Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Bon, ben y a personne qui l'a essayé depuis ?
Avis positifs ou négatifs...
[Boubou]
Allez hop, je remonte le topic !
Après une mauvaise première expérience de la modélisation, je suis obligé de m'y intéresser à nouveau... En gros, vu les conditions de jeu qui sont les miennes depuis quelques temps et dans les longs mois à venir - travail de l'instrument chez moi sur électrique et électro-acoustique, répéts' à volume plutôt faible avec une chanteuse-violoniste, pas la possibilité de pousser le volume chez moi, etc. -, pas la peine que je me fasse chier avec des lampes ingérables et qui ne sonnent pas si on ne les pousse pas, et avec une myridade de bonnes pédales... Autant prendre un bon modélisateur d'ampli, que j'amplifierai d'ici peu avec un Tech21 Power Engine ou un Atomic, histoire de profiter au max de la qualité des modélisations.
Donc je serais bien partant pour un POD XT Live ou XT Pro, qui me conviennent niveau sonorités, mais en fouinant un peu sérieusement, je me rends compte qu'il faudrait que je songe au GNX-4, qui a un JamMan (quasi indispensable pour moi), un multi-pistes, une B.A.R., etc. De plus, comme il a une Whammy intégrée, je pourrais revendre la mienne - ce que je ne pourrais pas faire si je prenais un POD - et financer une partie du bousin... Bref, des possibilités immenses, le tout pour bien moins cher que chez Line 6.
Pour départager ces machines, je dois savoir quelle est le nombre et la qualité des delays - dont je fais grand usage - du GNX-4, car chez Line 6, ils sont excellents ; je dois aussi savoir si les possibilités d'édition du DigiTech sont aussi poussées : par exemple, est-ce qu'on peut placer les pédales émulées avant et/ou après la modélisation d'ampli comme chez Line 6 ?
Merci pour ces infos
Tele@Fender
non, le sens des effets n'est hélas pas modifiable.
pour ce qui est du delay, il n'y en a qu'un. pour plus de précision sur tous les effets et leur ordre, je te conseille de lire le manuel du GNX4 (il est sur le site de digitech)
sache que le jamman est assez difficile à utiliser, en tout cas au début, mais sûrement qu'avec un bon entrainement, ça va vite, cependant, si tu veux en profiter pleinement, je te conseille fortement, si ton choix se porte finalement vers le gnx4, de prendre le petit pédalier optionnel (GNXFC) pour pouvoir contrôler l'enregistreur ET tous tes effets sans jouer à une gymnastique des pieds assez fatiguante.
[Boubou]
Ah, un seul delay... Pas un bon point selon moi. Le routage des effets, pas top non plus... Quant au JamMan, si je devais prendre le GNX-4, ce serait effectivement avec le pédalier dédié à l'enregistrement, histoire de ne pas jouer des claquettes (une des très nombreuses raisons pour lesquelles je songe à me séparer de mes pédales).
Plus ça va, plus un POD XT me semble s'imposer, avec au cul un Tech 21 Power Engine 60. Le probème est que je dois garder ma Whammy, ce qui me fait une petite rentrée d'argent en moins... Donc je me contenterai peut-être d'un POD XT format haricot, que je pourrais piloter avec mon pédalier MIDI.
Merci pour ces renseignements, qui ne m'encouragent toutefois pas beaucoup à aller chercher du côté de DigiTech
Tele@Fender
oui enfin d'un autre côté, sache que les modélisations sont pas mal plus efficaces sur gnx4 que sur pod xt
en plus, on a un forumeur sur le forum officiel qui sait sortir de nouvelles modélisation qui déchirent vraiment, c'est impressionnant, bien au dessus du niveau des maj payantes pour pod xt
le produit parfait n'existe pas, le mieux serait la qualité de modélisation du gnx avec la gueule et le chaînage du pod xt et quelques sons vintage du tonelab

ah au fait, je me suis peut être trompé sur le delay : tu demandais si on peut en mettre plusieurs en série ou s'il y a plusieurs types ? parce qu'il y a au moins une digitale et une analogique modélisée (et p't'être une autre, il faut que tu jettes un oeil dans le manuel te dis-je !)
[Boubou]
Je demandais simplement si il y avait plusieurs types de delays modélisés, pas si on pouvait les aligner...
Mais tu as raison, je vais aller récup' le manuel sur le site de DigiTech.
benvoyons
Pour avoir essayé bcp de simul de Whammy de digitech dans le RP3 .. RP7 rp20 et consoeurs, je trouve que la whammy séparée est bien meilleure

Ne compte pas sur cette simu ...

En tout cas tempere ta revente de whammy en la comparant avec celle du gnx4

benvoyons
[Boubou]
Ben le problème c'est qu'un des nombreux intérêts du GNX-4 est pour moi de ne pas s'emmerder avec la Whammy à part... J'ai tout de même cru comprendre que la modélisation de l'effet sur le GNX-4 est bien meilleure que sur les autres modèles de multi de la marque. A tester de toute façon... Et merci du conseil
Tele@Fender
la whammy du GNX4 est à mon avis aussi bonne que la vrai, à moins que la vraie marche mieux sur des accords mais dans mes souvenirs, c'est pas le cas...
[Boubou]
Je te confirme que l'originale n'est pas plus faite pour gérer les accords... Ce n'est pas fait pour ça de toute façon.
Sinon, je suis en train de lire le manuel du GNX-4 pour me faire une idée des possibilités, et je dois dire que c'est absolument démentiel M'est avis que si je trouve preneur pour mes effets, je vais craquer, surtout qu'on me propose un GNX-4 + GNXC utilisé 3h pour 450€...
[Boubou]
Humm... Merde alors, on ne peut pas dire que la sélection des amplis modélisés fasse franchement rêver, loin s'en faut Hormis le traditionnel Rectifier, beaucoup beaucoup de clean et de crunch, plutôt orienté vintage... J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop vouloir jouer du Dream Theater, du Satriani ou du Patrick Rondat si on veut trouver son bonheur ! Du coup, la possibilité de créer des "Hyper Models", si alléchante au départ, devient soudainement moins intéressante ; avec les modélisations proposées par les MAJ des POD XT (Überschall, VH-4, 5150...), ça aurait été le pied intégral, inégalable !
Il reste que les possibilités globales de la machine sont exceptionnelles... Permettre d'enregistrer un groupe tout entier avec un seul et unique pédalier - le tout avec avec une qualité sonore franchement top -, c'est pas donné à tout le monde...
Me v'là bien avancé tiens
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Max
    le 23 Mai 2005, 20:04
Salut à tous! Je suis moi aussi intéressé par cette bécane qui a vraiment l'air super. Au sujet des amplis modélisés pensez vous que digitech va mettre à jour le gnx4 avec les nouveaux amplis modélisés dans le GNX2000 qui sont quand meme vachement plus excitant?
Welcome to the cosmic tortillas' wonderful world!!!

www.myspace.com/thecosmictortillas

http://www.deezer.com/fr/music(...)illas
Tele@Fender
héhé, c'est là qu'intervient mon fameux forumeur du site de digitech

il a modélisé des soldano, un bogner, le signature blackmore, il fait dans la modélisation metal qui décoiffe, un truc "ubershall" j'sais pas ce que c'est (mais aussi du vintage, et là il vient de lancer une sorte de sondage "le son de qui voulez-vous ?")
tontonryu
Tu l'as essayé le GNX4 Boubou ?
Si je me fie aux avis de tele@fender et à ses samples...je saute sur la machine immédiatement ! (ce que je vais sans doute faire de toute façon...)
Mais j'aimerai aussi d'autres avis, car sur harmony central, c'est vraiment tout ou rien. Ce qui m'intéresse, c'est notamment de savoir si il soutient la comparaison avec Podxt et autres Tonelab. J'ai trouvé des choses super en samples à base de GNX...mais ils sont loin d'être majoritaires.
[Boubou]
Pas essayé non, et puis les magasins de chez moi sont tellement lamentables que je ne pourrai pas... Vu le prix, je pense aussi que je vais faire le grand saut à l'aveuglette, ce que je déteste faire ; m'enfin, quand on ne peut pas faire autrement.

Disons qu'un élément me donne quand même vraiment confiance : j'ai déjà vu quelqu'un jouer réellement devant moi avec un GNX et obtenir un son de tueur... Il s'agit ni plus ni moins de Patrick Rondat, qui a fait ses show-case Fnac pour la sortie d'"An Ephemeral World" avec un GNX-2 en direct console. J'étais sur le cul, c'était vraiment du très très bon son, et là ce n'était pas un sample rebidouillé 300 fois pour le faire sonner... Donc je ne vois pas comment le GNX-4 pourrait sonner moin bien que le 2 ; et si quelqu'un sur cette planète arrive à en tirer quelque chose, y'a pas de raison que je n'y arrive pas en prenant le temps nécessaire...

En lisant attentivement le manuel, j'ai trouvé des fonctions (le "reamping" par exemple) qui me convenaient particulièrement bien et que l'on retrouvait chez certains de ses concurrents, mais globalement le GNX-4 offre beaucoup plus de possibilités pour un prix moindre, donc je crois qu'il n'y a finalement pas trop à hésiter...

Reste à vendre tout ce qu'un GNX-4 rend inutile avant de pouvoir en acheter un ! Donc : https://www.guitariste.com/for(...).html

Tele@Fender
j'ai également entendu dire que rondat utilisait un gnx2 sur les p'tits concerts

à noter que le gnx4 a le même hardware que le gnx2 mais multiplié (je sais plus combien de proc exactement ça fait, mais disons que d'après ce que j'ai tiré du forum digitech, le gnx2 a 1 ou 2 processeurs alors que le gnx4 en a 4

mais c'est pas une machine évidente à maîtriser, on peut aussi très bien sortir de la bonne grosse merde

par exemple, jamais le prendre dès réception du colis pour l'amener dans le local de répèts en le branchant direct sur le gros stack qui traine, honte assurée...
déjà, ça sonne pas du tout pareil branché dans un ampli guitare et dans une sono (sachant que les pro travaillent avec le gnx branché dans une sono de type studio ou dans de bonnes enceintes de monitoring actives)...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...