Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'aime beaucoup le Engl et le NOS ! Moi, je trouve qu'on ressent ce coté "droit" et chimique des simus d'amplis, au niveau de l'attaque surtout.
Sinon, ça le fait !
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Non, j'ai la flemme.
Official Laboga Artist
Entomber
Scholl a écrit :
Une petite comparaison de quelques simulations d'enceinte du logiciel Wall Of Sound III de Two Notes dans un contexte metal.

Dans l'ordre : Marshall V30, Engl V30, Bogner Greenback, Mesa V30 et NOS V30.

Toutes les enceintes sont utilisées sans EQ ou autres effets, le micro utilisé est pour chaque enceinte un SM57, et les réglages de distance de micros et de positionnement par rapport au HP sont chacun de 0%. Les réglages et niveau sonores sont identiques pour chaque enceinte.

La guitare utilisée est une Jackson slattxmg3-7 avec un EMG 81-7 en micro chevalet.

Désolé pour les riffs un peu moisis mais j'ai fait ça en vitesse

https://soundcloud.com/scholl6(...)s-iii

Quand tu dis Marshall V30 c'est le Marshall par défaut ou c'est un autre? (ça fait plus d'un an que je n'ai pas utilisé mon torpedo ou le WOS, donc j'ai plus tout en mémoire)

En tout cas mes deux préférés sont le Marshall et l'ENGL.

Le Marshall par défaut et l'ENGL étant les deux que j'utilise le plus souvent ça ne ferait que me conforter dans mes choix, mais si c'est un autre Marshall ça m'intéresse.
@rnowood
AnasA. a écrit :
Non, j'ai la flemme.

Hum ... je cherche un truc a répondre du genre.. tu sais.. comment expliquer ,

un truc qui dit que je suis super ouvert au critiques et que je suis aguerri a cet exercice et qu'en meme temps... si t'as rien a dire suffit de pas l'ouvrir, mais en version cool et sympa
une idée ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
@rnowood a écrit :
AnasA. a écrit :
Non, j'ai la flemme.

un truc qui dit que je suis super ouvert au critiques et que je suis aguerri a cet exercice et qu'en meme temps... si t'as rien a dire suffit de pas l'ouvrir, mais en version cool et sympa
une idée ?

aller, j'ai aussi la flemme d'analyser, mais je peux te dire qu'autant la vidéo est exceptionnelle!!!! autant la musque est assez fade.

Rapidement, de mon point de vue:
J'adore la voix de la chanteuse. Le problème je crois c'est que tu ne vas pas jusqu'au bout de l'option electro 8 bits "san ku kai". Ça donne un truc un peu compromis et finalement pas très intéressant. L'entrée de la guitare par exemple n'a rien à voir avec le début, t'aurais dû rester sur des sons lo-fi. De même la batterie sonne trop générique, classic rock. Le développement des arrangement de voix est aussi trop grandiloquent.
Tu aurais pu prendre l'option inverse, que je dirais "symphonique", qui apparaît justement parfois dans le style de batterie, les arrangement de voix, certaines guitares, mais je trouve déjà le morceau assez pompeux en soi, donc l'idée d'une reprise minimaliste electro-pop minimaliste était pour moi bonne. Dommage que ça ne dure que les premières mesures et que ça émerge aussi pendant la partie instrumentale du milieu.
Vous battez pas, je vous aime tous
AnasA.
  • AnasA.
@rnowood a écrit :
AnasA. a écrit :
Non, j'ai la flemme.

une idée ?

Non.
Official Laboga Artist
@rnowood
Biosmog a écrit :
@rnowood a écrit :
AnasA. a écrit :
Non, j'ai la flemme.

une idée ?

aller, j'ai aussi la flemme d'analyser, mais je peux te dire qu'autant la vidéo est exceptionnelle!!!! autant la musque est assez fade.

Rapidement, de mon point de vue:
J'adore la voix de la chanteuse. Le problème je crois c'est que tu ne vas pas jusqu'au bout de l'option electro 8 bits "san ku kai". Ça donne un truc un peu compromis et finalement pas très intéressant. L'entrée de la guitare par exemple n'a rien à voir avec le début, t'aurais dû rester sur des sons lo-fi. De même la batterie sonne trop générique, classic rock. Le développement des arrangement de voix est aussi trop grandiloquent.
Tu aurais pu prendre l'option inverse, que je dirais "symphonique", qui apparaît justement parfois dans le style de batterie, les arrangement de voix, certaines guitares, mais je trouve déjà le morceau assez pompeux en soi, donc l'idée d'une reprise minimaliste electro-pop minimaliste était pour moi bonne. Dommage que ça ne dure que les premières mesures et que ça émerge aussi pendant la partie instrumentale du milieu.

Hello, un grand merci du coup de developper.
et en relisant .. certains des points que tu aborde me paraissent finaklement evidant et tres justement souligné, t'as raison.. c'est vrais qu'u_ne fois la tete sortie du bidule ce que tu dis la aurait vraiement pu etre sympa.
Merci a toi en tous les cas

@anananas : lol ok
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
Entomber a écrit :
Scholl a écrit :
Une petite comparaison de quelques simulations d'enceinte du logiciel Wall Of Sound III de Two Notes dans un contexte metal.

Dans l'ordre : Marshall V30, Engl V30, Bogner Greenback, Mesa V30 et NOS V30.

Toutes les enceintes sont utilisées sans EQ ou autres effets, le micro utilisé est pour chaque enceinte un SM57, et les réglages de distance de micros et de positionnement par rapport au HP sont chacun de 0%. Les réglages et niveau sonores sont identiques pour chaque enceinte.

La guitare utilisée est une Jackson slattxmg3-7 avec un EMG 81-7 en micro chevalet.

Désolé pour les riffs un peu moisis mais j'ai fait ça en vitesse

https://soundcloud.com/scholl6(...)s-iii

Quand tu dis Marshall V30 c'est le Marshall par défaut ou c'est un autre? (ça fait plus d'un an que je n'ai pas utilisé mon torpedo ou le WOS, donc j'ai plus tout en mémoire)

En tout cas mes deux préférés sont le Marshall et l'ENGL.

Le Marshall par défaut et l'ENGL étant les deux que j'utilise le plus souvent ça ne ferait que me conforter dans mes choix, mais si c'est un autre Marshall ça m'intéresse.

Salut et merci pour le retour !

Oui, c'est bien le Marshall par défaut du logiciel.

En fait, comme les noms des simus sont des dérivés des noms réels et qu'ils sont un peu difficile à prononcer par la voix (Calif StdC par ex), j'ai décidé de donner un nom proche du véritable baffle.

Voilà les noms correspondants :

> Marshall V30 : Brit VintC
> Engl V30 : Angl VintC
> Bogner GreenBack : BoGreen
> Mesa V30 : Calif StdC
> NOS V30 : NOS V30

Moi aussi je pense qu'en dehors du NOS le Marshall et le Engl sont mes préférés. Je trouve toutefois que le NOS est celui qui présente le spectre fréquentiel le plus large des graves au aigües tout en étant équilibré. Plus qu'à mettre un Lo Cut et Hi Cut et il sonne bien massif et en place dans le mix.

Sinon je trouve le Bogreen et surtout le Mesa trop agressifs dans la présence et les aigües, et pas assez gros dans le bas. Maintenant faudrait voir avec d'autres positionnements de micro sachant que tout était au centre du HP pour ces samples.
guillaume_pille
Citation:
Maintenant faudrait voir avec d'autres positionnements de micro sachant que tout était au centre du HP pour ces samples.

Il est tout de même rarissime, en studio, de coller un micro pile au centre du HP, car trop agressif. Surtout sur des sons saturés.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Scholl
  • Scholl
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Maintenant faudrait voir avec d'autres positionnements de micro sachant que tout était au centre du HP pour ces samples.

Il est tout de même rarissime, en studio, de coller un micro pile au centre du HP, car trop agressif. Surtout sur des sons saturés.

Tout à fait d'accord. Mais dans la mesure où le positionnement était le même pour toutes les simus, cela montre que, toute chose égale par ailleurs, le Mesa et dans une moindre mesure le BoGreen ont un son plus agressif et avec moins de bas que les autres.
djabthrash
Wow ce son de batterie :

Tool - No Quarter :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
forgottensummer
Oulah pas mal de posts à répondre,

Pour le cab de wall of sound je préfère le Nos mais pour moi ça reste très loin d'une prise micro ( ce n'est pas contre two notes mais d'une manière générale je n'arrive pas à être séduit par des impulses, ça sonne bien mais pas "vrai")

Pour la reprise de Nothing else matters, j'aime bien la vidéo mais au niveau de la compo en elle même effectivement j'aurais bien vu quelque chose de plus grandiose et plus symphonique que du synthé 8 bit tout le long....
Mais ça reste cool

Pour la batterie de Tool j'aime bien, une batterie dont j'adore le son aussi

bon le son est pas top mais on se rend pas mal compte quand même

au passage nouvelle chanson et nouveau son de gratte
http://soundcloud.com/forgotte(...)1/war
Scholl
  • Scholl
Tant que j'étais dans l'élan, j'ai refait la même comparaison que j'ai postée précédemment, mais dans un mix basse batterie cette fois ci.

Dans l'ordre :

> Marshall V30 : Brit VintC
> Engl V30 : Angl VintC
> Bogner GreenBack : BoGreen
> Mesa V30 : Calif StdC
> NOS V30 : NOS V30

Toutes les simulations d'enceintes sont utilisées avec un micro SM57, et les réglages de distance de micros et de positionnement par rapport au HP sont chacun de 0%.

La simulation d'ampli utilisée est le Lepou Légion.
Blablabahhh...

https://soundcloud.com/scholl6(...)c-mix

Globalement mes préférences sont similaires à la comparaison non mixée, mais je trouve que dans ce contexte le Marshall est particulièrement bon grâce à ses médiums. Je le mettrais au même niveau que le Nos dans cet exemple, bien qu'il sonne différemment bien entendu.

Mon jugement : NOS = Marshall > Engl > Bogner > Mesa

Post-scriptum : Bordel ce que Soundcloud peut compresser le son, la charley est vraiment dégueulasse
Scholl
  • Scholl
-nemo- a écrit :
Et le ENGL v60 t'a testé? il etait également dans mes favoris avec le nos, le marchal et l'autre engl. Ya une randall en v30 qui est pas mal aussi

Je ne les ai pas achetés, juste testés vite fait sur la section boutique du WOS III. Il me semble que le ENGL V60 ressemble pas mal au Angl VintC mais en moins agressif et, d'après la description, plus adapté au jeu solo.

Le Randall avait l'air pas mal aussi. Dans la même veine que le Angl VintC et consort je crois me souvenir, agressif et précis pour la rythmique.

En ce moment sur home-studio...