Entomber a écrit :
, mais j'y vais soft car il y a des gens un peu obtus parfois.
Tu parles pour moi ?
Scholl a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tu veux dire comparer une batterie en 44.1 et en 88.2 ?
Ben comparer n'importe quel instrument ou son en 44.1 ou 48 khz par rapport à sa version sur-échantillonée quoi, je ne sais pas trop pourquoi tu parles spécifiquement d'une batterie
Parce qu'une batterie c'est un instrument qui représente bien l'ensemble du spectre et dans la cabine (un truc qui tien la route hein) avec sa réverbération subtile c'est là que tu vas entendre la différence par exemple parce que sur une guitare électrique........
Mais il faut être capable de l'entendre.
Avoir la capacité à capter ces aigües, bien les retranscrire et bien les diffuser.......Donc oui ça s'entend et pas qu'un peu. Pas besoin d'être batman pour ça.
Évidement, au casque dans une chambre je le garantie pas.
8oris a écrit :
C'est un peu la même idée (supprimer les piles) que ce bouzin:
http://www.heredia-systems.com(...).html ou que le zampower (dont le site semble HS)...
Au prix de la pile, faut quand même jouer beaucoup pour l'amortir sachant que comme tout système sur batterie, cette dernière tiendra de moins en moins la charge avec le temps. Il faut aussi voir le temps de chargement de la batterie (3 heures, c'est quand même long).
Mais c'est vrai que c'est compact.
Le zam power coutait chère pour ce que c'est (les fausses pile à 18€ .....) et il fallait une alim au pied du boitier c'est pour ça que je ai conçu une bien plus performante..... et ergonomique
De plus, avoir une tension constante dans mes guitares s'était un vrai problème....j'avais pas mal de pile dans les guitares et malgré tout ce qu'on dit les piles il fallait les changer assez souvent (pas toutes les semaines non plus) ouvrir les vis etc etc......maintenant je branche ma guitare et hop.......seule contrainte : un jack stéréo ou un autre modèle particulier et brancher la pédale. en cas de panne je peux quand même mettre une pile...et ma pédale fonctionne aussi sur pile externe.
Les problèmes de pile sa c'est arrêté il y a des années pour moi.....
djabthrash a écrit :
Les systèmes de micro wireless notamment pompent énormément d'énergie, et sont souvent à piles (pour la partie micro/émetteur en tout cas).
Là au moins on nous propose une alternative plus raisonnable, et ceux qui veulent continuer avec des piles pourront quand même le faire. L'idéal c'est les systèmes hybrides, qui laissent la possibilité d'utiliser piles ou batterie rechargeable.
Ca va s'arréter tout ça Djab, les nouveaux systèmes HF ont des unités de chargement de batterie.
Sur un chantier au moi de Juillet que je fais régulièrement on consommait entre 80 et 380 pile LR6 par jour pendant 7 jours......cette année on a du en consommer 20 sur la durée.