voMIgrave a écrit :
Salut Franck,
En parlant de ça, serait-il possible plus tard de pouvoir souder les potards directement sur PCB sans trop chambouler les typons ?
salut, désolé je te répond un peu tard ...
pour les potards sur typon direct je ne suis pas trop pour en fait ! c'est pas trop de chambouler les typons qui m'embête mais le porte à faut que créer les différences de hauteur de chaque potard !
je m'explique :
j'ai implanté sur tout mes pcb le foot switch (3pdt) qui lui créer un bordel de fils que je ne voulais plus, et je mets systématiquement des connecteurs pour les les 2 jacks et lorsque c'est possible des connecteurs pour les potards et switch...
Alors on est d'accord, le 3PDT définit la hauteur donc les potards et switchs ne peuvent être sur la même base de hauteur à l'intérieur du boitier ! Même en essayant de régler avec les écrous en jouant sur la hauteur c'est pas jouable !
Mais suspendre donc le pcb par le 3PDT est aussi intéressant car aucun porte à faut ne se créer au serrage final !
Ce porte à faut qui peut n'être que très peu suffit à casser les pistes aux endroits des soudures lors du serrage ! c'a m'est bien sûr arrivé car au début je réfléchissait pour unes solution avec tout implanter !!! sans fils !!!
mais non il faut savoir faire quelques concessions .
Franck