Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
Un lien sur un défit auquel j'ai mis un son accoustique, que l'on à pas encore entendu.Vous allez voir c'est bluffant....Et en plus branché sur un 51/50...j'ose pas imaginé sur un ampli plus approprié.
A savoir que pour les nappes et les vagues j'ai tout simplement branché mon synthé sur le GNX 4.
On peut pas plus simple pour s'enregistrer.
je suis content de voir que pas mal de monde commence à s'interresser à ce muliti, car c'est vraiment de la balle!!!
https://www.guitare-live.com/c(...).html
touffman
tout vos posts me donnent trop envie !! vivement que je taffe cet été pour avoir dla thune lol !!
mais le multipiste , c'est gadget ou on s'en sert vraiment ? parce que sinon autant que je prenne le gnx2000.ca a surtout son avantage quand on joue tout seul non ?
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Tele@Fender
j'm'en suis pas servi souvent du multipiste, mais c'est quand même sympa le jour où t'en as vraiment besoin quoi...

le truc de base, c'est de se faire des boucles de rythmique et ensuite de jouer par dessus pour s'entrainer. 'fin en bref, c'est pas ultra indispensable, mais de temps en temps comme ça, t'es super content de l'avoir..
vildrix
J'aurais aimé savoir un truc, est ce qu'il y a un blanc lors des changements de presets ??? j'ai ca sur mon me50 et je comptais peut etre le changer a cause de ca car ca me lourde un peu
Tele@Fender
vildrix a écrit :
J'aurais aimé savoir un truc, est ce qu'il y a un blanc lors des changements de presets ??? j'ai ca sur mon me50 et je comptais peut etre le changer a cause de ca car ca me lourde un peu

non, pas de blanc
vildrix
ok merci, sinon j'aurais aimé avoir quelques renseignements :

Des personnes se plaignent que le son est assez digital et que ca denature le son de la guitare, et vu que d'autres disent absolument le contraire et que je n'ai aucune occasion de l'essayer en vrai, c'est pas facile de faire la part des choses...

Pourtant ce qu'a fait tele@fender sonne super bien (faut dire c'est super bien joué aussi )

Et comment est la qualité des distos, chorus,phaser et delay par rapport au me 50 ? Ca vaut le coup de passer de ca au gnx ?

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait vraiment cool je suis assez paumé
vildrix a écrit :
ok merci, sinon j'aurais aimé avoir quelques renseignements :

Des personnes se plaignent que le son est assez digital et que ca denature le son de la guitare, et vu que d'autres disent absolument le contraire et que je n'ai aucune occasion de l'essayer en vrai, c'est pas facile de faire la part des choses...

Pourtant ce qu'a fait tele@fender sonne super bien (faut dire c'est super bien joué aussi )

Et comment est la qualité des distos, chorus,phaser et delay par rapport au me 50 ? Ca vaut le coup de passer de ca au gnx ?

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait vraiment cool je suis assez paumé

Pour répondre impartialement, je dirais que la GNX4 à un "gros son" avec une sono ou en studio avec ordinateur. Pour les amplis guitares, c'est vrai qu'elle demande un peu plus de patience pour trouver son son.

En fait je l'ai achetée avant tout pour jouer en home-studio. Le jamstation est bon, mais un peu limite pour de la scène. C'est un bon multi-effet (qualité des modulations bonnes), disto bonnes (messa bleuffant), un petit bémol sur le crunch, ça vaut pas un plexi ou un fender twin...

Mais à part ça je suis très satisfait de cet machine. A essayer avec un haut-parleur actif neutre, style behringer.

A+
Ponce Edouard
Tele@Fender
tout pareil
sons clair excellents, très bonnes modélisations d'ampli, grosses distos type mesa très bonnes aussi, les différents effets sont plutôt bons, y'aurait que le crunch qui serait perfectible encore que j'commence à trouver des réglages pas dégueux

sinon, un point important : ça ne dénature vraiment pas le son de la guitare, en tout cas certainement pas sur les sons clairs et je ne trouve pas plus sur les distos

j'veux dire pour mon exemple, quand je branche ma tele sur une modélisation twin reverb et qu'ensuite je branche ma SG je peut t'assurer que dans les deux cas c'est à la fois extrêmement différent et reconnaissable...
je regrette seulement que le design ait pas été mieux travaillé (le pod est franchement magnifique à côté) et que le multipiste soit pas un poil plus pratique...
Askary
  • Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le 08 Avr 2005, 16:22
Citation:
Pour les amplis guitares, c'est vrai qu'elle demande un peu plus de patience pour trouver son son.

Oh que oui.....J'y ai passé des heures et des heures avant de trouver une bonne combinaison avec mon Marshall JMP

Je l'ai depuis 4 mois et j'en suis très satisfait
J'ai essayé au mieux la simulation de guitare acoustique. Pas mal du tout. Et avec un Viper et des micros EMG.... Avec une gibson ou une fender le rendu doit être meilleur.

Je l'ai faite en une prise, donc s'il y a quelques petites erreurs c'est normal

http://f1.pg.briefcase.yahoo.c(...)conte

Le lien sera dispo dans quelques jours. Yahoo doit vérifier sont contenu... sinon ben écrivez moi sur pisconte@yahoo.fr

A+
Ponce Edouard
Tele@Fender
bof, j'suis pas très convaincu par la simu d'acoustique personnellement, mais faut dire que j'en vois pas trop l'intérêt, j'ai une acoustique...
Tele@Fender a écrit :
bof, j'suis pas très convaincu par la simu d'acoustique personnellement, mais faut dire que j'en vois pas trop l'intérêt, j'ai une acoustique...

C'est vrai que le résultat est moins concluant qu'avec une vrai guitare acoustique. En fait ce morceau sonne mieux sur une guitare classique. C'était juste pour montrer les possibilités de la bête... pas tout le monde peut se payer des acoustiques 4x le prix d'une GNX4!

Sinon au niveau des sons crunchs, je serais assez intéressé par connaître tes réglages...
Ponce Edouard
Tele@Fender
Yupanky a écrit :
Tele@Fender a écrit :

C'est vrai que le résultat est moins concluant qu'avec une vrai guitare acoustique. En fait ce morceau sonne mieux sur une guitare classique. C'était juste pour montrer les possibilités de la bête... pas tout le monde peut se payer des acoustiques 4x le prix d'une GNX4!

Sinon au niveau des sons crunchs, je serais assez intéressé par connaître tes réglages...

en partant du preset "jazzdrive" et du 11 (je sais plus lequel c'est) en jouant un peu avec les cabs, on jouant avec le gain ou une tubescreamer reglée par trop farouche, on arrive à des trucs vraiment sympas, je trouve.
mon preset AC/DC (j'ai modifié celui d'origine qui semblait être fait pour une autre guitare qu'une SG, un comble ) est assez dans le style "gros crunch" comme sur leurs premiers albums aussi et je trouve qu'il sonne plutôt pas mal du tout, pas l'exacte réplique, mais on va dire un ersatz plus que concluant et de toute façon bcp plus concluant qu'avec n'importe quel ampli récent...

Sinon au niveau des sons crunchs, je serais assez intéressé par connaître tes réglages...[/quote]
en partant du preset "jazzdrive" et du 11 (je sais plus lequel c'est) en jouant un peu avec les cabs, on jouant avec le gain ou une tubescreamer reglée par trop farouche, on arrive à des trucs vraiment sympas, je trouve.
mon preset AC/DC (j'ai modifié celui d'origine qui semblait être fait pour une autre guitare qu'une SG, un comble ) est assez dans le style "gros crunch" comme sur leurs premiers albums aussi et je trouve qu'il sonne plutôt pas mal du tout, pas l'exacte réplique, mais on va dire un ersatz plus que concluant et de toute façon bcp plus concluant qu'avec n'importe quel ampli récent...[/quote]

Merci pour l'info.
Ponce Edouard
tontonryu
Salut les types,
Je me joints à vous car j'envisage sérieusement d'acquérir cette usine à gaz pour remplacer mon V-amp2.
Sachant que je joue chez moi seul devant mon ordi au casque, c'est une bonne solution non ?
Par rapport au V-amp2...vous notez plus de dynamique, ou ça se vaut ?

Pour avoir écouté les contributions sur un site pour partager les presets, J'ai l'impression que tout sonne sans presence (un peu loin), jamais vraiment claquant...c'est une des caractéristiques de l'engin ou ces les enregistrements ?

tontonryu
Bon, ben y a personne qui l'a essayé depuis ?
Avis positifs ou négatifs...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...