Citation:
Oui un vrai batteur frappe sa peau diférament à chaque coup, ce qui apporte des frottements sur les peaux qui apportent ce coté "humain" que l'on ne retrouve pas même dans le DFHS. Pour celà il faudrait qu'en plus de ces 4 ou 5 micros par éléments soient enregistré 5 ou 6 coups diférents afin d'aporter ces variations, là ca serait idéal.
Qui vous empèche de le faire ?
Perso je n'utilise pas DFHS (on ne peut pas investir dans tous les softs ça commencerait à faire très chère), mais un sampler dans reason, que j'ai configuré avec un ensemble d'échantillons. en gros deux Gcaisses (1 pour quand la batte reste contre la peau et 1 pour un coup fouetté), au moins une octave pour la caisse claire entre les coups grattés et les frappes plus ou moins franches (la vélocité ne faisant pas tout), pour les cymbales 2 crash une splash une chinoise et plusieurs types de frappe sur un ride forte fouettée sur le dôme ETC, pareil pour les charleys, puis 6 toms (comme sur ma batterie). Tout ça pour dire qu’en travaillant un peut on peut vraiment s’approcher du réalisme. Il n’y a que le jeu aux balais que je trouve inimitable ce que certains batteurs appellent la mayonnaise. Quand à ceci :
Citation:
Penser à réaccorder chacun des sons en fonction de la tonalité du morceau
Alors là j’hallucine un peut, ça fait 17 ans que je fais de la musique, j’ai été plusieurs années pro, accorder sa batterie pour que les éléments sonnent entre eux O.K., et accorder un tom pour qu’il sonne partout pareil, ou justement pas , mais accorder sur un morceau, tu fais comment si tu changes de tonna au milieu de la chanson ?
Citation:
la plupart du temps un groupe reste sur les mème tonalité, dù au chanteur
Sur les mêmes ça veut déjà dire plusieurs et plusieurs ça peut faire beaucoup.
Maintenant En conclusion même si je ne suis pas toujours o.k avec toi OVER-DreaM, ce tuto est fort untile pour ceux qui se lancent dans la mao et permettra à un grand nombre de débuter facilement, précisons aussi que ce n'est pas la seule façon de s'y prendre (ce n'est pas une critique), et que c'est dommage que tu n'ai pas abordé le sujet de changement de tempo et de signature à l'aide de l'explorateur. Et quoi qu'il en soit quel que soit le sujet il y aura toujours une personne pour dire c'est nul etc... et c'est bien dommage, en tout cas merci au nom de tous ceux qui ne savaient pas comment faire (ce qui n'est pas mon cas).