Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
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  • #600
  • Publié par
    Anje
    le 08 Août 2012, 23:37
De mon côté je monte en ce moment une nouvelle config le plus "compacte" possible pour pouvoir profiter du W/D(/W) en mode "transportable n'importe où toutes les semaines", la config "intermédiaire" avec le Marshall restant malgré tout une petite logistique pas facile à assurer à tous les coups... à suivre
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Starfucker Inc.
fxmen974 a écrit :

Par exemple , je viens de constituer une micro config , wet dry , avec EHX magnum44 pour les 2, 1 sur Suhr 1x12 en jensen neo12 l'autre sur blackstar 1x12 avec même Hp , je récupère le dry et le wet à partir (encore une fois , comme avec la config wdw autour du triaxis expliquée quelques pages en arrière ) d'une mr springgy (qui permet même de faire wdw au lieu du wd que jai monté grâce à sa sortie stéréo en Y ).
Et c'est tout !!!!! J'y ai branché une folk ... Ça sonne super
Une jazz ... C'est énorme !! Du standard au jazz fusion !

Et cet aprèm j'ai rajouté progressivement , un delay flashback et une od ...puis le dual buffer que je vends ..
Ça sonne dans tous les cas ..même si le délai part vers le dry ..la reverbe séparée W/D elle apporte déjà quelque chose sans diminuer l'impacte/la dynamique du signal d'origine !


J'utilise la meme chose avec deux caliber 22, cet aprem je vais rassembler les deux caliber22, alim et mixer le tout dans une meme boite. Un power amp stéréo à moindre frais en somme.

As tu essayé un cab ouvert pour la reverb wet et un cab fermé pour le dry ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
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  • #602
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2012, 17:56
Les Caliber, c'est vraiment nickel pour ce genre de config'.

Je m'interroge, utilisant un baffle 2X12, je pourrais passer (revenir) à un système dry/wet, mais il me faudrait de quoi obtenir le wet pur.
lemgement lemg
Anje
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  • Vintage Méga utilisateur
  • #603
  • Publié par
    Anje
    le 09 Août 2012, 18:42
Starfucker Inc. a écrit :

As tu essayé un cab ouvert pour la reverb wet et un cab fermé pour le dry ?


Ma config avec le Marshall est avec baffle dry fermé / wet ouverts. Ca sonne excellent à mon goût, j'aime le son et la diffusion que donnent les baffles ouverts pour le wet. Par contre attention en prenant des baffles différents pour le dry et wet, ça complique les choses de manière générale (ou du moins rend les "résultats" moins prévisibles)
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fxmen974
Oui l'ami ,
Dry en Suhr 1x12 fermé avec évents,frontloaded
Le wet en blackstar 1x12 semi ouvert (le bas arrière) sans évents,rearloaded .le tout en jensen neo12

Pour la grosse config : dry CAE 2x12 mix v30 /g12t75 de 85 ,fermé avec évents ,frontloaded
Les wet en marshall 1x12 , fermé rearloaded ,MAIS en g12B150 (150w) qui diffuse assez bien ! Encore mieux sur des stands qui les inclinent en hauteur si besoin (environ 30/50cm du sol ).
L'idée de réunir les power amp EHX est très bonne !
Pour mon utilisation (triple ) je préfère les laisser comme des pédales , c'est super pratique à transporter du coup !meme dans la poche !! Sauf alim presque 2x plus gosse que la pédale !! ^_^ ...

joli sinon Anje ,pousser le détail jusquau choix des couleurs !! Dry red , wets blondes (je parle bien d'amplis :-)))) )

Pour info j'avais testé aussi des diffuseurs tubetown sur les wet mais pas encore convaincu chez moi, faudrait tester sur scène ..et pour le moment je n'ai pas fini la config donc pour plus tard ... J'avoue que depuis plusieurs semaines je ne programme rien ...je laisse l'usine à gaz de câbles comme elle est et je joue ... :-))))) les racks posés les uns sur les autre dans un fly multiplis .
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Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #605
  • Publié par
    Anje
    le 10 Août 2012, 10:51
fxmen974 a écrit :
joli sinon Anje ,pousser le détail jusquau choix des couleurs !! Dry red , wets blondes .


hehe merci mais c'est un pur hasard le choix a été fait plutôt sur le son de chacun et je suis pas encore arrété sur les couleurs
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fxmen974
J'ai lancé de nouveaux tests , mon objectif étant de rendre les wets plus riches .

Par nécessité j'ai mis en vente le superbe switchblade 8B
Je ne trouverai rien de mieux , ni en transparence ni en possibilités ...encore plus dans un wet dry wet ..
Mais voilà me faut des sous en urgence ..

Du coup , pour l'instant je laisse les racks branchés comme expliqués auparavant ,et je verrai plus tard si je les mets dans le CAE 2x4 pour les gérer (avec le mixer pour muter les entrées ,mais je peux le faire en midi , ou les mettre en parallèle ..).

Donc les reste actuels :
Même chaîne pour les wets mais avec une source audio EQ juste après la Line out de la Suhr Iso Line out qui attaque ensuite les effets/mixer .
Déjà ça ouvre bien le son , pas forcément avec du volume en plus , mais on a un ressenti des fréquences différent (la encore le besoin de sous passe par la et la pédale est en vente ,un copain doit la prendre ),avantage de cette pédale : 4 presets ,volume programmable séparément (de zéro son à boost important !),transparente (un poil de brillance en plus )
et cerise :MIDI!
Inconvénient : pas pratique pour la lecture de la courbe en petit carrés allumés .

Autre teste , cette fois en détournant l'utilité première de preamps studio projects VTB1 (qui sonnent très tres bien !! Même en direct sur les magnum44 , avec une électrique ,une jazz ,une folk ..etc..), j'en ai placé 2 (super affaire avec rack de transport !!) juste avant le power amp (donc après effets/mixer ) mêmes réglages des deux canaux , inversion de polarité ou pas , et filtre de hautes fréquences ou pas .. Ça sonne vraiment mieux que sans ..je ne saurais l'expliquer ..mais j'avais l'impression de sonner bling bling bling sans ..
Précision : on peut mixer la lampe sur ces preamps mais je laisse le blend plutot sur solid state car je ne cherche pas forcément la coloration des lampes , juste une plu grande dynamique des wets toujours dans le but d'appuyer le dry.

Et enfin , je change la position des preamps en n'en mettant qu'un cette fois juste après la line out comme la pédale EQ citée ..même réglage , et la ...LA claque !!! Ça sonnait déjà bien à l'étape d'avant , la est excellent !!!en clean comme en lead !!! Le dry nest pas noyé car ce n'est pas une question de volume encore une fois, mais de présence !!
J'étais juste frustré de devoir sortir car l'heure de jeu ne demandait qu'a durer encore et encore ! Y'a pas a dire quand ça sonne comme on aime les muses se bousculent de partout !!!!
Résultat , tout ça a été fait avec la toute petite gigmaster30 de ENGL , et bien vous seriez surpris du résultat !!moi même je ne crois pas mes oreilles !!! (pourtant elles en ont vues passer des têtes !!)
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fxmen974
Allez dernière phase de test :
Assez étonnant , la config reste identique ,mais je rajoute un sonic exciter behringer sx3040 juste avant le power amp (Carvin) des wets.
Eh bien !!!! Belle surprise , le résultat est excellent !!!le son devient plus homogène entre wets et dry .selon les réglages les basses ressortent mieux sans tomber dans la caricature (comme ces fichus tests du net le présentent !!je ne comprends comment des tests-videos puissent autant nuire à du matériel !!et parfois même venant de grandes chaînes !!)
Je rappelle que je ne suis pas Metalleux.

Son point fort tient à sa flexibilité ,grâce aux potards plutôt bien pensés .(oui je parle bien d'un rack Berhinger !! )

Le côté harmonic est à gères avec parcimonie selon moi ,car trop en mettre donne de superbes cleans MAIS des leads trop "fins" un peu comme avec une électroacoustique .
Une fois le dopage effectué , est un vrai régal ! Même avec un piezzo ça ressort bien !
Quand on coupe cet effet ,le son semble amaigri , plat , sans relief ....alors qu'avant tout branchement j'adorais le rendu !!!

Je ne pense pas pouvoir faire mieux , et ce en partant uniquement de la gigmaster30 car je sais que quand ça sonne terriblement bien avec elle , la grande sœur morse ..devient sublime !!
La réussite de cette config réside dans le mélange d'éléments de qualité ,et d'autres accessibles au plus grand nombre ,pour un résultat qui met des claques !!!(et je ne pense pas être devenu facilement impressionnable avec le temps )
Comme bcp je ne pensais arriver à ce genre de résultat qu'avec du tout numérique blindé de paramètres si vous voyiez ce que je veux dire ;-) ... Et bien c'est même mieux que ce que j'imaginais!!!utilisable sur scène et à la maison ,même avec bébé à côté !

Me reste plus qu'à placer dans le rack de transport ,câbler définitivement , et .....programmer !!!chose qui risque de me prendre du temps ...vu que je préfère jouer quand jai du temps .... Et expérimenter la mixette avec les 3micros pour n'envoyer que le gauche droite, tout prêt , à la façade /table de mixage .
Prochain épisode .....euh non prochaine saison ..
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c_planet
je me demande comment vous gérez vos wet-dry-wet, en live, en sonorisation façade ..

... sans une mixette et un casque à portée du guitariste (ce pourquoi j'ai opté) c'est un peu comme aller à l'abattoir non ?

avec des micros de repiquage, je ne vois pas trop comment à la console principale ils peuvent tomber sur le bon réglage avec un guitariste inconnu qui débarque ses trois signaux w-d-w.

et avec des simus, c'est pareil. Les plus fortunés pourront mixer deux simus sans appareils supplémentaires, mais trois ... c'est encore à la console que ça va mal se passer.

Anje a écrit :
De mon côté je monte en ce moment une nouvelle config le plus "compacte" possible pour pouvoir profiter du W/D(/W) en mode "transportable n'importe où toutes les semaines", la config "intermédiaire" avec le Marshall restant malgré tout une petite logistique pas facile à assurer à tous les coups... à suivre


t'arrives à caser trois 'cab' n'importe où ? déjà avec deux 112, je me sens un peu comme un alien qui ne pourrait pas déplier ses tentacules pour être à l'aise. (enfin, un des 112, c'est en fait un 4x8 que je vais modifier en stéréo 2x2x8 ).
fxmen974
Clairement pour moi mixette , micros , gérés moi même , juste un droite gauche pour la table ou tout est déjà fait a part rectifier fréquences /compresseur et gain selon l'endroit ..mais il est vrai que je l'ai peu essayé ...car ces derniers temps plus la petite config qui était de sortie .
Un 2x12 vertical avec deux 1x12 ne prennent pas forcément plus de place qu'un 2x12 horizontal détour oversized ,ou qui. 4x12 ..c'est plutôt le positionnement du rack même petit avec longueurs de câbles surtout HP qui pose de sacrées contraintes .

En résumé , ce n'est que mon avis , toujours avoir 2 configs utilisables rapidement (ne pas devoir dévisser quelque chose pour remonter ailleurs ), une petite par exemple avec peu d'effets , juste l'essentiel (ça n'empêche pas que ça puisse tout aussi bien sonner si c'est bien pensé ),et la grosse config plus occasionnelle probablement sauf multiplicité de gros contrats ,résidences ou tournées , ou on se fait plaisir en anticipant "comment éviter de voir les gros yeux des Inge sons "...
Au dernier spectacle , je suis monté et placé sur scène (mon dieu ...meme pas 2m carré despace !!pour ne pas dire dans la rue !!)avec la petite config (gigmaster30 sur 1x12 Suhr , petit board avec od boost en PRÉ, et EQ ,mixer/blender avec délai reverb et shimmer en post ,le tout precablé et cheminement préétabli des câbles du même côté ...)en 10min balance comprise !! Même le micro était le mien ,e609 ... je n'avais pas encore le e906 pour comparer mais ça sonnait bien !et la salle avait prêté du matos et la table avait 6 pistes en panne ...
Je ne dirais pas que c'était optimum ce serait mentir , mais c'était bien, ni trop harsh ni trop sourd ..

Quand tu sens que ça va être prise de tête en faisant la fiche technique , simplifie , au pire tu n'as pas ton meilleur son mais tu gagnes en tranquillité !!


Anje , j'ai déjà eu droit à un soupire bien ému ...
Il est très content de la rencontre !!!!! Il m' dit texto qu'il avait l'impression d'être chez moi coincé entre des racks et du matos de partout (joke inside ^_^ )...pourtant tu as déjà bien vendu depuis quelques années !!
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Anje
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  • #610
  • Publié par
    Anje
    le 06 Nov 2012, 19:33
c_planet a écrit :
t'arrives à caser trois 'cab' n'importe où ? .


la config W/D/W "compacte" est basée sur 3 petits Fender Pro Junior, ça reste relativement bien logeable.

Pour moi le principal challenge d'une config W/D/W c'est le réglage du tout en amont pour que ça sonne bien dans le mix du groupe, et une fois ça fait effectivement s'assurer que la sonorisation le retransmet bien.
"En théorie", si le boulot en amont est bien préparé on peut coller 3 mêmes micros devant les amplis, régler les 3 canaux de la console de manière identique et ça doit sonner; par contre ça demande que le gars aux manettes soit un minimum informé sur le système effectivement...
Anje
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  • #611
  • Publié par
    Anje
    le 06 Nov 2012, 19:34
fxmen974 a écrit :

Anje , j'ai déjà eu droit à un soupire bien ému ...
Il est très content de la rencontre !!!!! Il m' dit texto qu'il avait l'impression d'être chez moi coincé entre des racks et du matos de partout (joke inside ^_^ )...pourtant tu as déjà bien vendu depuis quelques années !!


Merci, le plaisir était partagé très bon moment bien sympa
Et encore, les stacks marshall n'étaient pas là
c_planet
les guitaristes sont fous, ils achètent du matos pour splitter le signal en trois parties, puis il faut qu'ils rachètent du matos pour le mixer en stéréo :-)

>fxmen974

tu te sers de ta mixette comme retour ?
fxmen974
Salut
Pas encore mais facilement envisageable .
En fait j'ai un preamp casque Samson , je veux tester du mettre quelques sources ,comme voix , basses , clavier ,dans une oreille pour ne pas etre isolé ,je n'aime pas ça , mais me faire mon propre retour ,d'ailleurs utilisable de façon indépendante par les autres musiciens puisque le preamp le permet .

Bien souvent pour le retour je fais totalement confiance aux ingénieurs son en spectacle , en petit concert (caf conc) c' est différent souvent tout repose sur nous même ..donc pas de retour , juste nos amplis et un positionnement des façades pour que les voix surtout s'entendent ...sans larsen .(pour ça les systèmes type bose sont quand même pal mal , ils diffusent bien ...mais je n'en ai pas , juste quelques occasions d'y jouer quand invité ..)

le premier fou (que je connaisse , il doit y en avoir d'autres ) c'était cet extraterrestre de van hallen quand même !!
C'est en quelque sorte le père du wdw , imaginer diminuer le voltage de son ampli (sans le détruire ) puis pousser son ampli (mais sans cab !!!!) ...imaginer un atténuateur (alors qu'on pousse l'ampli !!! a première vue paradoxal non ? ^_^ ) quo fasse Load box (pour ne pas griller le transfos de la tête sans cab) envoyer ce signal niveau ligne vers ses effets qui sortent en stéréo sur un power amp et deux 4x12 (avec des mix de JBL, de ev12l ,de greenback et j'en passe selon les époques ) parfois un egaliseur pour corriger un peu ...
Recontextualisons ....vous y auriez pensé vous ??? Moi non c'est sur !! Inventeur du Floyd rose aussi .... Après il y en a eu des noirs et gris (oh le jeu de mots a 2 balles !!!!! )

Anje , on est bien sur la même longueur d'onde , du petit bien pensé utilisable partout et tout le temps ,et du gros plus sélectif mais tellement jouissif !!!!!!
Je rappelle qu'on peut faire un wdw avec des pédales amplis qui tiennent dans la main !!!!!!!!!oui les 2ou3 dans une main !!!! Et qu'avec deux 1x12 on peut déjà faire du wet dry qui n'est déjà pas si mal !!! Et qu'en sono en théorie ce sera comme faire entrer un synthè, L/R ,...ne pas croire que ça doit être forcément un rack 24unités etc...
Ça vaut le coup d'essayer !!!
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c_planet
ce qui m'a fait découvrir le wet-dry, c'est quand j'étais en dual amp et je m'amusais avec un en clean et un en disto. Ensuite, ça m'est venu naturellement quand je cherchais mes sons avec un rack d'effets, c'est bien plus confortable de mixer le wet avec un potard de mixette ou d'ampli qu'avec un menu de rack, et le kill-dry en boucle ne m'a pas encore convaincu (surtout que l'option n'est pas activable/désactivable via preset sur mon rack).

pour les retours, dans l'absolu, dépendre uniquement de soi-même c'est quand même pas mal mais à chaque fois faut avoir le courage de trimbaler et mettre en place le supplément de matériel. Les deux dernières fois m'ont encore conforté en ce sens, une presta où l'ingé doit partir parce que son beau-frère venait de se suicider, et un coup où l'organisatrice demande à l'ingé son de nous saboter parce qu'elle a pas assumé de nous avoir programmés en décalage de style avec le reste de la soirée.
ZebWolfie
Connaissez vous cet ampli : Mahaffay AW99, un ampli parfait pour une configuration compacte wet dry wet.

Le but de cet ampli semble de recréer mais sans simulation logiciel un ampli lampe passé dans un variac puis une load box, en gros un plexi d'esprit EVH façon utilisation slave... ce signal est ensuite repris et envoyé vers trois sortie indépendante d'amplification (pas à lampe mais solid state) possédant chacune 33 watts, une boucle d'effet, et un volume, en gros tout un système wet dry wet dans une tête. Une tête un multieffet et 3 baffles...

Je trouve l'idée excellente mais après à voir comment ça sonne.

Le lien du constructeur

http://www.mahaffayamps.com/aw99.htm

Youtube ne regorge pas de soundclip donc difficile de juger. En voici un pas trop trop mal pour se faire une petite idée. Le son me fait penser à la Mod5 du défunt Rockstah du forum Metroamp, notament le rendu des aigus.



Le tarif est en plus plutôt pas mal, 1200$ la tête.

Pour ma part je me dis que ça me ferait bien un petit ampli en spare au gros système
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur effet guitare...