Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Oui je les avais déjà écoutés, et je trouve que dans le registre ça sonne tout de même plutôt bien...
ceddie1974
C'est vrai que le premier des fabricant qui va va avoir l'id"e de réunir toutes les qualités de ses concurrents en une machine, va cartonner !!!

Ah si j'étais riche, les trois seraient à mes pieds ...

Mais je n'écarte pas l'idée de prendre le tonelab et/ou le pod xt version desktop quand les prix vont être cassés (ce qui ne tardera pas ... vu l'allure de la concurrence dans ce secteur) ...

Ces pédaliers sont vraiment biens ...

Pour moi :

Look :

1. tonelab
2. xt live
3. gnx4 (y'a pas de mal ! lol !)

Sons clairs/crunch :

1. tonelab (plus facile à attraper que sur le gnx4)
2. gnx4
3. xt live

Satu :

1. xt live
2. gnx4
3. tonelab

Effets : chainages :

1. xt live
2. gnx
3. tonelab

Effets : qualités/quantités

1. gnx
2. xt live
3. tonelab

Fonctionnalités (enregsitrement ; BAR et autres gadgets qui n'en sont pas !) :

1. gnx
2. xt live
3. tonelab

Connectiques :

1. gnx (loin devant)
2. xt live
3. tonelab

Activités de la communauté internet :

1. gnx
1 ex. : xt live
3. tonelab

MAJ OS simu and co fréquentes :

1. xt live
2. gnx
3. tonelab

Meilleur rapport qualité/fonctionalité/prix :

1. gnx
2. xt live
3. tonelab

Voilà un peu comment je verrai des classements subjectifs ... sachant que je commence à bien connaître le gnx, que j'ai beaucoup essayer le xt live et un peu moins le tonelab.

Dans mon style de jeu clean/crunch pour rock ... le tonelab a toujours eu mes faveurs au niveau son, mais son manque cruel d'évolutilité, de fonctions et de connectiques m'ont toujours fait reculer.

Le xt avec les fonctionalité du gnx m'aurait méchamment fait hésiter entre les deux.

J'ai pris le gnx car il est pour moi (et ma manière de travailler) le meilleur compromis.

Biz les gars !

:-)
[Boubou]
Bien résumé Ceddie, je suis assez de ton avis (encore que je déteste le look du Tonelab... ).
Pour ma part, en fait, le XT Live n'a pas de vrai intérêt dans la mesure où j'ai un bon pédalier MIDI, donc un XT suffirait (avec les économies que ça permet de réaliser, ce qui n'est jamais désagréable). Dans le fond, je pense que niveau sonorités, je serais à peu près certain de trouver ce que je veux avec le XT, mais j'ai franchement du mal à résister à l'appel des fonctionnalités supplémentaires du GNX-4 : JamMan (bien utile quand on travaille et quand on est le seul guitariste d'une formation...), séquenceur et B.A.R. intégrés pour 459€...

Quel dilemne... Et puis il ne va pas s'agir de se planter sur ce coup là, parce qu'à force de revendre, on perd un fric dingue Donc je suis en quête d'un joujou qui me tienne quelques temps (de ce côté là, Line 6 gagne un point car l'évolution du produit est permanente, alors que les mises à jour du GNX-4 semblent se faire désirer depuis un moment déjà)...
gawaine
d'accord aussi avec ceddie!
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le 25 Mai 2005, 17:36
salut amis zicos, je suis aussi intérressé par le gnx 4, mais bon y'a des trucs que j'aimerai savoir
- tout d'abord qu'est ce que vaut le jam man?
- ensuite à quoi sert la fonction mp3?
- d'après ce que vous avait écrit il semble que le son est meilleur via des enceinte, mais via un ampli guitare si l'on branche la béstiole sur l'entré boucle, (sur mon marshall j'ai une entré autre que line in conçu pour les racks et pédalier)

voila merci bcp d'avance
rent
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sinon dans ton comparatif ceddie, t'aurais pu rajouter le Boss Gt8, qui je pense remporte la palme en nbre d'effets, de reglages par effets, de chainage, et se situe juste derriere le gnx-4 en connectique (avec des sons clairs/crunch tres bon, et des grosses disto pas mal)

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tontonryu
En tout cas, pour l'instant le GNX4 est le seul pédalier à proposer autant de choses !
Ce qui me semble être l'idéal pour quelqu'un qui joue seul chez lui.
J'avais un peu peur en ce qui concerne la section préampli, mais d'après vos dire, ils se comporte bien partout même s'il n'excelle en rien.
Je pense donc que je vais être amené à remplacer mon V-amp2 dans peu de temps...
rent
  • rent
  • Publié par
    rent
    le 25 Mai 2005, 18:42
merci de s'interresser a ma question....
rent
[Boubou]
Laquelle au juste ?
rent
  • rent
  • Publié par
    rent
    le 25 Mai 2005, 19:09
hé bien ce que vaut le jamman, j'ai lu sur vos post que c'était un peu galère sur un ampli guitare, mais sur certain ampli il y a une entré boucle conçu pour les racks et pédalier de ce type, je me demandais si vous avez essayer et si le probléme n'est pas résolut, et j'ai lu aussi sur le site que le gnx4 intégre une boite de direct voila amis zicos
rent
Tele@Fender
[Boubou] a écrit :
de ce côté là, Line 6 gagne un point car l'évolution du produit est permanente, alors que les mises à jour du GNX-4 semblent se faire désirer depuis un moment déjà...

ah bon, y'a quoi comme maj du xt live depuis qu'il est sorti ? au moment de m'acheter un pédalier, guitar port était même pas 100% compatible

sinon, pour le GNX4, les maj, c'est plutôt du côté utilisateur et heureusement, y'en a de très bon, néanmoins, j'ai lancé une pétition sur le forum gnx4 pour avoir en maj les modèles supplémentaires accordés au GNX2000 (c'est un gnx4 amputé du multipiste et relooké un peu)

en tout cas, perso, mon rêve ce serait simplement le gnx4 dans le boitier du xt live : j'aime pas trop les sons du xt live, mais au moins, y'a pas à chier, leur pédalier est beau, fait solide et donne envie (j'ai failli être con au point de choisir le pod pour le look à la place du gnx4 )
rent
  • rent
  • Publié par
    rent
    le 25 Mai 2005, 19:18
à oui j'ai une autre question a posé aussi
je voulais savoir s'il est possible de branché mon clavier midi (édirol pcr 30) directement dans le pédalier ou il faut faire clavier midi/pc/gnx4
voila voila
rent
tontonryu
J'ai lu aussi que le Jam man n'était pas très simple d'utilisation.
Il existe un pédalier additionnel qui simplifie les opérations apparemment.
Le MP3: c'est enregistrer sur une carte Compact Flash tes MP3 et les utiliser en playback à la place du drum kit. Donc, pas besoin de connecter ton pédalier à l'ordi ou a un lecteur MP3 pour les utiliser !
rent
  • rent
  • Publié par
    rent
    le 25 Mai 2005, 20:17
oki merci bcp et en ce qui concerne l'amplification
et ce que sa marche mon histoire d'entré boucle au lieu de branché le gnx dans l'entré line in?
rent
Tele@Fender
ça marche, mais de toute façon, le prob, c'est pas tellement la partie amplification mais plutôt le hp des amplis guitare qui a une courbe de réponse grossièrement "en cloche", donc ça bouffe des aigus et des basses... alors que le son est déjà formé comme s'il sortait d'un baffle guitare, c'est là le souci (et la position sans speaker compensation n'est pas vraiment utilisable, je trouve)

sinon pour le contrôleur midi, il me semble que ça marche, du coup, tu peux peut-être contrôler la boite à rythme au clavier ou changer des effets au clavier (ou lancer des séquences batteries + changement d'effet au clavier) mais sache qu'à part la batterie, il n'y a aucun autre instrument midi dans le gnx (par contre, je crois aussi que clavier -> gnx -> pc ça marche pour contrôler une appli midi sur pc)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...