Entomber a écrit :
Scholl a écrit :
Une petite comparaison de quelques simulations d'enceinte du logiciel Wall Of Sound III de Two Notes dans un contexte metal.
Dans l'ordre : Marshall V30, Engl V30, Bogner Greenback, Mesa V30 et NOS V30.
Toutes les enceintes sont utilisées sans EQ ou autres effets, le micro utilisé est pour chaque enceinte un SM57, et les réglages de distance de micros et de positionnement par rapport au HP sont chacun de 0%. Les réglages et niveau sonores sont identiques pour chaque enceinte.
La guitare utilisée est une Jackson slattxmg3-7 avec un EMG 81-7 en micro chevalet.
Désolé pour les riffs un peu moisis mais j'ai fait ça en vitesse
https://soundcloud.com/scholl6(...)s-iii
Quand tu dis Marshall V30 c'est le Marshall par défaut ou c'est un autre? (ça fait plus d'un an que je n'ai pas utilisé mon torpedo ou le WOS, donc j'ai plus tout en mémoire)
En tout cas mes deux préférés sont le Marshall et l'ENGL.
Le Marshall par défaut et l'ENGL étant les deux que j'utilise le plus souvent ça ne ferait que me conforter dans mes choix, mais si c'est un autre Marshall ça m'intéresse.
Salut et merci pour le retour !
Oui, c'est bien le Marshall par défaut du logiciel.
En fait, comme les noms des simus sont des dérivés des noms réels et qu'ils sont un peu difficile à prononcer par la voix (Calif StdC par ex), j'ai décidé de donner un nom proche du véritable baffle.
Voilà les noms correspondants :
> Marshall V30 : Brit VintC
> Engl V30 : Angl VintC
> Bogner GreenBack : BoGreen
> Mesa V30 : Calif StdC
> NOS V30 : NOS V30
Moi aussi je pense qu'en dehors du NOS le Marshall et le Engl sont mes préférés. Je trouve toutefois que le NOS est celui qui présente le spectre fréquentiel le plus large des graves au aigües tout en étant équilibré. Plus qu'à mettre un Lo Cut et Hi Cut et il sonne bien massif et en place dans le mix.
Sinon je trouve le Bogreen et surtout le Mesa trop agressifs dans la présence et les aigües, et pas assez gros dans le bas. Maintenant faudrait voir avec d'autres positionnements de micro sachant que tout était au centre du HP pour ces samples.