gromousse a écrit :
Pour le Diamond, est-ce que ce sont les mêmes composants entre le clone et la version officielle ? Y a t’il eu une écoute comparative des deux ? Le prix de 129€ est bien celui de la pédale vendue prête à utiliser ?
Salut,
oui les composants sont les mêmes de par leur valeur bien sûr ! Je m'explique :
Le layout à été fait par rapport au schéma de principe du fabriquant donc les valeurs de composants sont scrupuleusement les mêmes ! La pièce maîtresse de ce comp est la cellule LDR (VTLC5/3) ! c'est la référence d'origine et ce n'est pas une copie ou autre bricolage avec une led et LR le tout enfermé dans de la gaine thermo ! Non les composants sont tous de qualité !
Après au niveau des condos et résistances je ne sais pas si ils sont de même marque mais ils sont tous à la bonne valeur ! Exemple dans cette pédale il y a des résistances de valeur 3.32K, 22,1K, 221K, 6,41 K ect ect ! bien souvent sur les kits proposés ces valeurs sont arrondies au plus près des valeurs courantes du marché, mais pas sur nos kit ! Les valeurs sont scrupuleusement identiques à l'originale ! Les transistors 2n3904 sont tous testés avant montage et pareil pour les IC !
Lorsque j'ai fait pour la première fois cette pédale, il y a environ 3-4 ans nous l'avions comparé avec une originale et sincèrement c'était pareil !!!
A part ça oui le prix est bien de 129,00 € TTC pédale prête à l'emploi avec une garantie de 2 ans, pièces et main d'œuvre sans frais d'expédition !
Franchement tu peux y aller les yeux fermés, c'est un super clone ! J'ai du en vendre une petite dizaine toutes montées, un peu moins en KIT mais jamais personne n'a été déçu !
Franck