Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Scholl a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Scholl a écrit :

Je me souviens de ça aussi, c'est vrai que c'était puissant
C'est incroyable ce que certaines personnes sont capable de dépenser sur du vent !

C'est pas le cas des fumeurs de cigarettes ?

(dit un ancien fumeur)

C'est pas faux en effet. Pour ma part je me contente de la binouze, c'est moins cher comme vice

Tu es sur
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Tu es sur

Que la binouze c'est moins cher que la clope ? Ben ça dépend de la quantité, mais faudrait que je sois un alcoolo de compétition pour que ça devienne plus cher
Scholl
  • Scholl
TheSoulsRemain a écrit :
1 karmeliet par jour et tu es bon !

À 2.2€ les 33cl ça fait le prix de 6 cigarettes. Mais je dois dire que j'achète pas régulièrement de la bibine à 6.6€ le litre tandis que beaucoup de fumeurs dépassent les 6 cigarettes par jour. Donc je maintiens que la bière c'est de manière générale moins cher que la clope

Enfin bref, c'était du bon gros hors sujet donc je vais me racheter avec cette vidéo sur l'édition spectrale sous Reaper (ou autre DAW). Certainement pas l'outil le plus commun en mixage mais peut être à l'occasion utile en cas de choc dans un pied de micro, de plosives ou autres artefacts audios difficiles à corriger avec des traitements plus conventionnels.

TheSoulsRemain
Scholl a écrit :
[hs]
TheSoulsRemain a écrit :
1 karmeliet par jour et tu es bon !

À 2.2€ les 33cl ça fait le prix de 6 cigarettes. Mais je dois dire que j'achète pas régulièrement de la bibine à 6.6€ le litre tandis que beaucoup de fumeurs dépassent les 6 cigarettes par jour. Donc je maintiens que la bière c'est de manière générale moins cher que la clope

Moi je ne bois que des Trappist ou bière faites selon les règles pas re gazéïfiées avec du CO2 comme la leffe.

Donc le litre vas de 4€ à 9€....je fumais 30 clopes par semaine......

[/hs]
X Dino X
Scholl a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :

X Dino X -> tu cherches les autocollants albat ?

http://www.albat-audio.com/pub(...).html

Je me souvenais plus que c'était à ce niveau

Avec une puissance d’excitation supérieure à la captation de la «Pyramide», celui-ci a la capacité de mieux réverbérer la vitesse de décroissance des ondes acoustiques à diffuser dans la pièce d’écoute mais aussi de faire le travail du «Tube Révolution» sur l’accélération des électrons du réseau électrique.

Ça tient carrément du génie

Finalement le pire c'est même pas qu'il y ait des charlatans pour vendre ces produits mais qu'il y ait des gens pour les acheter !

Pour etre franc, ce "Power Tube Revolution" , c'est de TRES LOIN leur produit le plus honnete et le moins mensonger...

...Tu peux LITTERALEMENT te carrer 899.00€ dans le fion grace a lui!!

Et grace à votre debat sur les bieres, je viens de prendre conscience que j'avais des Kro en canette dans mon Frigo...I need to rethink my life

Sympa cette histoire d'edition spectrale, et en plus c'est tres joli les spectrogrammes!!!
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
je viens de prendre conscience que j'avais des Kro en canette dans mon Frigo...I need to rethink my life

Ah ouai mais là .....

TU as raté ta vie certainement

Bon la Kro, HK déjà c'est noway depuis des lustres ......

en plus en canette ....à la foire à l'oignon de trifouillis les oies je veux bien......pas le choix....mais chez soi ?

Autant boire de l'eau ou du sirop de houblon.
djabthrash
Pas encore lu vos derniers échanges, mais je vous encourage à mater cette vidéo très intéressante :

VIDEO : Music Production - Andy Wallace Mixing Techniques :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
  • Scholl
@Djabthrash

Je me souviens avoir déjà vu cette vidéo très intéressante. Avant je ne réalisais pas qu'il y avait des samples dans Nervermind ou Rage Against the Machine. Mais Andy Wallace a justement le bon goût de les utiliser de sorte "d'augmenter" le son de manière relativement transparente ce qui convient bien aux esthétiques musicales concernées. À mon sens, il "augmente" mais ne se substitue pas au jeu du batteur.

Quant à nos derniers échanges ça parlait de bière, de clope et de charlatanerie audiophile, t'as pas loupé grand chose
TheSoulsRemain
Scholl a écrit :
@Djabthrash

Je me souviens avoir déjà vu cette vidéo très intéressante. Avant je ne réalisais pas qu'il y avait des samples dans Nervermind ou Rage Against the Machine. Mais Andy Wallace a justement le bon goût de les utiliser de sorte "d'augmenter" le son de manière relativement transparente ce qui convient bien aux esthétiques musicales concernées. À mon sens, il "augmente" mais ne se substitue pas au jeu du batteur.

Quant à nos derniers échanges ça parlait de bière, de clope et de charlatanerie audiophile, t'as pas loupé grand chose

Je sais pas si tu as le premier rage against......mais il y aune phrase indiquée à la fin du livret....

Moi je pense que c'est plus simple en fait....la même caisse claire Ludwig S400 ....le même type de prise de son et une SSL 4000......et une lexicon 480L pilotée avec side chain qui ne reverbere que le sample......d'où les sampler Akai présent dans tous les studios de cette époque.
Le truc basique utilisée pendant des années en fait et qui marche toujours.

C'est mon avis, et c'est fondé sur mon expérience perso...pas avec Wallace mais avec d'autres loustics tout aussi talentueux.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Je sais pas si tu as le premier rage against......mais il y aune phrase indiquée à la fin du livret....

J'ai ! Faudra que je checke ça !
TheSoulsRemain
Désolé je vais pas édité mon message, mais c'est pas le s400, d'ailleurs je sais pas si elle existe...c'est la ludwig LM400 !!!!!

rage againt c'est largement influencé Led Zep......

Bref, la LM400 ça a un son typique, comme un 5150 ou un reco....en fait non, c'est plus "connu/iconique" comme son.

Bref...une bonne caisse claire claire, un bon batteur/ une bonne frappe...
djabthrash
@TheSoulsRemain : merci pour les infos !
arnaud.ret
Il me semblait que c était une tama Bell brass qui avait été utilisée pour cet album
Un truc bien saint graal comme la supraphonic quoi
djabthrash
En parlant de snare qui sonne du feu de dieu :

VIDEO : [ UNBOXING ] Polyphia "Crush" (URM Academy) :

Vraiment fan de ce son de batterie, et du multipiste en général.

EDIT : et bien sûr le mec qui a fait le mix original de l'album a quasi complètement replacé ce son de batterie, ce qui donne un mix certes bon mais très générique et qui n'a plus grand-chose du super son naturel de départ (pour la batterie en tout cas), cf lien ci-dessous :

En ce moment sur home-studio...