djabthrash a écrit :
Yo,
j'ai bouclé la préprod d'1 morceau de mon pote allemand Mike et de son projet groove metal/thrash/metalcore YESFIR, influs Killswitch Engage/Merauder/Slow Death Factory sur ce morceau :
http://dl.dropboxusercontent.c(...)3.mp3
Sachant qu'il n'y a qu'une guitare au centre et que c'est juste une préprod, pouvez-vous me dire si c'est à peu près correct ou s'il y a des trucs à corriger ?
J'ai l'impression entre autres que j'ai un peu trop poussé certaines fréquences sub de la basse (voire trop monté la basse tout court) mais je me trompe peut-être...
J'espère aussi que la basse bouffe pas trop le punch et le bas du kick.
Pour comparaison, voilà la préprod plus ancienne que j'avais fait pour son 1er morceau (prises et son et morceau plus roots/ghetto et moins metalcore) :
http://dl.dropboxusercontent.c(...)x.mp3
C'est pas encore parfait (mais bon en même temps ça reste de la préprod), mais j'ai l'impression qu'il y a eu des gros progrès, autant du côté de ses prises guitare (j'ai réampé ses DIs), que de son songwriting et de mon mix (dont progra batterie et prises basse).
Je veux bien votre avis.
J'ai écouté que la préprod, je poserais une oreille sur l'autre en rentrant du boulot.
La basse est bien selon moi, pas trop forte, après j'ai pas de sub donc je peux pas dire si elle descend trop bas.
Niveau batterie, je trouve que ça manque de haut en général, autant sur le kick que sur la snare, je trouve que ça sonne un peu "sourdine", faudrait voir ce que ça donne avec les guitares en stereo, ça passerait peut être mieux.
La guitare sonne bien, mais elle est seule, donc en stereo le rendu peut être vraiment différent, je sais par expérience que des sons de guitares peuvent sonner très bien avec une piste au centre et ne plus sonner du tout avec une piste de chaque côté, va savoir pourquoi d'ailleurs
La progra batterie est impecc, pas de commentaires "négatifs" à faire.
La chanson en elle même, c'est très Killswitch, ça saute aux oreilles, mais le metalcore à part à quelques rares exceptions (dont Killswitch ne fait pas parti) c'est pas ma tasse de thé.
Anas je pose une oreille sur ta chanson en revenant aussi