OVER-DreaM a écrit :
travisbarker a écrit :
Disons que si tu créé ton fichier midi sous GP et que tu l'importes dans cubase, c'est vraiment simple. Et le fait que tu puisse voir les "vrais" rythmes dans GP facilitent sa création.
Et pour les fainéants, on peut trouver des tabs GP sur le net avec la batterie, donc il suffit de virer les autres instruments et d'exporter/importer dans Cubase.
La Drum Map GM correspond assez bien avec le fichier midi de GP !
Hey les gars, je sais pas comment vous vous débrouillez sous Cubase sérieux
Sous Cubase t'as TOUS tes temps de noter sous l'éditeur de rythme ( 1 & 2 & 3 & 4 & ), comme GP quoi
La seule chose "compliquée" qu'il se produit sous Cubase, c'est qu'il faut connaitre un minimum le fonctionnement d'une batterie, alors que sous GP tu peux mettre n'importe quoi, ça sonne.... toujours bof
Allez les gens, mettons nous tous à l'édition de rythme sous notre séquenceur, et pas GP, ce qui oblige à de grosses prouesses gymnastiques lorsqu'il faut changer quelque chose à la batterie
Pour les modifications je suis d'accord, c'est chaud si on a pas l'abitude d'éditer sous Cubase. Et j'ai trouvé autre chose : si tu veux faire un crescendo "propre", c'est impossible avec GP, alors qu'avec Cubase, c'est nickel (avec le réglage de vélocité).
Mais pour ce qui est du "squelette" midi, si tu as l'habitude de lire des partitions et que tu es à l'aise en solfège, c'est beaucoup plus parlant sous GP.
Et je vois pas trop pourquoi il faut plus connaitre le fontionnement d'une batterie avec Cubase qu'avec GP
PS: Désolé de "pourrir" le sujet... (qui est très bien fait d'ailleurs !)