Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
forgottensummer a écrit :
J'ai jamais réussi à faire marcher le système d'anonnces de G.com, à chaque fois que je fais suivante il me ramène à la première page du coup ben je n'y vais plus....

La partie annonces du site est horrible mais il y a une partie "annonces" sur le forum et là ça bute par contre !!!
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
VIDEO : ahjteam : Recording 101 - Creating good sounding guitar feedback :

forgottensummer
Intéressant le truc du potard de tone, moi en général pour faire du feedback je secoue la guitare comme un sauvage devant le hp mais c'est vrai que ça sonne pas super.....

Sa serait encore plus intéressant si il donnait un truc pour faire du feedback avec un plug in ou une simu comme le mec lui demande parce que tout le monde ne fait pas des prises de son avec ampli
djabthrash
Intéressant le truc du potard de tone, moi en général pour faire du feedback je secoue la guitare comme un sauvage devant le hp mais c'est vrai que ça sonne pas super.....

Sa serait encore plus intéressant si il donnait un truc pour faire du feedback avec un plug in ou une simu comme le mec lui demande parce que tout le monde ne fait pas des prises de son avec ampli

C'est pas faux.
djabthrash
Yo,

quelqu'un a déjà testé la tête d'ampli Splawn Nitro ?

Les samples que j'ai entendus (et surtout le grain sur la vidéo ci-dessous) me font rêver :

Défini, rocailleux, propre, brutal, agressif, pas lisse, mais pas voicé non plus comme un ENGL (la nitro sonne plus low mids marshall, et le Engl plus high mids tranchant)
GuitaristeMetal
Bon, il y a clairement des personnes ici même qui ont de la bouteille pour le mixage mais je vous propose un article pour les débutants / initiés afin d'approcher le milieu de la DAW et du mixage sous Reaper, et qui sait, peut être que ça pourrait vous êtres utiles !

Ca se passe ici :
http://guitariste-metal.fr/la-(...)aper/

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Chaque commentaire permet d'améliorer l'article.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
acdc2051
GuitaristeMetal a écrit :
Bon, il y a clairement des personnes ici même qui ont de la bouteille pour le mixage mais je vous propose un article pour les débutants / initiés afin d'approcher le milieu de la DAW et du mixage sous Reaper, et qui sait, peut être que ça pourrait vous êtres utiles !

Ca se passe ici :
http://guitariste-metal.fr/la-(...)aper/

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Chaque commentaire permet d'améliorer l'article.

top lien, merci !
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
L'article est tres bien mais beaucoup trop dense pour un format web IMHO. En outre, se pencher sur Reaper uniquement est dommage, il aurait été peut-être plus judicieux de faire quelque chose de plus général...
Il y a quelques erreurs comme celle remontée par forgotten summer. Une autre: les softs qui séparent les instruments sont encore assez nouveaux et ne fonctionnent pas toujours correctement, je ne pense pas qu'ils soient pertinent de les mentionner...
GuitaristeMetal
Merci pour les retours !
Je cherche encore un moyen de mieux "couper" l'article pour le rendre plus lisible et faire un gros dossier ergonomique sur le sujet, mais oui, il y a encore, pour sûr, des choses à travailler !

Et n'en fais pas, il y aura un article sur le mixage en général, mais pas tout de suite.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
acdc2051
En parlant de reaper, lorsque j écoute au casque sans m'enregistrer, le son est nickel et ne sature pas.
Mais des que je n'enregistre le son sature dans reaper on voit vient que le niveau d' entrée est trop haut.

Comment règle t-on ce pb?
acdc2051
Euh à vue de nez soit tu règles le niveau d'entrée règle sur ta carte son soit tu baisses le volume de ta piste

Bon.. Je suis surpris que le son qui sort de la carte son (en casque ou enceintes) ne sature pas alors que celui que j'enregistre oui...
djabthrash
acdc2051 a écrit :
En parlant de reaper, lorsque j écoute au casque sans m'enregistrer, le son est nickel et ne sature pas.
Mais des que je n'enregistre le son sature dans reaper on voit vient que le niveau d' entrée est trop haut.

Parce que la saturation n'est pas toujours perceptible, et cela dépend notamment de ton oreille et avec quoi tu écoutes ton mix.
Même si tu n'entends pas de dégueulasserie au casque, si tu vois que ce que tu enregistres clippe (en numérique en tout cas), tu dois veiller à ajuster les gains pour que ça ne clippe pas.

En ce moment sur home-studio...