edonis60 a écrit :
franchement c'est un super multieffet apres on aime ou on aime pas le son digitech car je sais qu'il suscite de nombreuses réticences (comme boss d'ailleurs) perso j'adore et c'est un super outil de travail
Plus que le son digitech ... je crois que c'est le marketing et la rumeur qui font la différence ...
Va aux USA ... et Digitech entère litteralement les autres là-bas ...
Moi, d'après ce que j'entends de Tele ... ben tu me dirais que ça vient d'un pod ... je te dirais "ah ok !!!"
Fait arrêter le délire ... la simulation d'ampli ... c'est du numérique c'est à dire des "0" et des "1" qui forment des suites !!!
Alors parler de grain ou de son "digitech" ou "vox" quand l'un s'écrit "011000111" et que l'autre s'écrit "011000110" ... ça me fait doucement rire ... surtout quand la plupart d'entre nous écoutons et composons sur des enceintes pourries de chez pourries et qu'on n'a qu'une faible notion de la science acoustique ...
Je reste persuader que c'est du marketing !
Je serai curieux de faire un blind test, yeux bander ... et faire tourner la même simu d'ampli sur les différents simulateurs d'ampli ... on aurait des surprises je pense ...
Bref, l'essentiel est que chacun trouve les fonctions qu'ils lui sont nécessaire ... perso ... après avoir hésiter, le gnx4 a remporter haut la main l'épreuve depuis que son prix à l'étranger à diminuer de 250 euros en 1 semaine !!!