1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Formula n°5 : du pur son tweed, elle arrache !

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Ca m'énerve, la Formula est sold out chez crush the button..

Moi qui en voulais une...

Si quelqu'un veut se débarrasser de la sienne MP
M@tt2245
soopajeanmi a écrit :
Zorzi a écrit :

Fargen ? C'est dans le genre Fender, me trompé-je ?

Un peu le top dans le genre, ou,i.

Un Blackbird ou le JW40 de Diezel ?
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Zorzi a écrit :

Fargen ? C'est dans le genre Fender, me trompé-je ?

Un peu le top dans le genre, ou,i.

Un Blackbird ou le JW40 de Diezel ?

le jw40, fabuleux
M@tt2245
soopajeanmi a écrit :
le jw40, fabuleux

Je compatis...
Blackbird pour moi
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Déc 2010, 14:25
lama00 a écrit :
Ca m'énerve, la Formula est sold out chez crush the button..

Moi qui en voulais une...

Si quelqu'un veut se débarrasser de la sienne MP

Ça ne devrait pas durer. As-tu posé la question à David ? Il est très serviable.

Elle est sortie récemment donc ça va être un coup de bol d'en trouver une d'occase. Elle sonne super bien sur un Laney Cub 10 préamp à donf comme le tien.
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je les ai contacté : pas avant janvier.

Et j'ai p-ê trouvé une d'occaz. J'attends des news d'ici demain.

Je cherchais une pédale d'OD typée Fender. J'hésitais entre la Catalinbread et la Wampler Black 65'. Verra bien ce que ça donne, mais je pense avoir fait le bon choix.

Sinon, je cherche d'autres trucs; cfr ma signature
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Déc 2010, 15:00
La Formula est typée Fender mais tweed. Sinon dans le genre Fender il y a aussi l'OKKO Twinsonic mais elle est plus chère. Bonne chance !
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Hi,

J'ai découvert que cette pédale était une pure tuerie pour du stoner. Ma chaîne : F5 -> ProCoDeucetone (utilisée en boost, les deux canaux activés avec le gain au quart) -> RC Booster (pour booster les basses et le gain).

Aïe, caramba, ça décoiffe.
maniakala
Citation:
Ca sonne hyper bien! Pour ceux qui ne connaissent pas bien, le son fender tweed c'est un son typique des Rolling Stones, des Black Crowes, de Neil Young, de Larry Carlton époque Steely Dan et qu'on retrouve aussi sur pas mal de morceaux de Kravitz.

et surtout sans oublier le reverend, Mister Billy Gibbons, période début 70's, à écouter l'album "Tres Hombres"
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2011, 10:18
Elle sonnait super bien sur mon Super Reverb...mais sur un Koch Studiotone, le fera t'elle aussi bien ??
De retour !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Mar 2011, 11:03
Salut Bjeje ,
Va savoir ! Sur mon Superchamp XD, je trouve que la pédale manque de gain quand même (je m'en suis expliqué longuement dans les pages précédentes ) mais avec mon nouveau Cornell : elle donne beaucoup trop de gain !!! ET elle booste à donf mon ampli même avec le volume à 8h ! C'est pas grave parce que ce Cornell est une fabrication spéciale d'inspiration tweed, donc j'ai maintenant le son que je recherchais. Je me demande même si je ne vais pas revendre cette pédale.

Un Koch Studiotone ? Ouah, tu as as fait un bon achat. Super son, super polyvalent, peu encombrant, super robuste, une connectique complète comme on aimerait en voir plus souvent… Mes félicitations ! J'ai failli craquer il y a un an après l'avoir longuement essayé. Il est puissant et bien conçu. On peut même jouer à bedroom level.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2011, 12:38
Merci Zorzi...clair que c'est un très bon ampli ! Je lui ai même rajouté un 2x12 Koch et c'est le bonheur...maintenant je m'interroge vraiment sur le fait de lui coller une Formula 5 (en plus l'ampli accepte très bien les pédales) histoire de m'approcher d'un Tweed (en attendant d'avoir un vrai Tweed mais ça c'est une autre histoire, financièrement parlant )...l'ampli est moins typé vintage que mon ex super reverb et j'ai un peu peur du résultat de la pédale branchée dans un ampli "moderne"...
De retour !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2011, 17:36
lemg a écrit :
Donc, elle n'a rien contre des buffers placés en amont ?

Non mon petit lemg, elle n'a rien contre.
lemgement lemg
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
lemg a écrit :
Donc, elle n'a rien contre des buffers placés en amont ?

Non mon petit lemg, elle n'a rien contre.

Tu as bien de la chance d'avoir l'occasion de te répondre : j'ai frappé à la porte (virtuelle) de Zorzi quelques heures après ton passage... et avec les mêmes desseins !

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...