Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
j'ai également entendu dire que rondat utilisait un gnx2 sur les p'tits concerts

à noter que le gnx4 a le même hardware que le gnx2 mais multiplié (je sais plus combien de proc exactement ça fait, mais disons que d'après ce que j'ai tiré du forum digitech, le gnx2 a 1 ou 2 processeurs alors que le gnx4 en a 4

mais c'est pas une machine évidente à maîtriser, on peut aussi très bien sortir de la bonne grosse merde

par exemple, jamais le prendre dès réception du colis pour l'amener dans le local de répèts en le branchant direct sur le gros stack qui traine, honte assurée...
déjà, ça sonne pas du tout pareil branché dans un ampli guitare et dans une sono (sachant que les pro travaillent avec le gnx branché dans une sono de type studio ou dans de bonnes enceintes de monitoring actives)...
[Boubou]
Pour Rondat, je peux te dire qu'il était à 1,50m de moi, donc je l'ai bien vu de mes yeux vu
Il est clair qu'il est débile de penser que ce genre de machine est plug-and-play... Les possibilités et les subtilités sont tellement nombreuses qu'il faut prendre le temps d'en faire le tour, donc comme tu le dis, exit les branchements à l'arrache sur n'importe quoi, au risque de méchamment se ridiculiser ; et même pas la peine d'y songer si on fait partie de la confrérie des "le manuel meuh non pas la peine" !
Pour l'amplification, si effectivement je prends un GNX-4 - mon "bon plan" m'a évidemment filé sous le nez... -, j'opterai plutôt pour un Tech 21 Power Engine 60, voire un Atomic Reactor 112. Je pense que c'est de loin une des meilleures solutions.
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Max
    le 24 Mai 2005, 11:44
Tele@Fender a écrit :
héhé, c'est là qu'intervient mon fameux forumeur du site de digitech

il a modélisé des soldano, un bogner, le signature blackmore, il fait dans la modélisation metal qui décoiffe, un truc "ubershall" j'sais pas ce que c'est (mais aussi du vintage, et là il vient de lancer une sorte de sondage "le son de qui voulez-vous ?")

Et comment il peut faire ça le mec? C'est un particulier?
Et du côté "officiel" ils font tous la pub de la mise à jour par usb et en fait rien du tout quoi
Tele@Fender
c'est un particulier, mais apparemment, il a un matos de ouf, il nous sortait régulièrement des courbes de réponses d'amplis et de baffles au début
tontonryu
Oui, j'ai lu aussi qu'il sortait des trucs monstrueux que tout le monde sur le forum digitech attend !
Moi ce qui me fait peur, c'est pas les sons qui fusent à la Rondat, satriani...c'est plutôt les cleans et les crunchs un peu chaud.
M'enfin, j'en ai entendu des pas trop mal...
gawaine
tontonryu a écrit :
Oui, j'ai lu aussi qu'il sortait des trucs monstrueux que tout le monde sur le forum digitech attend !
Moi ce qui me fait peur, c'est pas les sons qui fusent à la Rondat, satriani...c'est plutôt les cleans et les crunchs un peu chaud.

c'est exactement ça.... des "pas trop mal" seulement...
Tele@Fender
gawaine a écrit :
tontonryu a écrit :

tu les as entendus où ?
gawaine
Tele@Fender a écrit :
gawaine a écrit :
tontonryu a écrit :

tu les as entendus où ?

à ton avis?
j'ai un GNX 4...
Tele@Fender
j'peux pas deviner si tu le marques pas dans ton profil matériel
ben moi finalement, j'les trouve plutôt bons les crunch maintenant que j'ai pu comparer à des vrai crunch de vrais ampli, c'est plus proche que ce que je pensais, ce sont les productions d'album qui nous faussent la perception des sons de guitare...
tontonryu
Quand je dis pas top mal, c'est que ça reste de la modélisation.
Tu sembles critiquer le GNX4 gawaine...ça fait longtemps que tu l'as ?
Tu le compares aux autres multi du marché (PODxt live , tonelab SE,...) ou à de vrais amplis ?
gawaine
tontonryu a écrit :
Tu le compares aux autres multi du marché (PODxt live , tonelab SE,...) ou à de vrais amplis ?

j'ai le GNX4 depuis noel 2004, j'ai eu avant un podXT puis un tonelab SE, pour résumer disons que je trouve le podXT faiblard en clean, le tonelab a des sons assez chauds et pour moi c le meilleur des 3 pour les sonorités que je recherche, du clean le plus pur au bon gros crunch rock (pas métal) mais comme je suis con et pas immensément riche je l' ai -aussi- revendu car je voulais un truc simple pour enregistrer la gratte sur le PC, avec des effets et un looper, un truc tout en un, c.a.d. le GNX4.
Le GNX au niveau des sons clairs est pour moi, correct sans plus, ca manque de chaleur, par contre pour l'enregistrement sue ordi c simple comme bonjour.... appparemment on peut pas tout avoir dans ma vie...
maintenant si kkl'un est capable d'obtenir des légers crunchs ou des supers cleans avec le GNX, faut pas qu'il se gène pour m'en faire profiter

PS pour telefender : je n'aime pas marquer mon matos, c'est bizarre à mon sens d' étaler sa richesse ou sa pauvreté.
[Boubou]
gawaine a écrit :
j'ai le GNX4 depuis noel 2004, j'ai eu avant un podXT puis un tonelab SE, pour résumer disons que je trouve le podXT faiblard en clean, le tonelab a des sons assez chauds et pour moi c le meilleur des 3 pour les sonorités que je recherche, du clean le plus pur au bon gros crunch rock (pas métal) mais comme je suis con et pas immensément riche je l' ai -aussi- revendu car je voulais un truc simple pour enregistrer la gratte sur le PC, avec des effets et un looper, un truc tout en un, c.a.d. le GNX4.
Le GNX au niveau des sons clairs est pour moi, correct sans plus, ca manque de chaleur, par contre pour l'enregistrement sue ordi c simple comme bonjour.... appparemment on peut pas tout avoir dans ma vie...
maintenant si kkl'un est capable d'obtenir des légers crunchs ou des supers cleans avec le GNX, faut pas qu'il se gène pour m'en faire profiter

PS pour telefender : je n'aime pas marquer mon matos, c'est bizarre à mon sens d' étaler sa richesse ou sa pauvreté.

Et pour les grosse saturations, toi qui a eu les trois, tu conseilles lequel ?
Tele@Fender
gawaine a écrit :
tontonryu a écrit :

niveau son clair, je trouve quand même la modélisation de twin reverb assez bluffante, j'ai souvent pu berner des gens avec des enregistrements
gawaine
[Boubou] a écrit :
gawaine a écrit :

Et pour les grosse saturations, toi qui a eu les trois, tu conseilles lequel ?

bin les grosses saturations c pas mon truc donc je conseillerais surtout d epas acheter le tonelab, ca c sur, maintenant entre le GNX et le PodXT, pour mon oreille délicate et non entraînée à ce type de son, ils sont tous les deux doués pour ça, c kif-kif
[Boubou]
T'en fais pas, j'ai écarté le Tonelab avant même d'avoir eu le temps d'y songer Je me tâtais déjà entre GNX-4 et POD XT, les deux ayant leurs avantages et leurs inconvénients pour moi...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...