Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Sympa le son clapton !
On sent toujours le numérique, mais c'est vraiment pas mal !
Après boubou, je crois que ce sera moi qui franchirai le pas...
[Boubou]
Et hop, une 'tite question aux proprios du GNX-4
Je n'ai plus le manuel sous la main, donc je voudrais savoir si l'engin offre la fonction "learn-a-lick", présente sur le GNX-3 et qui permet d'enregistrer une phrase d'un morceau et de la faire tourner jusqu'au quart de sa vitesse sans modifier la tonalité ?
Merci
tontonryu
A mon avis, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas présent sur le GNX4 si ça l'est sur le 3.

Rien à voir, mais j'ai vu dans la présentation qu'ils font du GNX2000 sur le site Digitech que le pédalier GNXFX (ou quelque chose comme ça) est marqué comme accessoire pour ce pédalier...s'il n'y a pas d'enregistreur, à quoi ça sert ?
Tele@Fender
tontonryu a écrit :
A mon avis, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas présent sur le GNX4 si ça l'est sur le 3.

Rien à voir, mais j'ai vu dans la présentation qu'ils font du GNX2000 sur le site Digitech que le pédalier GNXFX (ou quelque chose comme ça) est marqué comme accessoire pour ce pédalier...s'il n'y a pas d'enregistreur, à quoi ça sert ?

on peut lancer l'enregistrement sur le PC avec les pédales
[Boubou]
tontonryu a écrit :

Ben en tout cas, ça ne fait pas partie des spécifications du GNX-4 chez les différents revendeurs auxquels je me suis intéressé, alors qu'ils insistent tous bien sur ce point au sujet du 3...
Donc peut-être qu'un proprio de GNX-4 pourrait faire l'effort de me renseigner ?
Tele@Fender
d'après mon manuel, j'ai pas l'impression que le gnx4 le fasse
[Boubou]
Et merde, c'est bien ce que je me disais...
Donc ça vaudrait limite le coup de penser sérieusement au GNX-3 vu le prix en VPC à l'étranger (pas en France, car on doit être le seul pays au monde ou le 3 est plus cher que le 4) !
Reste que le 4 est plus évolué sur la plupart des fonctionnalités, donc je vais devoir renoncer au "learn-a-lick" ; c'est dommage, parce que c'est un outil génial quand on bosse à la maison. Preuve supplémentaire qu'en matière de modélisation, on ne peut jamais être pleinement satisfait d'un modèle, car quand les constructeurs n'ont pas des fonctions en moins par rapport aux autres marques, ils réalisent l'exploit de supprimer celles de leurs anciens modèles...
Tele@Fender
ouais non faut quand même pas passer du 4 au 3 pour ça, le 4 semble être tout de même bcp plus puissant sur tout le reste

j'ai acheté le mien sur musicstore vers 450€ en janvier...
[Boubou]
Ouaip... Le GNX-4 est à 459€ sur Thomann, et le GNX-FC à 41€, soit 500€ pile pour les deux (en France, c'est le prix pour le GNX-4 seul...). Les prix sont souvent un tout petit peu moindres sur Music Store, mais il faut rajouter 3% pour la France, donc généralement ça revient un peu plus cher que Thomann au final. Mais je vais calculer tout ça très soigneusement...
ceddie1974
[Boubou] a écrit :
Ouaip... Le GNX-4 est à 459€ sur Thomann, et le GNX-FC à 41€, soit 500€ pile pour les deux (en France, c'est le prix pour le GNX-4 seul...). Les prix sont souvent un tout petit peu moindres sur Music Store, mais il faut rajouter 3% pour la France, donc généralement ça revient un peu plus cher que Thomann au final. Mais je vais calculer tout ça très soigneusement...

Pour la fonctionalité "learning je sais plus quoi" ... tu peux contourner le problème avec des soft tel acid express ou pro ...

C'est ce que je fais ... j'enregistre mon mp3 ou mon playback de guitar part (par exemple ! j'y tiens ! lol !) ... je mets ça dans acid ... je réduits le tempo et l'intérêt de ce soft c'est qu'il time stretch en temps réel ... j'ai donc mon play back au ralenti ... seul inconvénient c'est qu'on peut pas faire ça quand on voyage, à moins d'avoir un portable !
tontonryu
C'est ce que j'allais dire pour la solution logiciel...
[Boubou]
Oui, j'y avais bien pensé (j'ai la version de démo d'Amazing Slow Downer, ça m'incitera à passer enfin à la version complète...), mais c'était juste que je trouvais étonnant qu'une fonctionnalité aussi intéressante et présente sur le GNX-3 ne soit pas reconduite sur le 4, voilà tout
Merci en tout cas
tontonryu
Petite question...
Peut-on bypasser le préamp sur le GNX4 pour n'utiliser que les effets quand on le branche dans une boucle d'effets ?
En gros, c'est pour savoir si je pourrais toujours utiliser le pédalier si un jour j'ai un ampli digne de ce nom...
[Boubou]
D'après ce que j'ai lu dans le manuel, oui, sans problème. Il suffit d'affecter la valeur "0" à la modélisation d'ampli quand tu crées un preset, pour pouvoir n'utiliser que les effets.
Tele@Fender
dans la boucle, je suis pas sûr à 100%, le niveau étant assez élevé en sortie de preamp...

par contre, en tant que simple "multi-effet" entre la guitare et l'ampli, en désactivant toute modélisation, je l'aime bien parce qu'il bouffe pas trop la dynamique (moins qu'une pédale moyenne seule, infiniment moins qu'une série de 3 à 5 pédales)

edit : ah si, en utilisant une entrée line-in au lieu de l'entrée guitare, ça doit pouvoir passer dans la boucle puisque tu peux appliquer les effets à toutes les entrées.
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
dans la boucle, je suis pas sûr à 100%, le niveau étant assez élevé en sortie de preamp...

par contre, en tant que simple "multi-effet" entre la guitare et l'ampli, en désactivant toute modélisation, je l'aime bien parce qu'il bouffe pas trop la dynamique (moins qu'une pédale moyenne seule, infiniment moins qu'une série de 3 à 5 pédales)

edit : ah si, en utilisant une entrée line-in au lieu de l'entrée guitare, ça doit pouvoir passer dans la boucle puisque tu peux appliquer les effets à toutes les entrées.

Tele ? Je me demande si c'est pas possible en utilisant une DI ? Non ?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...