TheSoulsRemain a écrit :
1/ ca reflète ton jeu ?
Haha, c'est gentil mais non, je ne joue pas comme Petrucci, et en tout cas sur mon matos d'habitude ça sonne plus crade. Par exemple dans le plus les attaques ressortent moins et le cœur de note est plus prépondérant, ça facilite vachement les trucs en sweeping par exemple.
TheSoulsRemain a écrit :
2/ pourquoi tu prends pas un 2 notes ?
J'ai un Torpedo Live, mais parfois ça me fait chier de démarrer plein de matos, surtout si tu veux enregistrer les DI en parallèle.
Il m'est aussi arrivé de bosser sur un projet avec les prises ampli et lorsque j'ai voulu le refiler à quelqu'un qui voulait le remixer j'avais aucune des prises DI d'éditées (forcément...).
En plus, même si je ne fais pas ça tous les jours, si je veux me prendre 3 jours pour maquetter à la campagne j'ai juste la carte son et mon mini PC à prendre et c'est réglé.
Du coup là si t'as unn son correct en VST: Tu peux sortir une démo correcte sans t'emmerder si besoin. Comme t'édites directement les DI, si tu veux le réamper, tout est prêt à l'emploi.
Après à vrai dire j'ai tenté plusieurs fois de me satisfaire de cette solution et à un moment ou un autre (assez rapidement en général), je me lasse des plugins parce que le son a toujours un truc qui cloche au final.
Mais là, rien que pour les sons cleans et les effets je me dis que ça vaut peut être le coup.
Edit: Oui parce que je ne suis pas du genre à tout réenregistrer si j'ai tout maquetté correctement.
(Et j'ai souvent la flemme de réapprendre mes propres morceaux en plus. Haha )