Allez hop, je remonte le topic !
Après une mauvaise première expérience de la modélisation, je suis obligé de m'y intéresser à nouveau... En gros, vu les conditions de jeu qui sont les miennes depuis quelques temps et dans les longs mois à venir - travail de l'instrument chez moi sur électrique et électro-acoustique, répéts' à volume plutôt faible avec une chanteuse-violoniste, pas la possibilité de pousser le volume chez moi, etc. -, pas la peine que je me fasse chier avec des lampes ingérables et qui ne sonnent pas si on ne les pousse pas, et avec une myridade de bonnes pédales... Autant prendre un bon modélisateur d'ampli, que j'amplifierai d'ici peu avec un Tech21 Power Engine ou un Atomic, histoire de profiter au max de la qualité des modélisations.
Donc je serais bien partant pour un POD XT Live ou XT Pro, qui me conviennent niveau sonorités, mais en fouinant un peu sérieusement, je me rends compte qu'il faudrait que je songe au GNX-4, qui a un JamMan (quasi indispensable pour moi), un multi-pistes, une B.A.R., etc. De plus, comme il a une Whammy intégrée, je pourrais revendre la mienne - ce que je ne pourrais pas faire si je prenais un POD - et financer une partie du bousin... Bref, des possibilités immenses, le tout pour bien moins cher que chez Line 6.
Pour départager ces machines, je dois savoir quelle est le nombre et la qualité des delays - dont je fais grand usage - du GNX-4, car chez Line 6, ils sont excellents ; je dois aussi savoir si les possibilités d'édition du DigiTech sont aussi poussées : par exemple, est-ce qu'on peut placer les pédales émulées avant et/ou après la modélisation d'ampli comme chez Line 6 ?
Merci pour ces infos