Entomber a écrit :
Mesa c'est hyper spécifique, faut se taper la doc en général pour vraiment comprendre la logique des contrôles.
Apres la 5150 50w je ne la mettrais pas dans les mini têtes dans le sens où elle fait grosso merdo le poids d'une grosse et n'est pas tellement plus petite. Maintenant elle sonne béton, je l'ai plusieurs fois louée à des groupes et à un ingé son.
Les vraies mini têtes t'as pas la même section de puissance que sur les têtes classiques, dans le sens où c'est pas les mêmes lampes que sur les 50/100watts.
J'ai bien lu la doc du mesa avant, et j'avais l'impression qu'avec le gain à 11h en 25w/modern j'étais pas encore dans le high gain, mais que quand je montais le gain pour atteindre le high gain, même en baissant les basses voire en ajustant le reste (aigus, mids, presence) j'avais un son dégueulasse.
La 5150 50w n'est pas une mini-tête en effet, mais je l'ai testée car c'est un bon compromis entre "tête assez puissante" et "tête plus petite/moins chère/moins lourde que les 100w et plus", du coup je voulais voir comment sonnaient les mini engl et mesa par rapport à cette tête.