Configuration Wet Dry Wet ?

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dutl
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    dutl
    le 30 Oct 2013, 19:49
fxmen974 a écrit :
Salut
Pas mal !!
(J'attends un buffer Suhr dans les jours a venir je pourrai en parler )

Par contre la boucle du NOS est parallèle ?
Si elle est en série et que tu envoies le send sur les effets et que rien de revient dans le return tu n'auras pas de son dans ton 2x12 dry que du wet dans les 1x12 ...


hello fx merci pour le tuyau du line out par contre je ne comprend pas ta 1ere explication ci dessus
il me semble que mon 2X12 me sort bien le son en dry mais je vais tenter le line out pour voir ce que ça donne il y en a une sur la NOS CA 100.
fxmen974
Si tu as du son ta boucle doit être une boucle parallèle , dans une boucle série ( en gros les jacks send et return sont dans le cheminement du signal entre préampli et power amp ) le fait d'envoyer du son que dans le send ferait de ton ampli un simple preamp qui enverrait son signal sur un autre power amp sans alimenter le power amp interne de celui original .
Si tu as une Line out c'est parfait !
Après il faut faire des tests et voir ce que donneront les Leads , les cleans sont bons de suite , même avec du signal dry dans le wet .. ( chose qu.on évite avec un Line mixer ).
Ce qui serait intéressant aussi c'est de doser ton niveau de boucle si elle est parallèle et voir si du coup tu n'arriverais pas a quelque chose comme un mixer avec tes effets en killdry ( ou mix a 100% ).
Il est tard chez moi je suis ko , je n'ai peut être pas été clair , mes yeux se ferment déjà ...n'hésite pas si tu veux en parler ici ou en MP
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melski44
J'ai récemment essayé ce qu'on pourrait appeler "la config W/D/W du pauvre" : blackstar HT Dual dans fender superchamp XD, qui dispose d'une sortie line-out avec simulation de baffle, envoyé via cette line out dans un zoom G3 pour les delays, revebr, effets de modulation. Je sors du G3 au casque, ce qui me permet de profiter de la stéréo tout en jouant dans ma chambre à un volume modéré. On gagne vraiment en définition (on ne garde que le son brut de l'ampli) et les delays et reverbes prennent une toute autre ampleur en stéréo ! (c'est aussi un bon moyen pour contourner l'absence de boucle sur le fender).
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
dutl
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    dutl
    le 12 Mai 2014, 13:23
hello mise à jour de mon set wet dry wet

Merci à fxmen pour le coup du line out pour la partie wet
avec la NOS CA 100 ça envoi sur les leads c'est un vrai régal
fxmen974
Salut

J'aime bcp ce que je vois de ta config , ça doit dépoter !!
Et détail a la con mais j'aime bien l'unité chromatique ( qui colle au visuel de mon groupe actuel d'ailleurs , noir et blanc )
Ça a l'air bête mais il y a une sacrée différence entre mettre un g force en boucle de l'ampli et l'envoyer comme ça a part en stéréo ..l'ampli et les effets gardent une sacrée présence !
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dutl
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  • #696
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    dutl
    le 12 Mai 2014, 14:13
fxmen974 a écrit :
Salut

J'aime bcp ce que je vois de ta config , ça doit dépoter !!
Et détail a la con mais j'aime bien l'unité chromatique ( qui colle au visuel de mon groupe actuel d'ailleurs , noir et blanc )
Ça a l'air bête mais il y a une sacrée différence entre mettre un g force en boucle de l'ampli et l'envoyer comme ça a part en stéréo ..l'ampli est les effets gardent une sacrée présence !

Merci fx j ai un lead spatial tout en conservant le grain de ma nos
bien meilleur que dans le send de la boucle
j ai l'impression de savoir jouer
c_planet
ts,bb, ocd, et lead .. tu peux pas tomber en rade de gain

au fait, tu fais du live avec ? à la repique ils doivent pas t'avoir à la bonne quand tu demandes 3 lignes à mixer.

Personnellement, j'ai aussi un matrix gt1000 et le peu que je l'ai testé en config similaire j'ai pas trop aimé, mes t.amp sonnent plus naturels dans les cab guitare. (moins précis et plus de pêche)
dutl
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  • #698
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    dutl
    le 12 Mai 2014, 19:48
c_planet a écrit :
ts,bb, ocd, et lead .. tu peux pas tomber en rade de gain

au fait, tu fais du live avec ? à la repique ils doivent pas t'avoir à la bonne quand tu demandes 3 lignes à mixer.

Personnellement, j'ai aussi un matrix gt1000 et le peu que je l'ai testé en config similaire j'ai pas trop aimé, mes t.amp sonnent plus naturels dans les cab guitare. (moins précis et plus de pêche)


arf c est ma hantise (tomber en rade de gain)

Pas de live avec le systeme que pour la maison(c est dommage)

le gt 1000 me sert pour le wet donc pour l instant ça me suffit mais il doit y avoir mieux peut etre (j ai eu un vht 2/50/2 que j aimais bien mais revendu pour me payer une tete à l'époque)

pour le moment mon son me convient j ai réussi à gérer à peu près le dosage de dry et de wet
c_planet
on doit pas être bcp sur le forum a aimer mettre un max de gain. Moi je suis fan aussi.

oui, les amplis qui s'en vont ça fait partie de l'évolution, faut bien tenter d'autres choses.

edit :

concernant matrix vs t.amp, c'est amusant car je préfère le t.amp en cab frfr et le matrix en cab guitar, mais dans mon test de slaving avec cab guitar (venant d'une koch Lb120II depuis un diezel ou un orange) c'est bizarrement le t.amp qui repasse devant, je sais pas pourquoi le résultat du matrix me décoit en slaving plus qu'en preamp lampe normal, faut croire que c'est le poweramp à lampe une fois mis ou simulé en ligne qui rend moi bien avec le matrix. bref, les goûts et les couleurs .... (cependant avec le t.amp douze fois (six fois en stéreo) moins cher que le matrix, je me pose pas la question, pour une fois que ça va dans ce sens-là )
dutl
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  • #700
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    dutl
    le 15 Juin 2014, 09:31
Hello petite mise à jour de mon système j ai mis dans la boucle de ma ca 100 NOS
mon eq mxr pour ne laisser que les effets du g force sur le line out du ca 100
megaloman
Appel à la population, j'ai besoin de vos neurones !


Actuellement j'ai cette config'

Chainage : Boss Tu3>Ehx Pog2>Fairfield Barbershop>Moog MF Drive>Ehx Superego > Boss LS2 (Loop A :Freakshow Brownrabbit>Fulltone SupaTrem>Ehx Deluxe Memory Man)>Eventide H9> Boss DD7>Neunaber Wet Reverb Stereo.

J'ai quelques effets de shimmer via le Pog2 et la H9 et je voudrais les passer via un ampli dédié.
Problème, je ne le ferais que sur les "belles dates", pour les dates plus light je ne compte pas m'embêter avec deux amplis...
Donc je réfléchis à un moyen de pas recabler mon pb à chaque fois, sachant que le Pog et le H9 ne se suivent pas dans le chainage...
Vous avez une idée ? Je suis au ralenti ce matin en plus, je dessine des schémas avec des aby box et un dropout mais je m'en sors pas ! ( http://this1smyne.com/shop/the-dropout/ )

Ma deuxième question (plus simple) concerne l'ampli dédié au shimmer. je pensais à un blues junior pour le coté, bon son clair, leger, pas trop cher.
Mais si vous avez une meilleur idée, faites m'en part ! (Mon ampli principal est actuellement une Hot Rod Deluxe (Jensen) )
fxmen974
Salut je regarde ça dès que j'ai un peu de temps ( la J’arrive de grosse répéte 13h-18h30).
Ça me donne une 1ère impression de bcp de choses avec placement un peu spécifique mais je te dirais ce que j'en pense humblement .

Déjà le choix de l'ampli irait bien avec ce que tu as en dry , s'il reste bien clean sans trop cruncher avec du niveau .

À plus tard
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fxmen974
Alors un premier regard : je suppose que le pog2 est utilisé comme whamly ? D'où sa position en début de chaîne ,car instinctivement en octaver polyphonique je l'aurais mis après les ODs , c'est affaire de goûts mais je préfère largement mes octaves après les distos /ODs. ( exemple des sons de satriani album super colossal ..) .
Si tu acceptais de le mettre après les ODs , la ls2 peut te servir de A/B box ( la encore je suppose que s'il y a une autre OD un délai et un trémolo la dedans c'est que tu veux les "activer " comme dans un switcheur au bon moment ?) et dans ce cas en revoyant le routage , et en replaçant la rabbit avec les autres ODs, le trémolo après les ODs, le memory Man regroupé avec le Dd7 le H9 ( a voir ce pour quoi tu l'utilises , si modulations avec dropout tu le places avant les ODs puis après les délais pour ses rêverbes , ou placements pensés pour pitchs , ou délais ... ) donc H9 avant la Wet reverb ... Elles sont stéréo tu peux envoyer un côté sur un autre ampli
Et dans ce cas ton pog 2 irait juste après la H9 sur une sortie right par exemple sur laquelle tu peux mettre Ls2 ou dropout ...

Très sincèrement je ne vois pas bien l'intérêt de séparer ton pog2 en wet dry , le Pitch d'un côté , ce n'est pas transcendant , quand tu dis shimmer , si tu veux parler de réverbe shimmer la oui c'est intéressant en wet dry , la H9 le fait aussi , dans les deux cas tu as des pédales d'expression qui te serviraient a doser ton mix H9 , ou un dosage du pog2 dans le LS2 je crois qu'il le permet non?
J'ai l'impression que ça te fait créer un rig hyper complexe pour pas grand chose non ?

Une idée simple : un lehle splitter , que tu places avant le pog 2 et H9 ( en revoyant de toute façon leur position) une sortie du splitter va sur ton ampli1 en direct , une autre va sur les deux pédales vers un ampli 2 et quand tu veux faire simple ,tu changes juste le jack des sorties du splitteur pour remettre les deux pédales dans le routage sur un seul ampli . ( si le ls2 permet d'avoir les 2 sorties en même temps il peut suffire aussi ).
Enfin si tu veux doser ton mélange de pog2 sur un seul ampli sans contraintes /idem pour le H9 , je vends un Xotic Xblender qui met les effets en parallèle en permettant de doser le mélange au pied avec son gros potard facile d'accès , il sert d'EQ , de boost de true bypasse et j'en passe ...

J'avoue que je suis ko de la répéte ...en plus j'ai voulu aider l'autre guitariste a donner de l'épaisseur a son son de guitare folk ; très bon son mais fin plutôt orienté guitare voix ... Et la avec la batterie et le gros groupe c'est trop fin ..et comme on doit faire sans notre clavier pour deux dates ça veut dire donner plus de présence a sa guitare ... Ça m'a bien creusé le cerveau ...j'y suis arrivé avec un preamp studio projects et un DI Line isolation au cas ou ..; du coup HS HS ... J'espère t'avoir donné au moins des pistes
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biffbangpow13
megaloman a écrit :
Appel à la population, j'ai besoin de vos neurones !


Actuellement j'ai cette config'

Chainage : Boss Tu3>Ehx Pog2>Fairfield Barbershop>Moog MF Drive>Ehx Superego > Boss LS2 (Loop A :Freakshow Brownrabbit>Fulltone SupaTrem>Ehx Deluxe Memory Man)>Eventide H9> Boss DD7>Neunaber Wet Reverb Stereo.



Super PB, j'adore ! ça laisse vraiment place à l'expérimentation
Par contre c'est quoi ta pédale avec le petit lapin dessus ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
megaloman
@fxmen974 : Waouh ! Merci pour ton post, ça m'ouvre des perspectives.
Pour le Pog en fait je m'en sers beaucoup en simu orgue, ou nappes, juste une chanson en octaver. je l'avais placé en début de chaine un peu par défaut, mais faut que j'essaie après les OD si ça sonne mieux en me simplifiant la tache je vais pas m'en priver.

En fait je recherche principalement à élargir mon son, et les effets de shimmer/orgues/nappes que je balance via le pog et le h9 ont tendance à se perdre dans un seul ampli. Je pensais donc qu'avec un ampli dédié ça serait mieux.

La LS2 me sers pour des passages lead où la DMM et le Supatrem doivent être activés en même temps que la disto (@biffbangpow13 : le lapin c'est un clone de Rat en fait, LE CLONE de RAT, fabriqué par Freakshow, ).

Je vais étudier ça : garder ce chainage et passer le pog2 derrière la LS2.
Donc après la LS2 actuelle mettre une Ybox, d'un coté je pars direct dans l'ampli A, de l'autre je passe dans le pog2>h9>dd7>wet puis ampli B

Ou sinon je sépare après la LS2 ainsi :
A : Pog2>h9(1)>DD7(1)>Wet(1)> Ampli A
B : DD7(2)>Wet(2)> Ampli B

Je vais essayer de récupérer l'ampli de mon père pour faire des test après les vacances

Et dans le cas ou je veut repasser en mono j'ai juste à retirer la Y box.

Pour les y box y'a pas mal de trucs tu me conseil une lehle ?
http://www.thomann.de/fr/lehle(...)e.htm

J'ai vu celles-ci également :

Fender sort le Mooer rebagdé et légèrement modifié (possibilité de faire du A+B)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)y.htm

Et je vois souvent celle-ci également (peut etre plus facile à trouver en occas') :
http://www.thomann.de/fr/toneb(...)y.htm


Merci en tout cas

En ce moment sur effet guitare...