Salut l'ami
Afff les vacances n'ont de vacances que le nom ...mais au moins je ne suis pas au boulot ...
J'en profite pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement ,et chaque minute compte alors (une petite plage de gravier et galets ronds pour une partie zen du jardin sur 20m2 environ , désherber ,géotextile ,et une dizaine de sacs de gravier de 25kgs plus tard c'était nickel !! Et la petite y joue a 1-2-3 soleil ..ce qui a 22mois est super touchant !)
Jen ai profité pour faire les Mises a jour : mon vieil acolyte éclipse qui était en v3 ,passé en 3.5 puis 4.01 .
L'axe 2 de 8 a 9 ,
Le MFC pour suivre le v9 avec les scènes .(et sa MAJ n'était pas simple du tout !!!)
Téléchargement de bcp de présets des bankA B et C proposés par fremen_mu .
Le pedalboard.testé et très très bien approuvé mercredi en répète !pourtant juste branché en mode light répète sur 1x EHX magnum44 .
La vente/échange et expédition de pas mal de choses dont la tête ENGL .
Teste complet du bad cat cub2r .
(Et le pire j'ai du aller au boulot pour préparer une une formation de collegues que je devais animer vendredi !)
La red , mon instinct m'a guidé vers elle alors que les ricains faisaient les louanges de la blue et de l'uber ....comme dhab a contre courant j'étais ...et j'avais raison ,en toute humilité (je dirais presque"en toute humidité "vu le temps qu'on a !!)la bleue est pas mal je pense ,mais ne me changera pas de l'animal qui est vraiment excellente en médium gain brit,et la jhs morning glory juste IMPRESSIONANTE en clean/low gain .
Les gens commencent aussi a déchanter un peu avec l'uber car pas tant de gain que ça ,bcp rajoutent une OD devant ou font du post-traitement ....et certains finissent par redécouvrir ...la red ..tiens donc !
Elle sonne très bien , du low gain un peu texan , au hard bien généreux !! Je garde la weehbo bastard a côté car elle a un grain tout aussi intéressant (cette marque fait d'excellentes pédales !!) .
Seul point noir avec la red je la trouve bruyante (les alims sont nickelles ) a haut gain donc une bonne noise gâte et voilà (le mec de l'annonce que tu m'avais signalée ne m'a jamais répondu , un autre très sympa m'a permis d'avoir la g-string).
J'ai pris le parti de mettre le pedalboard sur un bon clean et de tout faire avec des pédales ...et Bien aussi surprenant que ça puisse paraître ça le fait très très bien, ça ne gronde pas pareil dans le dos que le gros lampé poussé!!mais ça sonne aussi bien a mes oreilles (e sais que les puristes ne le croiront pas ) et a celles du public (restreint pour l'instant mais les répétes amèneront a deux spectacles! )
Au final j'ai rendu le bad cat (car son proprio ne le lâchait pas ^_^ ) et ai récupéré un clean encore meilleur pourtant bcp plus modeste !! Hasard de mes intuitions d'ex gasé repenti ..
Mode humble ON ...