Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
dans la boucle, je suis pas sûr à 100%, le niveau étant assez élevé en sortie de preamp...

par contre, en tant que simple "multi-effet" entre la guitare et l'ampli, en désactivant toute modélisation, je l'aime bien parce qu'il bouffe pas trop la dynamique (moins qu'une pédale moyenne seule, infiniment moins qu'une série de 3 à 5 pédales)

edit : ah si, en utilisant une entrée line-in au lieu de l'entrée guitare, ça doit pouvoir passer dans la boucle puisque tu peux appliquer les effets à toutes les entrées.

Tele ? Je me demande si c'est pas possible en utilisant une DI ? Non ?
Tele@Fender
ceddie1974 a écrit :

je comprends pas ce que tu veux faire avec une DI
tontonryu
Donc, en fait...
Si j'ai un ampli avec une boucle d'effets et avec un préamp sympa (à lampes par exemple), je ne peux pas utliser les effet du GNX avec ce préamp. Je suis obligé d'utliser le préamp du GNX4 et ses effets, comme ça :
Guitare->GNX4->ampli.

Si j'utilise cette config juste pour ajouter une réverbe et un délay, ça va être dégueulasse si j'applique une disto avec le préamp de l'ampli.

Tele@Fender
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Une Boite de Direct (DI)

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

je sais ce que c'est une DI
ce que je comprends pas c'est ce que tu veux en faire avec le gnx4 et une boucle d'effet d'ampli à lampe
Tele@Fender
tontonryu a écrit :
Donc, en fait...
Si j'ai un ampli avec une boucle d'effets et avec un préamp sympa (à lampes par exemple), je ne peux pas utliser les effet du GNX avec ce préamp. Je suis obligé d'utliser le préamp du GNX4 et ses effets, comme ça :
Guitare->GNX4->ampli.

Si j'utilise cette config juste pour ajouter une réverbe et un délay, ça va être dégueulasse si j'applique une disto avec le préamp de l'ampli.

si si, regarde mon edit

et tu peux aussi faire guitare->gnx4->ampliguitare en te servant bien entendu de tout l'ampli (du preamp à l'amplification), il suffit de désactiver toute modélisation (amp et cab), de bien doser ton niveau (un réglage de volume du preset reste actif) pour qu'il soit strictement identique (ou même le booster un peu, pourquoi pas) à celui de la guitare seule et ça devient un simple multi-effet mais diablement efficace et versatile...
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Une Boite de Direct (DI)

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

je sais ce que c'est une DI
ce que je comprends pas c'est ce que tu veux en faire avec le gnx4 et une boucle d'effet d'ampli à lampe

lol ... oups ... euh je pense qu'en entrée de boucle elle peut convertir en symétrique cad comme une line in d'instru ... mais je te demandais confirmation justement ! lol ! Je pensais bien que tu savais !
[Boubou]
Franchement, si tu peux bypasser les simus d'ampli et de HP, ça ne doit pas être pour rien... Et effectivement, si ce n'est pas possible, ça fait réfléchir, car d'autres modélisateurs concurrents supportent ce type d'utilisation. Mais j'ai souvenir que plusieurs forumeurs utilisaient leur GNX-2 comme ça de temps en temps, et il ne semblait pas y avoir de problème...
Tele@Fender
aucun prob à l'utiliser comme ça, j'ai moi-même un preset "no v-amp" pour la wah, la tubescreamer, le tremolo et le delay
[Boubou]
Ben oui, c'est l'un des très nombreux intérêts du truc ! L'utilisation n'est pas figée et exclusive...
tontonryu
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que normalement la tube screamer tu l'utilises avant d'attaquer l'ampli, et les effets dans la boucle d'effets, en dernier.
Si tu mets tout avant d'attaquer l'ampli, tu vas appliquer les effets juste sur la tubescreamer et pas sur le signal tubescreamer+ampli (préamp de l'ampli)...
Je crois que c'est l'intérêts de la liaison à 4 cables dont j'ai entendu parler sur un topic sur le GT8...
Tele@Fender
ouais enfin c'est plus rare que tu ne penses d'appliquer les effets dans la boucle hein, la grande majorité des gratteux mettent tout avant l'ampli surtout avec les combos et les stacks, c'est ceux qui passent au rack qui pensent + à mettre des effets entre le preamp et l'ampli...
[Boubou]
Tele@Fender a écrit :
ouais enfin c'est plus rare que tu ne penses d'appliquer les effets dans la boucle hein, la grande majorité des gratteux mettent tout avant l'ampli surtout avec les combos et les stacks, c'est ceux qui passent au rack qui pensent + à mettre des effets entre le preamp et l'ampli...

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord... Pour les distos et la wah, c'est évident, mais pour le reste... Pour la plupart des effets de modulation (chorus, flanger...), c'est plutôt dans la boucle si on veut garder un son audible, sauf pour quelques uns qui peuvent s'accomoder des deux positions (phaser par exemple) selon les goûts. Mais pour le delay, que ce soit rack ou pédale, peu importe : c'est impérativement dans la boucle sous peine de bouillie sonore infâme...
Donc je me dis... Peut-être que c'est à cause de détails comme ça que certains trouvent difficile de créer des patchs qui sonnent bien ?
tontonryu
Tout pareil que Boubou !
Ca y est tu l'as commandé ton GNX4 ?
J'attends ton avis avec impatience !
[Boubou]
Ben il faut que j'attende encore un tout petit peu avant de pouvoir passer commande, juste le temps d'avoir reçu les paiements des acheteurs de mes effets... Il me reste encore une pédale sur les bras - au passage, si quelqu'un veut une Guyatone Wah Rocker 3 toute neuve, fraîchement arrivée des US et pour pas grand chose, qu'il me contacte... -, mais tant pis, dès que l'argent du DL4 et de la Whammy arrive, je me lance ! Reste simplement à savoir chez qui je fais gondoler la CB...
En tous les cas, pas de souci, compte sur moi pour faire part de mon verdict dès que je l'aurai
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Max
    le 27 Mai 2005, 23:07
Juste une petite question : est ce qu'en branchant guitare et micro chant dans les entrées adéquates et qu'on branche le gnx dans un ampli les 2 sont amplifiés? EN clair est que les 2 entrés marchent ensemble en live?
Welcome to the cosmic tortillas' wonderful world!!!

www.myspace.com/thecosmictortillas

http://www.deezer.com/fr/music(...)illas

En ce moment sur effet guitare et Digitech...