bonjour à tous , je vous fais juste part de cette information car personne n'en parle vraiment.
J'ai eû/testé 3 wha dunlop GCB-95 : le seule , l'unique , la mythique qui s'adapte à tous les styles , bref pour moi tout bêtement le must .
-vintage 70' : logo noir sur fond métalisé sur le devant ( à revérifier , c'était celle de bearnings ) , pas de trappe de pile , et prise d'alim en mini-jack.
-80' et 90' : logo noir sur fond métalisé "cry baby original" , pas de trappe de pile , prise d'alim type Boss .
-actuelle 2000' : logo métalisé sur fond noir "cry baby", présence d'une trappe de pile , et prise d'alim boss.
bon la première sonne comme la seconde , pas de soucis , le son classique et efficace , bien profond qui va chercher le wha profondément depuis les grâves vers les aigus "WWWWÖÔÔÔÔAAAAAAAAAAAA".
et puis il y a le modèle plus récent : une wha stridente sur-aigue , qui n'attaque son wha que depuis les médium-aigus jusqu'aux sur-aigus...
En clair "woaAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏI¨¨ING¨¨¨¨¨¨¨".
j'ai comparé les circuits , rien ne semble différent, 3 condo polypro remplacés par des film , mais ça ne peut pas expliquer une telle différence . C'est peu être le self qui est différent, je ne sais pas.
Toujours est il que les récentes ne sonnent pas , et donnent une mauvaise réputation à cette excellente wha : dommage.
Les amateurs devront donc se ruer sur les occaz.