Narko- a écrit :
djabthrash a écrit :
Plusieurs utilisations :
-faire du remiking (regarde la définition de reamping si tu ne connais pas, le remiking c'est pareil sauf que tu ne simules pas la partie preamp (voire poweramp)) : envoyer ce signal preamp out vers ta carte son pour lui rajouter derrière une simu de poweramp et de prise de son (cab, mic, placement de mic) genre impulses ou two notes torpedo et ainsi réaliser une prise de son flexible (puisque que tu peux changer la partie poweramp/prise de son comme tu veux derrière) ajuster sans avoir à mettre un mic devant ton baffle
-sortir sur le poweramp d'une autre tête (au lieu d'utiliser le poweramp de ta EVH)
Merci pour ta réponse !
Donc, le remiking ça donne en shéma :
Guitare ---> EVH 5150 --- Preamp out ---> Carte Son DAW (Logic) --> Simu Cab genre LePou, Redwirez
(Et tout ça avec le cab branché)
J'ai bon ?
Pour la simu Power amp, y'a quoi de bien ? Car j'ai peur de confondre entre simu Cab et poweramp, à moins que certains fassent les 2...
Cordialement.
Tu as bon !
Pour les trucs avec poweramp : le Two Notes PIFREE est un plug gratuit qui fait simu de power amp et simu de cab (les 2 sont indépendants). Tu as aussi le Two Notes WOS qui est lui payant et fait la même chose mais avec beaucoup plus de plus possibilités (plein de cabs/mics différents).
Pour d'autres trucs qui ont un poweramp embarqué indépendant, tu peux checker le TSEX50, et sûrement d'autres ampsims plugins qui ont pour certains un poweramp embarqué.
Pour les trucs qui font prise de son (cab/mic) mais dont je ne suis pas sûr qu'ils font le poweramp (il faut vérifier au cas par cas), tu as les redwirez, les recabinet, etc...
Perso je suis Two Notes à fond et j'utilise quelques ampsims (juste le preamp) de temps en temps donc je laisse les autres te briefer sur les autres solutions.
Moi si j'étais toi je commencerais avec le poweramp du Two Notes PI FREE et je mettrais derrière soit la partie cab/mic du PI FREE , soit un impulse loader plus classique avec un impulse (cab/mic) de ton choix.
Ch. : Digitech Drop d'occasion