Hey Manu,
Merci pour ton commentaire !
Ca me fait vraiment plaisir pour le coup de la structure, parceque c'est vraiment ce que j'ai visé. J'ai essayé de privilégier des gros riffs rythmiques et des structures, à des leads et des plans trop techniques qui passent en force sans trop de logique.
Après il faut que je soigne certaines transitions et que je rende ça un peu plus homogène encore.
Pour le son, je suis quand même très content d'arriver à ça tout seul dans ma chambre, mais après je sais qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux
A propos du e906, Doub avait fait un gros sujet comparatif là dessus
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je te laisse lire tout ça
Je te donne mon avis : je trouve qu'il sonne un poil plus sombre que le SM57, moins agressif tout en étant plus présent. Un de ses gros avantages étant qu'il est beaucoup plus simple à placer en raison de sa forme. Le filtre intégré (3 positions : HiPass, Neutre et LowPass) aide pas mal aussi à trouver un son "mixable" rapidement.
Après si tu veux l'utiliser en complèment d'un SM57 pour des prises à 2 micros, je sais pas si c'est le meilleur choix (beaucoup parlent du MD421 qui se marierait à merveille avec, mais perso j'ai jamais testé).
Si par contre c'est pour élargir ton parc micro et obtenir des sonorités différentes, ça peut le faire.
Je te laisse écouter les samples de Doub.
Si tu veux je pourrai t'en faire d'autres en placant au mieux chaque micro, et au passage je pourrai envoyer ça dans mes VTB1 puis dans les préamps intégrés de ma Konnekt24D (depuis le temps que je dois te faire ce comparatif
).
Par contre je viens tout juste de remonter à Paris et mon matos est toujours dans le sud, donc il faudra attendre mi-juin (ça fait un peu loin...).