fxdfxd a écrit :
Sinon dans ton comparatif ceddie, t'aurais pu rajouter le Boss Gt8, qui je pense remporte la palme en nbre d'effets, de reglages par effets, de chainage, et se situe juste derriere le gnx-4 en connectique (avec des sons clairs/crunch tres bon, et des grosses disto pas mal)
a+
fx
Oui, j'y ai pensé ... mais il est sorti après mes choix et essais ... et je ne le connais pas ... je me tais donc et me rattache à ton avis
Il faut le compter parmi les pédaliers auxquels penser.
Pour répondre en partie aux questions posées, en particluier du côté du jam man ... le fameux pédalier gnxfc optionnel est vraiment très utile car il permet de libérer la fonction enregistrement du pédalier principal.
En gros avec ce pédalier on contrôle l'enregistrement (dont le jam man) et avec le pédalier principal on contrôle soit la fonction stomp soit la fonction presets.
Le jam man (malgré toutes mes recherches et essais) n'est apparemment pas synchronisable en midi (ce qui le rend moins jam man !!! lol !) ... le bouclage se fait essentiellement à l'oreille ... et une fonction "looping" permet un bouclage sur un temps.
Je m'explique ... je lance une boucle sur quatre mesures par exemple.
J'envoie l'enregistrement avec le pédalier "record" ... à la fin de ma première boucle, j'appuie sur "record" de nouveau et le séquenceur passe automatiquement sur la piste libre suivante ... ma première boucle continue le jeu et je peux enchaîner avec une deuxième couche ... (en changeant par exemple de son en utilisant le pédalier principal sur la fonction preset).
Maintenant, lors de ma première boucle, je reprends le schéma ... imaginons que je me loupe et que j'appuie sur "record" un peu trop tard ... la fonction "looping" va automatiquement "rabotter" l'enregistrement sur le temps précédent partant du principe que c'est un 4/4 qu'on veut ... à ce moment là ... ça peut faire un blanc ou couper carrément au milieu d'un accord de rythmique ou une mélodie ...
Mais pas de panique, il suffit d'utiliser alors la fonction "undo" qui permet d'effacer soit la piste soit le morceau en entier ...
Bref, avec un peu de pratique et une bonne oreille ... on arrive vite à maquetter des trucs ...
J'utilise la fonction jam man un peu comme un magnétophone ... dès que j'ai une mélodie en tête ou un riff ... je branche je pose mes couches et j'enregistre ... ensuite je stocke sur le PC pour ne pas oublier mes inspirations (pas grandes je vous rassure ! lol !)
Pour le MP3, là encore on peut trouver plusieurs intérêts ...
Par exemple, je suppose que vous êtes tous comme moi, des grands critiqueurs de Guitar Part, mais que vous l'achetez quand même (MDR) ...
Bien, moi j'encode le CD en MP3 et je m'entraîne en bouclant dans le gnx les leçons et autres play backs.
J'ai aussi un gros set d'instru genre MC909 and co... j'enregistre sur PC mes compo ... j'encode et je boucle mes propres playbacks dans le gnx.
Voilà ... see you lads !