Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
forgottensummer a écrit :
Bon vu l'engouement pour le wall of sound de two notes j'ai craqué moi aussi.

Voilà donc un petit mix, les guitares passant dans mon eleven rack pour aller dans la simu de cab Angl VintC de two notes :

http://soundcloud.com/forgotte(...)/mind

Perso après de nombreux tests avec uniquement mon eleven rack y'a pas photos les simus de cabs sont bien meilleures que ce que je peux avoir juste avec mon hardware.....
ça sent le gaz pour un produit two notes.....

[EDIT] Je commence à comprendre ce que voulais dire Luna à propos de Soundcloud, bonjour l'aliasing.... Les cuivres piquent les oreilles....

Très bon son de gratte en effet et bonne production par ailleurs. Ça sonne très Fear Factory avec les synthés.

Est-ce que tu pourrais indiquer quels guitare / ampli tu as utilisés ici ?
forgottensummer
Scholl a écrit :
forgottensummer a écrit :
Bon vu l'engouement pour le wall of sound de two notes j'ai craqué moi aussi.

Voilà donc un petit mix, les guitares passant dans mon eleven rack pour aller dans la simu de cab Angl VintC de two notes :

http://soundcloud.com/forgotte(...)/mind

Perso après de nombreux tests avec uniquement mon eleven rack y'a pas photos les simus de cabs sont bien meilleures que ce que je peux avoir juste avec mon hardware.....
ça sent le gaz pour un produit two notes.....

[EDIT] Je commence à comprendre ce que voulais dire Luna à propos de Soundcloud, bonjour l'aliasing.... Les cuivres piquent les oreilles....

Très bon son de gratte en effet et bonne production par ailleurs. Ça sonne très Fear Factory avec les synthés.

Est-ce que tu pourrais indiquer quels guitare / ampli tu as utilisés ici ?

Alors dans l'ordre,

Gratte de Luthier Acajou manche érable touche palissandre, micro Alumitone X bars
Simu de TS808 +Soldano SLO 100 dans l'eleven rack (Bass 1, middle 3, Trebble 9, presence 9)
Pour l'eq, 4 cuts moyen Q de 4 DBs à 350, 440, 2000 et 4500 Hz
pas de compression

[EDIT]

ET évidement Wall of sound avec le Angl vintC avec un Dyn57 au centre collé au hp
Entomber
Très bonne question, c'est très dur à trouver. Peut être sûr les sites genre Bandcamp, mais ils.n'acceptent probablement que le mp3.

Au pire la solution c'est de te faire un site et là t'as moyen d'intégrer un player.
Par contre je ne pense pas que ce sera possible à "embedder" sur les forums.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Entomber a écrit :
Très bonne question, c'est très dur à trouver. Peut être sûr les sites genre Bandcamp, mais ils.n'acceptent probablement que le mp3.

Au pire la solution c'est de te faire un site et là t'as moyen d'intégrer un player.
Par contre je ne pense pas que ce sera possible à "embedder" sur les forums.

Non, ils n'acceptent pas le mp3 justement. Uniquement AIF,FLAC, et WAV
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
8oris a écrit :
Mais il n'y a pas de lecteur intégrable?

Si si
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Official Laboga Artist
djabthrash
Yo, le nouveau TRIALS (groove / thrash / death metal de Chicago, avec Mark Sugar (MTS... du forum Sneap) dedans) est sorti et il est super cool je trouve :

http://trials.bandcamp.com/alb(...)world

J'aime beaucoup la prod très organique (ras le cul de ces sons de batterie irréels), par contre j'ai l'impression que les guitares ont été highpassées trop haut et n'ont quasi plus de corps...
Vous en pensez quoi ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Yo, le nouveau TRIALS (groove / thrash / death metal de Chicago, avec Mark Sugar (MTS... du forum Sneap) dedans) est sorti et il est super cool je trouve :

http://trials.bandcamp.com/alb(...)world

J'aime beaucoup la prod très organique (ras le cul de ces sons de batterie irréels), par contre j'ai l'impression que les guitares ont été highpassées trop haut et n'ont quasi plus de corps...
Vous en pensez quoi ?

D'accord avec toi. J'aime bien le fait que les guitares laissent de la place à la basse mais là elles manquent vraiment trop de bas-med. Elles sonnent frêles.

Après en ce qui concerne la batterie c'est vrai que ça sonne moins clinique que beaucoup de prods modernes abusant des triggers mais il n'est pas impossible pour autant d'avoir une batterie réelle et très articulée dans les transitoires. Les prods Pantera, Meshuggah et consort des années 90 peuvent en témoigner. Après c'est une question de choix artistique bien entendu.
Entomber
Salut les djeunz!

Bon, j'ai récupéré une tête Elmwood M60 le WE dernier.

J'avais fait un petit rec du son lead, mais je viens seulement d'avoir un moment pour tester quelques riffs un peu Metal avec.

Voilà ce que ça donne.
J'ai fait deux versions à chaque fois. Une sans le drive et l'autre avec.
Dans le jeu ça se ressent bien mais à l'écoute pas tant que ça. J'aurais peut-être dû faire une version avec encore moins de gain (mais j'aime le gain )

https://soundcloud.com/olaf_ma(...)-gain
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Entomber a écrit :
Salut les djeunz!

J'avais fait un petit rec du son lead, mais je viens seulement d'avoir un moment pour tester quelques riffs un peu Metal avec.

Voilà ce que ça donne.
Dans le jeu ça se ressent bien mais à l'écoute pas tant que ça. J'aurais peut-être dû faire une version avec encore moins de gain (mais j'aime le gain )

Le son m'a vachement fait pensé à du Crowbar (notamment l'album Broken Glass) alors qu'après écoute de l'album, rien à voir!
Perso, j'aime bien, y a un côté un peu stoner boueux pas du tout dégueu à l'oreille. C'est vrai que je n'entend pas vraiment la différence entre la version avec et sans drive.
Comment tu as fait les prises?

DrThomas a écrit :
Hello !

Voila, nouvelle vidéo... dites moi niveau son

C'est vachement mieux qu'avant le son des guitares, beaucoup moins "crin-crin".
C'est pas si loin de l'original, ça manque un peu d'aigus (pour donner du jus?).
Je ne connais pas hyper bien l'original mais est-ce le lead du début est bien en place (niveau bend et rythmique)?
Entomber
8oris a écrit :
Entomber a écrit :
Salut les djeunz!

Voilà ce que ça donne.

Le son m'a vachement fait pensé à du Crowbar (notamment l'album Broken Glass) alors qu'après écoute de l'album, rien à voir!
Perso, j'aime bien, y a un côté un peu stoner boueux pas du tout dégueu à l'oreille. C'est vrai que je n'entend pas vraiment la différence entre la version avec et sans drive.
Comment tu as fait les prises?

Alors je t'avoue que je pense qu'il y a moyen d'ameliorer un peu le rendu encore à mon goût, en explorant un peu les deux potards au dos de la bête par exemple.
Mais ça donne une idée du timbre et du gain dispo (il y a même encore de la marge).

La prise c'est gratte dans l'ampli, ampli dans le Torpedo avec le baffle ENGL.
Aucun effet, aucune postprod sur les guitares ou le Master.

Le côté "boueux" c'est peut-être un poil exagéré mais c'est pas un ampli hyper sec effectivement.
Pour les deux versions je suis aussi étonné que ça s'entende si peu. En les jouant on ressent vraiment la différence. Le drive ajouté de la compression et du sustain et donc un sens plus dense. Avec le drive off t'as un peu plus de dynamique et d'attaque, le son remplit moins l'espace, et les notes seules se détachent mieux.

Mais au final si c'est pour avoir si peu de différence à l'oreille, autant jouer avec le drive on, je suis plus à l'aise avec plus de gain.
DrThomas
8oris a écrit :

C'est vachement mieux qu'avant le son des guitares, beaucoup moins "crin-crin".
C'est pas si loin de l'original, ça manque un peu d'aigus (pour donner du jus?).
Je ne connais pas hyper bien l'original mais est-ce le lead du début est bien en place (niveau bend et rythmique)?

Merci, j'ai laissé tomber le repiquage, tant que je ne sais pas le faire dans des conditions propres, ça ne sert à rien !

Pour le lead...bin il me semble oui mais effectivement il est plus proche de ce que dave murray fait en live que sur le CD

En ce moment sur home-studio...