8oris a écrit :
Entomber a écrit :
Salut les djeunz!
Bon, j'ai récupéré une tête Elmwood M60 le WE dernier.
J'avais fait un petit rec du son lead, mais je viens seulement d'avoir un moment pour tester quelques riffs un peu Metal avec.
Voilà ce que ça donne.
J'ai fait deux versions à chaque fois. Une sans le drive et l'autre avec.
Dans le jeu ça se ressent bien mais à l'écoute pas tant que ça. J'aurais peut-être dû faire une version avec encore moins de gain (mais j'aime le gain
)
https://soundcloud.com/olaf_ma(...)-gain
Le son m'a vachement fait pensé à du Crowbar (notamment l'album Broken Glass) alors qu'après écoute de l'album, rien à voir!
Perso, j'aime bien, y a un côté un peu stoner boueux pas du tout dégueu à l'oreille. C'est vrai que je n'entend pas vraiment la différence entre la version avec et sans drive.
Comment tu as fait les prises?
Alors je t'avoue que je pense qu'il y a moyen d'ameliorer un peu le rendu encore à mon goût, en explorant un peu les deux potards au dos de la bête par exemple.
Mais ça donne une idée du timbre et du gain dispo (il y a même encore de la marge).
La prise c'est gratte dans l'ampli, ampli dans le Torpedo avec le baffle ENGL.
Aucun effet, aucune postprod sur les guitares ou le Master.
Le côté "boueux" c'est peut-être un poil exagéré mais c'est pas un ampli hyper sec effectivement.
Pour les deux versions je suis aussi étonné que ça s'entende si peu. En les jouant on ressent vraiment la différence. Le drive ajouté de la compression et du sustain et donc un sens plus dense. Avec le drive off t'as un peu plus de dynamique et d'attaque, le son remplit moins l'espace, et les notes seules se détachent mieux.
Mais au final si c'est pour avoir si peu de différence à l'oreille, autant jouer avec le drive on, je suis plus à l'aise avec plus de gain.