djabthrash a écrit :
@philipPF : aucune idée, par contre j'enregistre et joue très souvent au casque en mode home studio, et je te suggère, si tu ne le fais pas déjà de :
1) passer le câble de ton ampli casque à travers ta sangle guitare/basse, comme ça se fait pour les jacks instrument lorsqu'on veut qu'ils ne traînent pas par terre (et donc pour éviter de marcher dessus et de défoncer la prise jack de ton instrument)
2) utiliser une rallonge stereo si tu te tiens loin de ton ordi/carte son/ampli casque et que tu manques de jeu au niveau du câble de l'ampli casque
Yes bien vu, j'utilise déjà une ralonge effectivement, car j'ai un casque DT770 avec le cordon "téléphone" qui, sans ralonge, serait toujours tendu (le truc te fais pencher la tête à force
), la rallonge permet de donner pas mal de mou.
Après je pense que je suis un cas un peu particulier, je suis en appart, c'est amateur, et la disposition n'est pas optimale. J'ai mon interface audio dans un coin, la guitare et les pédales dans l'autre, entre les deux une petite batterie jazette... Le câble/rallonge du casque a très vite fait de s'accrocher quelquepart ! Et c'est pour l'instant le câble qui me fait le plus chier
J'aimerais pouvoir le garder et bouger dans la zone de 3x3 mètres dans laquelle sont mon interface audio, mes instrus et ma batterie sans m'accrocher de partout
Mais je crois que je rêve
L'idéal sera sûrement d'avoir une pièce dédiée à la musique plus tard, dans laquelle je pourrais un peu plus m'étaler et mieux m'organiser
'Mon the biff !