Salut à tous,
Voici donc mon petit retour d’expérience sur la King of tone.
Je tiens à préciser que je débute dans le montage d'effet en kit et que je n’ai pas de connaissance particulière dans le domaine électronique. Je suis donc ce qu’on pourrait appeler un Noob.
La King of tonnes cette fameuse pédale mythique me fait de l’œil depuis pas mal de temps mais bon s'inscrire sur une liste d’attente pendant un an et le prix à laquelle elle est vendue ça me refroidissait un peu…
Alors quand j’ai vu que "Les clones qui sonnent" proposait un kit Je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience....
Pour commencer voilà ce que j’ai reçu. Le tout super bien emballé…
L’ensemble des éléments transpire la qualité et cela met vraiment en confiance.
La possibilité que l’on a de personnaliser le boîtier avec une impression de qualité pro est vraiment géniale et le rendu est vraiment à la hauteur.
Alors après m'être un peu familiarisé avec l’ensemble des éléments et avoir téléchargé la notice de montage sur le site je me suis lancé.
J’ai commencé par le câblage des Jack et des potentiomètres histoire que ça me serve d’échauffement parce que les pastilles sont quand même plus grosses et cela me paraissait plus simple.
Bon mon fer à souder a une panne assez grosse mais ça le fait quand même plutôt bien, alors j’attaque la mise en place des composants sur le PCB et leur soudure.
Le fait que un des côtés du PCB soit imprimé avec l’image des composants est vraiment un plus. Je pense que cela évite pas mal d’erreurs de placement. Pour ce qui est du côté à souder sur le PCB cette "gravure à l’anglaise" est vraiment très efficace dans le sens où la soudure est contenue par les pastilles. je suis pas sûre d’être très clair mais en gros cela fait comme des lignes d’arrêt qui vont contenir l'étain en fusion.
Tout n'est pas super propre mais dans l'ensemble rien de très compliqué. Il faut bien suivre la notice prendre son temps et être un petit peu minutieux. Moi j’ai pris ça un peu comme si j’étais en train de faire un puzzle ou de monter une maquette…
Une foi terminée, j’avais quand même quelques petits problèmes au niveau du câblage de certains potards qui du coup étaient inversés. Je pense m'être trompé dans le sens de certains connecteurs sur le PCB… Mais bon rien de bien méchant j’ai inversé les fils dans les connecteurs et tout est rentré dans l’ordre.
Niveau sont je trouve ça vraiment très bon, c’est chaleureux, réactif, dynamique… Je redécouvre la position 4 de ma strat…
Le potards de Tone est vraiment super efficace et couplé à celui de présence on peut facilement trouver le son que l’on souhaite.
Je n’ai jamais eu l’occasion de tester une véritable KOT mais en tout cas celle-ci me convient tout à fait.
Sur mon pédalbord elle est en concurrence avec une Riverside de chez Strymon et j’ai bien impression que cette dernière va être de moins en moins allumé.
Alors en bref :
- Envoie propre et soigné.
- Personnalisation du boitier.
- Pièces de qualité.
- Très bon contact avec Franck le boss (encore merci pour ses conseils…)
- Le son est vraiment au rendez-vous.
Vous l’aurez compris je suis vraiment satisfait de mon nouveau jouet et je suis déjà en train de lorgner sur d’autres clones qui sonnent.
A plus…
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»