* Ghost Dog * a écrit :
Pour le côté un peu haut médium et raide, c'est aussi une des caractéristiques du son ENGL, assez droit, et c'est aussi un choix d'une certaine façon.
Quand tu dis de bosser le bas medium, tu penses à des fréquences en particulier ? Parcequ'à part remonter un poil le 200 Hz j'ai pas l'habitude de faire grand chose sur les guitares à ce niveau là.
LOL, effectivement si c'est l'une de ses caractéristiques.
Mais effectivement, c'est bien cette bande que j'aurais tendance à remonté un peu, et diminuer un poil les haut médium aux alentour des 1 à 3 kHz
* Ghost Dog * a écrit :
C'est vrai que pour les simus c'est pas évident, surtout que c'est un peu mes premiers pas avec une vraie suite de simus logicielle (par contre Waves GTR3 ça sonne super bien, j'ai abandonné mon POD pour composer maintenant
)
Moi, c'est l'inverse je délaisse les soft pour passer au Pod X3.
Cependant, je suis bien tenter de me prendre le plug-in, pour faciliter le reamping logiciel, mais je n'ai jamais été convaincu par les soft. Je parie que même le plug ne sonne pas aussi bien que son homologue hardware.
Ou mieux me prendre une boîte de reamping et tout faire en hard avec le Pod (vu que les derniers modèles ne proposent plus le reamping en interne grrrrrrrrrrrrrrrrrr).
* Ghost Dog * a écrit :
Je trouve ça mieux, mais je suis pas content encore
Je réécouterai ça demain avec les oreilles plus fraiches, en attendant si vous avez un avis et/ou des conseils...
J'écouterais ça demain...