voMIgrave a écrit :
Salut Franck,
Merci pour le comparo de la Prince of Tone avec les différentes diodes.
Le jour où les diodes originales ne seront plus dispo ou a des prix irraisonnables, y'aura pas de regrets et j'espère que d'ici là, les "chercheurs" en circuit pédale auront trouvé la petite modif pour s'approcher au maximum du rendu de ces diodes.
Ce qui me gêne surtout c'est dès qu'un composant ayant rendu tel type de matos célèbre avec un son mojo ayant fait bandé tout le monde, ajoutant la rareté de celui-ci, le prix de ce même matos explose
De rien mec c'est cool ! Ca me fait prendre conscience que d'enregistrer un son de gratte c'est pas si facile !!!
Sinon pour les composants oui des fois c'est chiant surtout lorsqu'ils ont été fabriqué en pas très grande quantité et qu'ils ne sont plus édité par le constructeur de départ ! Mais ces composants ont une fiche technique (dataheet) avec des caractéristiques précises ! Lorsque que l'exclusivité de fabrication s'achève (je crois au bout de 10 ans) d'autres peuvent en refaire ! Le tout est de savoir si cette ré-édition est bien fabriqué ! Après tout les chinois fabrique de très bon IC JRC/NJM 4558D et ces opAmp se retrouve sous beaucoup de marque !! (Ce n'est qu'un exemple, ya plein de truc comme ça). Après ce qui différencie la qualité d'un composant lorsque l'on parle de qualité c'est pas forcément pour le son mais aussi sa longévité de vie. Ex : il y a des transistors de très bonne qualité qui dure 35 ans voir plus si on les traite bien, pareil pour les condensateurs, ça dépend du matériaux utilisé pour sa fabrication (métal, carbon et autre couche chimique …) !
Le problème de la chine, c'est le tri, le contrôle qualité ... ya tellement de magasins que c'est difficile de savoir qui est sérieux ou non, qui vend les stocks merdiques qui ne sont pas passés au contrôle, bah certains font des lots avec et vous vous retrouvez par exemple avec des condo de 135 nf pour des 100 nf !!! MAIS ya pas que de la daube … n'oublions pas que les chinois fabrique pour le monde entier !!! Les chinois en fabrique déjà des MA856 / 1S1588! j'ai hésité pendant 6 mois à en acheter et je me suis décidé ya 3 jours !!! Elle sont terriblement peu cher ! Ca veut pas dire qu'elle ne seront pas bonne !!! après tout j'ai trouvé les miennes en Thaïlande qui les vends pour des panasonics Japonaise donc ! Mais rien ne le prouve … Des fois on crois que les choses chères sont meilleurs et souvent on se trompe !!!! Avec le nouvel an chinois, pas d'expédition avant le 15/02 et 30-50 jours de délai d'expédition ...
! Bon je vous dirai en toute franchise comptez sur ma transparence ... Mais à mon avis je saurai au mieux dans deux mois ...
Après, tout dépend de la demande qu'il y aura mais souhaitons qu'ils continuent à en faire !!
@ plus
Franck