se topic. C'est uniquement que j'y est lut que l'on pouvais faire pareil qu'un vrais batteur. J'écoute donc l'extrait et se n'est pas le cas.
Donc passer par l'accordage peut ètre un atout suplémentair pour quelque chose de mieu avec ces VSTi.
(pour se qui est de fair un plant batterie rapide histoir de mettre quelque chose en place je ne dit pas le contraire, car j'ai aussi recourt a se procéder).
Je ne reni pas le numérique en lui mème, ya des choses fabuleuse dedan (qui me cerve tout les jours) mais il ne faut pas oublier qu'il ne sufie pas de quelques cliquent de souris pour imiter quelque chose de niquel.
Après si esseyer de se prendre la tète pour pencher sur un rendu exeptionnel n'est pas utile, je ne voix pas l'intérai de tourner sous autre chose que guitare pro ou Ejay.
Sur ce
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...