Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Avr 2006, 22:28
madnone2 a écrit :
d'ailleurs si un vrai batteur ne peut pas prétendre faire mieux qu'un vsti, autant qu'il arrete la musique hein! ).

Excuses moi mais essaye de trouver un batteur aussi calé qu'une machine et on en reparle c'est techniquement impossible. après tu peux t'en aprocher et avoir une marge acceptable, mais la machine est plus forte niveau précison c'est sans appel
One-R a écrit :
madnone2 a écrit :
d'ailleurs si un vrai batteur ne peut pas prétendre faire mieux qu'un vsti, autant qu'il arrete la musique hein! ).

Excuses moi mais essaye de trouver un batteur aussi calé qu'une machine et on en reparle c'est techniquement impossible. après tu peux t'en aprocher et avoir une marge acceptable, mais la machine est plus forte niveau précison c'est sans appel

J'ai pas dit qu'il fallait jouer avec la meme perfection rythmique que la machine pour prétendre jouer aussi bien qu'un vsti

Au contraire, le fait que la machine soit vraiment trop en rythme -meme si bien sur on peut le réduire un peu- c'est sans doute l'un des seul défaut de la machine par rapport au jeu humain, certes imparfait, mais réaliste ...
ducofsentiments
[quote="jibé38"]
Alors là j’hallucine un peut, ça fait 17 ans que je fais de la musique, j’ai été plusieurs années pro, accorder sa batterie pour que les éléments sonnent entre eux O.K., et accorder un tom pour qu’il sonne partout pareil, ou justement pas , mais accorder sur un morceau, tu fais comment si tu changes de tonna au milieu de la chanson ?
Citation:
la plupart du temps un groupe reste sur les mème tonalité, dù au chanteur

Par exemple une magnifique batterie accordé en MI pour un morceau avec 2 guitares accordé en SI. Quoi que l'on fasse ya un souci.
Après rien n'oblige d'accorder sa batterie en fonction d'une tonalité général utilisé par le groupe (je parle pas de groupe de bal qui joue reprise sur reprise allant de Gainsbourg à Henri Salvador en passant par Bob Marley).
Et cette petite chose influ beaucoup sur le dicernement ente un groupe garage et un groupe professionnel.

Je suis toujour musicien professionnel (session et studio) et dans mon apprentissage personnel, tout comme les ramaces, je me suis rendu compte que le batteur (quand il y en à un) avait à mon gout une des plus grosse responsabilité à ne pas négliger en se qui concerne l'aspet général du morceau finesse couleur violance ou douceur etc...
(l'utilité de controler un VSTi c'est une bonne chose mais sa reste avant tout un rendu auditif, donc controler se rendu auditif n'est pas négligable et peut s'adapter à se topic non? car il revien à bien éditer sa batterie)

Après pourquoi je parle de tout ceci dans se topic. C'est uniquement que j'y est lut que l'on pouvais faire pareil qu'un vrais batteur. J'écoute donc l'extrait et se n'est pas le cas.
Donc passer par l'accordage peut ètre un atout suplémentair pour quelque chose de mieu avec ces VSTi.
(pour se qui est de fair un plant batterie rapide histoir de mettre quelque chose en place je ne dit pas le contraire, car j'ai aussi recourt a se procéder).

Je ne reni pas le numérique en lui mème, ya des choses fabuleuse dedan (qui me cerve tout les jours) mais il ne faut pas oublier qu'il ne sufie pas de quelques cliquent de souris pour imiter quelque chose de niquel.

Après si esseyer de se prendre la tète pour pencher sur un rendu exeptionnel n'est pas utile, je ne voix pas l'intérai de tourner sous autre chose que guitare pro ou Ejay.

Sur ce
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
FFdream62
J'ai trouvé ce lien sur ce topic : http://www.naturalstudio.co.uk(...).html
il me semble (kit batterie) et je suis incapable de le faire fonctionner.
Pourriez vous me donner un ptit coup de pouce svp ?
Quelles parties faut-il télécharger ?
Ou faut-il "distribuer" les fichiers ?
Merci d'avance
dhaiphi
  • dhaiphi
Tout dépend du "sampler" que tu vas utiliser pour restituter les sons de ce kit.

Les sons doivent être en .wav et il existe quelques fichiers de configuration pour les sampleurs de batterie les plus connus.

Sinon, configuration manuelle.
Drawmer
Exact, teste de balancer tes wav sous fruity loops, ça devrait marcher ( enfin je connais pas ce logiciel )

..:: Pas de signature :P ::..
Evil Fabinoo
cool shit, thanks mofo !!

ps: effectivement pour fruity loops, normalement il capte les .wav sans soucy...
pouet
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Avr 2006, 14:46
ducofsentiments a écrit :
Et cette petite chose influ beaucoup sur le dicernement ente un groupe garage et un groupe professionnel.

Heu, franchement, je pense qu'il y a bien d'autres critères plus importants que le fait que la batterie soit accordée avec la tonalité du morceau pour discerner un groupe professionnel d'un groupe "garage" non ?

Peux-tu me citer plus de groupes professionnels (si possible relativement connus) que ceux que tu as cités au début qui utilisent ce procédé stp ?

Citation:
C'est uniquement que j'y est lut que l'on pouvais faire pareil qu'un vrais batteur. J'écoute donc l'extrait et se n'est pas le cas.

De quel extrait parles-tu ? As-tu vraiment écouter le solo de batterie ?

Citation:
mais il ne faut pas oublier qu'il ne sufie pas de quelques cliquent de souris pour imiter quelque chose de niquel.

Personne n'a dit ça, au contraire .
Drawmer
Laisse Manu, je crois qu'hélas c'est peine perdue

Puis faut bien laisser planer le doute que les batteurs sont encore utiles non ?

FFdream62
Wow ! Je viens de voir l'interface de fruity loop et ca à l'air... énorme !
En outre, j'ai vu ça :
http://www.modernbeats.com/soundsets.php

Etant donné que je suis un ABSOLUTE BEGINER en ce qui concerne la MAO, serait-il abusé de vous demander en quoi consiste exactement ce logiciel ? Quelles compatibilités ? Fonctionnement général ?

Bien sur si vous voulez me renvoyer vers un autre topic (Ou une page de CE topic ops je suis preneur également !

Merci d'avance !
dhaiphi
  • dhaiphi
FFdream62 a écrit :

En outre, j'ai vu ça :
http://www.modernbeats.com/soundsets.php

Apparemment ce sont des CD de kits de batterie dans plusieurs formats pour des samplers différents (voir en haut de la page).

Modern ToolZ 4 HipHop Productions.
FFdream62
dhaiphi a écrit :
Modern ToolZ 4 HipHop Productions.

Héhé ! " -Cancel download-
Drawmer
Quelqu'un semblait me demander d'inclure dans le tuto "comment changer de tempo en plein milieu d'une chanson" ?

Je peux le faire... J'essaie de vosu faire ça pour ce soir.

@ +
jibé38
Citation:
Quelqu'un semblait me demander d'inclure dans le tuto "comment changer de tempo en plein milieu d'une chanson" ?

Et la signature ça pourrait servir à ceux qui en ont besoin et puis ça permettrait de montrer l’explorateur qui est super important.
Pakyie
  • Pakyie
FFdream62 a écrit :
J'ai trouvé ce lien sur ce topic : http://www.naturalstudio.co.uk(...).html
il me semble (kit batterie) et je suis incapable de le faire fonctionner.
Pourriez vous me donner un ptit coup de pouce svp ?
Quelles parties faut-il télécharger ?
Ou faut-il "distribuer" les fichiers ?
Merci d'avance

Alors pour l'instant, j'ai choppé aussi ce kit, en format soundfont, et ensuite avec sfz, je l'ai comme VSTi sous cubase, mais il reste un p'tit problème, je ne trouve pas de drumMap, donc j'ai chargé les sons mais rien ne sort... (normal me direz vous, c'est pas mappé...) donc question, que dois-je faire... me créer une map à la main, avec prise de tête arrachage de cheveux et nuits blanches inside, ou est-ce qu'il y a moyen de passer tout de suite à l'exploitation de ces kits qui (d'après ce que j'ai pu lire sur le site et sur d'autres forums) sont d'un super bon niveau, presque comparable a dfh... HELP
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
dhaiphi
  • dhaiphi
Pakyie a écrit :
je ne trouve pas de drumMap, donc j'ai chargé les sons mais rien ne sort... (normal me direz vous, c'est pas mappé...) donc question, que dois-je faire... me créer une map à la main, avec prise de tête arrachage de cheveux et nuits blanches inside

Oui, oui, c'est comme ça qu'on apprend.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...