Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Sinon rien à voir avec le gros son mais je viens de voir ça passer sur FB.

ça va vous rappeler de nombreux débats sur les grattes, les amplis, et autres matos audio, enregistrement sur bandes, etc...

http://www.lairedu.fr/media/vi(...)ythe/
johngotti
Entomber a écrit :
Sinon rien à voir avec le gros son mais je viens de voir ça passer sur FB.

ça va vous rappeler de nombreux débats sur les grattes, les amplis, et autre matos audio, enregistrement sur bandes, etc...

http://www.lairedu.fr/media/vi(...)ythe/

extrêmement intéressant, merci
Entomber
De rien!
Il existe une vidéo d'un conf très similaire avec des ingés son hyper réputés qui démontrent la même chose pour le matos de studio, mais je l'avais cherchée il y a quelques mois et impossible de remettre la main dessus. :S

Les violons c'est typique, il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine dessus.
Un luthier me soutenait encore il y a peu qu'aucun violon de moins d'un siècle ne pouvait prétendre à être utilisé professionnellement.
Un peu comme les mecs qui se touchent sur des Marshall dont à peu près tous les composants ont dû être changés depuis le temps.
djabthrash
Entomber a écrit :
Bon, j'me suis jamais intéressé à ce groupe mais vous m'avez amusé.

Donc j'me suis inspiré librement de leur riff (le tout un ton en dessous vu que je suis en si).
J'suis passé sur le baffle Marshall, et j'ai rajouté des basses et des aigus...
(Si je vous disais de combien j'ai bougé les potards vous vous marreriez, ils sont très sensibles. )

https://soundcloud.com/olaf_ma(...)aincb

nickel

Je dirais juste que chez Crowbar les PM sont un peu plus tranchants.

Si tu fais un full-mix c'est cool
djabthrash
Vidéo d'un reamping avec un ampli original (et gros son !) et son cab 3x12 en forme de triangle... sisi ! :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
guillaume_pille a écrit :
Je connais bien les 3rd power et le patron est adorable, c'est du très bon matos (en plus d'être original...).

Ca donne envie de tester leur truc cette vidéo en tout cas !

Ce cab toblerone me fait marrer aussi
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
Ca sonne bien en effet, même repris par un camescope !

Les Di sont bien claires et punchy ce qui me fait me demander si l'entrée haute impédance de ma carte son est vraiment à même d'aussi bien restituer le signal de ma gratte
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Scholl a écrit :

Les Di sont bien claires et punchy ce qui me fait me demander si l'entrée haute impédance de ma carte son est vraiment à même d'aussi bien restituer le signal de ma gratte

Sachant qu'ils ont utilisés un axefx, ca a du jouer beaucoup sur le rendu de ces Di
Official Laboga Artist
Urgo
  • Urgo
AnasA. a écrit :
Scholl a écrit :

Sachant qu'ils ont utilisés un axefx, ca a du jouer beaucoup sur le rendu de ces Di

Heu tu crois pas plutôt qu'il a utilisé l'axe fx en monitoring uniquement en sortie?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'était une question réthorique en fait, j'aurai dû rajouter un "?". C'est chiant avec la tablette ha ha.
Sinon oui et non hein, je sais que Meshuggah ont réampés leurs pistes en utilisant le S-Pdif du Axe Fx pour Koloss.
Official Laboga Artist
Urgo
  • Urgo
AnasA. a écrit :
C'était une question réthorique en fait, j'aurai dû rajouter un "?". C'est chiant avec la tablette ha ha.
Sinon oui et non hein, je sais que Meshuggah ont réampés leurs pistes en utilisant le S-Pdif du Axe Fx pour Koloss.

Roh c'est un peu la loose quand même, ils pourraient faire ça bien!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
  • Urgo
Ben non au contraire, soit tu passe par l'Axe Fx et tu enregistre la sortie dans ton DAW soit tu passe direct dans une DI et tu ressors de ta carte son dans l'Axe Fx juste pour du monitoring.

En ce moment sur home-studio...