Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
ça marche, mais de toute façon, le prob, c'est pas tellement la partie amplification mais plutôt le hp des amplis guitare qui a une courbe de réponse grossièrement "en cloche", donc ça bouffe des aigus et des basses... alors que le son est déjà formé comme s'il sortait d'un baffle guitare, c'est là le souci (et la position sans speaker compensation n'est pas vraiment utilisable, je trouve)

sinon pour le contrôleur midi, il me semble que ça marche, du coup, tu peux peut-être contrôler la boite à rythme au clavier ou changer des effets au clavier (ou lancer des séquences batteries + changement d'effet au clavier) mais sache qu'à part la batterie, il n'y a aucun autre instrument midi dans le gnx (par contre, je crois aussi que clavier -> gnx -> pc ça marche pour contrôler une appli midi sur pc)
tontonryu
Je pensais qu'on avait droit à Basse et Batterie sur le GNX...
Tele@Fender
non, juste batterie, par contre, il y a des modèles d'ampli et de baffles de basse pour brancher une basse dedans
ceddie1974
fxdfxd a écrit :
Sinon dans ton comparatif ceddie, t'aurais pu rajouter le Boss Gt8, qui je pense remporte la palme en nbre d'effets, de reglages par effets, de chainage, et se situe juste derriere le gnx-4 en connectique (avec des sons clairs/crunch tres bon, et des grosses disto pas mal)

a+
fx

Oui, j'y ai pensé ... mais il est sorti après mes choix et essais ... et je ne le connais pas ... je me tais donc et me rattache à ton avis

Il faut le compter parmi les pédaliers auxquels penser.

Pour répondre en partie aux questions posées, en particluier du côté du jam man ... le fameux pédalier gnxfc optionnel est vraiment très utile car il permet de libérer la fonction enregistrement du pédalier principal.

En gros avec ce pédalier on contrôle l'enregistrement (dont le jam man) et avec le pédalier principal on contrôle soit la fonction stomp soit la fonction presets.

Le jam man (malgré toutes mes recherches et essais) n'est apparemment pas synchronisable en midi (ce qui le rend moins jam man !!! lol !) ... le bouclage se fait essentiellement à l'oreille ... et une fonction "looping" permet un bouclage sur un temps.
Je m'explique ... je lance une boucle sur quatre mesures par exemple.

J'envoie l'enregistrement avec le pédalier "record" ... à la fin de ma première boucle, j'appuie sur "record" de nouveau et le séquenceur passe automatiquement sur la piste libre suivante ... ma première boucle continue le jeu et je peux enchaîner avec une deuxième couche ... (en changeant par exemple de son en utilisant le pédalier principal sur la fonction preset).

Maintenant, lors de ma première boucle, je reprends le schéma ... imaginons que je me loupe et que j'appuie sur "record" un peu trop tard ... la fonction "looping" va automatiquement "rabotter" l'enregistrement sur le temps précédent partant du principe que c'est un 4/4 qu'on veut ... à ce moment là ... ça peut faire un blanc ou couper carrément au milieu d'un accord de rythmique ou une mélodie ...

Mais pas de panique, il suffit d'utiliser alors la fonction "undo" qui permet d'effacer soit la piste soit le morceau en entier ...

Bref, avec un peu de pratique et une bonne oreille ... on arrive vite à maquetter des trucs ...

J'utilise la fonction jam man un peu comme un magnétophone ... dès que j'ai une mélodie en tête ou un riff ... je branche je pose mes couches et j'enregistre ... ensuite je stocke sur le PC pour ne pas oublier mes inspirations (pas grandes je vous rassure ! lol !)

Pour le MP3, là encore on peut trouver plusieurs intérêts ...

Par exemple, je suppose que vous êtes tous comme moi, des grands critiqueurs de Guitar Part, mais que vous l'achetez quand même (MDR) ...
Bien, moi j'encode le CD en MP3 et je m'entraîne en bouclant dans le gnx les leçons et autres play backs.

J'ai aussi un gros set d'instru genre MC909 and co... j'enregistre sur PC mes compo ... j'encode et je boucle mes propres playbacks dans le gnx.

Voilà ... see you lads !
ceddie1974
Euh ... je me relis là ... et j'espère que j'ai été clair ! J'en suis pas sûr ! lol !
tontonryu
Très clair !

Ce qui prouve que c'est vraiment un pédalier excellent pour le guitariste solitaire.
ceddie1974
tontonryu a écrit :
Très clair !

Ce qui prouve que c'est vraiment un pédalier excellent pour le guitariste solitaire.

Oui, c'est son principal intérêt en effet ... un vrai couteau suisse ...

Je jouerais en groupe avec un set genre ampli and co ... sans avoir besoin d'enregistrer ... je crois que j'aurais pris le tonelab se (goût perso).

Malgré tout la fonction jam man m'aurait manquer ... car grâce à cette fonction au sein d'un groupe, on peut vite enregistrer plusieurs couches de guitares et pallier au fait, par exemple, qu'il n'y a qu'un guitariste dans le groupe ...
[Boubou]
Clair, merci Ceddie. Y'a pas à dire, c'est un joli jouet
tontonryu
Rien a voir...mais ton adrenalinn, tu en penses quoi comparativement ?
ceddie1974
tontonryu a écrit :
Rien a voir...mais ton adrenalinn, tu en penses quoi comparativement ?

Un complément idéal avec ma 909 car je synchronise les effets sur cette dernière.

Le tout est synchronisé avec le gnx ...

Les effets de l'adre et sa BAR sont bluffants ... voir très bluffant ...

Les simu sont excellentes mais pêche par un excès de graves dans les rendus. Mais une dernière version de l'OS vient de sortir et pallie à ce défaut parait-il ? Je vais voir ...

Mais l'adre est un ovni parmi les effets ... on peut non seulement l'utiliser avec une gratte mais aussi avec la voix, un synthé ou une basse ... on arrive à des résultats spectaculaires.

Un petit défaut tout de même ... les simu bouffent trop le caractère de la guitare ... ma SG ne sort pas avec son caractère ... alors qu'avec le gnx quand je change de position de micro ... l'effet s'entend immédiatement (ça fait d'ailleurs aussi parti des atouts du gnx par rapport au xt live qui mange aussi à mon goût un peu du caractère de la gratte qu'on y rentre ... mais tout ça reste une question d'oreille)
[Boubou]
C'est vrai que par exemple, quand j'avais vu Rondat jouer sur GNX, lui qui change sans arrêt de micro en cours de morceau, la différence était parfaitement audible... Sa RG3120 n'avait pas l'air de détester la modélisation made in Digitech !
Bon point pour le GNX en tout cas, parce que sans avoir une gratte de folie, j'ai une Peavey Wolfgang avec des micros magiques et un caractère, une personnalité...
[Boubou]
Bon, ça y est, j'ai sauté le pas : j'ai vendu mes effets et je passe au GNX-4 + GNX-FC
Tele@Fender
faudrait que je me l'achète ce gnxfc
ou alors que je me le fabrique si ce sont juste des contacteurs, faudrait que je fasse des tests sur le connecteur...
[Boubou]
Ce qui m'emmerde, c'est qu'on trouve le GNX-4 pour pas trop trop cher en VPC en France (playback par exemple), ce qui est plus pratique pour les histoires de garantie en cas de pépin avec le bousin, mais le GNX-FC... Mis à part chez Thomann, je le trouve pas !
C'est naze, j'aurais préféré passer par playback, car la livraison ne prend que deux jours
tontonryu
Sympa le son clapton !
On sent toujours le numérique, mais c'est vraiment pas mal !
Après boubou, je crois que ce sera moi qui franchirai le pas...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...