Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Ouaw Rapapar, ça me fait super plaisir ce que tu dis
Très content et touché que ça te plaise.

Pour répondre à tes questions, j'utilise toujours DFHs pour la batterie (pas Ez Drummer). Ca m'intéresse d'avoir ton avis sur BFD2 quand tu l'aura testé. Pour info Toontrack prévoient aussi un DFH2 qui a l'air pas mal !

Je trouve juste dommage pour mon cas que les 2 marques proposent de plus en plus des solutions "tout en un" avec FX intégrés, séquenceur interne et compagnie. J'aime bien le concept plus simple de DFH d'avoir une banque de samples paramétrables, tu fais ta prog en midi, tu bounces et tu te retrouves avec l'équivalent d'une vraie prise batterie, que tu mixes ensuite avec les plugs que tu veux.

Pour mon mix, je suis encore pas satisfait, je trouve ça un peu grossier. L'équilibre pourrait être mieux...
J'ai lu à fond les infos sur Noise101... il faut que je teste un comp multiband sur mes guitares pour compresser seulement le bas medium.
J'ai envie de tester d'autres caisses claires, celle là me satisfait moyennement au final (ou alors c'est moi qui l'ai pas assez mise en valeur).
Je vais aussi tester des prises SM57, quitte à utiliser e906 et SM57 et garder la meilleure ensuite.

J'ai lu qu'Andy Sneap enregistrait toujours 4 pistes de guitares. Donc si j'ai bien compris les parties sont jouées 4 fois et pannées ensuite à 100% L/R, et 50% L/R. Il faudra que j'essaie cette méthode, mais j'ai peur de rendre les choses plus brouillons.

Bref, il y a encore du taff mais ça progresse
Je profite que ce topic en soit bientôt à sa 100ème page pour remercier tous ceux qui y participent pour leurs conseils et leur patience. J'aurai beaucoup appris et continue d'apprendre ici ; j'espère que c'est le cas pour d'autres !
Merci les gars
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Avr 2008, 16:02
Bonnard ta compo * Ghost Dog * . Bien construite, tu maintiens bien l'auditeur en éveil et c'est quasiment la chose la plus importante. L'imbrication guitares/batterie est très réussie.

Après niveau son, à ce stade (la version 5), c'est difficile de critiquer car il n'y a pas d'erreurs fondamentales, c'est plus une question d'orientation personnelle que chacun pourrait donner.

Que penses tu du e906, complète-t'il le SM-57, offre-t'il une couleur très différente ? Je songe à rajouter un 3ème micro pour les prises grattes et il semble que le e906 soit un bon choix.

Hors-sujet a écrit :
Rien à voir mais vous pouvez voter pour un jeune gratteux français (17 ans) afin qu'il fasse la 1ère partie de Satriani à Londres, il est 2nd pour l'instant : http://gtridol.com/mattrach
* Ghost Dog *
Hey Manu,
Merci pour ton commentaire !

Ca me fait vraiment plaisir pour le coup de la structure, parceque c'est vraiment ce que j'ai visé. J'ai essayé de privilégier des gros riffs rythmiques et des structures, à des leads et des plans trop techniques qui passent en force sans trop de logique.
Après il faut que je soigne certaines transitions et que je rende ça un peu plus homogène encore.

Pour le son, je suis quand même très content d'arriver à ça tout seul dans ma chambre, mais après je sais qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux

A propos du e906, Doub avait fait un gros sujet comparatif là dessus
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je te laisse lire tout ça

Je te donne mon avis : je trouve qu'il sonne un poil plus sombre que le SM57, moins agressif tout en étant plus présent. Un de ses gros avantages étant qu'il est beaucoup plus simple à placer en raison de sa forme. Le filtre intégré (3 positions : HiPass, Neutre et LowPass) aide pas mal aussi à trouver un son "mixable" rapidement.

Après si tu veux l'utiliser en complèment d'un SM57 pour des prises à 2 micros, je sais pas si c'est le meilleur choix (beaucoup parlent du MD421 qui se marierait à merveille avec, mais perso j'ai jamais testé).
Si par contre c'est pour élargir ton parc micro et obtenir des sonorités différentes, ça peut le faire.

Je te laisse écouter les samples de Doub.
Si tu veux je pourrai t'en faire d'autres en placant au mieux chaque micro, et au passage je pourrai envoyer ça dans mes VTB1 puis dans les préamps intégrés de ma Konnekt24D (depuis le temps que je dois te faire ce comparatif ).

Par contre je viens tout juste de remonter à Paris et mon matos est toujours dans le sud, donc il faudra attendre mi-juin (ça fait un peu loin...).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Avr 2008, 17:55
* Ghost Dog * a écrit :
Pour le son, je suis quand même très content d'arriver à ça tout seul dans ma chambre, mais après je sais qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux

Trop modeste.

Citation:
A propos du e906, Doub avait fait un gros sujet comparatif là dessus
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je te laisse lire tout ça

C'est vrai je m'en suis souvenu au moment où j'écrivais le poste mais merci pour ton avis supplémentaire .
shadowchild
* Ghost Dog * a écrit :
Personne a écouté mon son sinon ?
http://seedball.pursud.org/Son(...)5.mp3

Ptin y'a du gros son dans le pays basque!!! Ca fait plaisir!!! Vraiment cool cool!
Compo variée, avec un son vraiment énorme!!! Je veux un son de gratte comme ça moi
* Ghost Dog *
Ouaw Manu, je viens d'aller voir ton site, ça a l'air d'avancer pour toi !
T'es installé, déclaré et tout ?
La classe

Shadowshild : cool que ça te plaise ! Je vois que t'es du pays toi aussi ?
C'est vrai que le son de gratte est peut être ce qui me plait le plus dans cet enregistrement... mais avec ton 5150 tu dois pouvoir faire au moins aussi bien !
Pfiou dailleurs je rêve d'en enregistrer une un jour, pour du gros son ça doit être mortel !
shadowchild
* Ghost Dog * a écrit :
Shadowshild : cool que ça te plaise ! Je vois que t'es du pays toi aussi ?
C'est vrai que le son de gratte est peut être ce qui me plait le plus dans cet enregistrement... mais avec ton 5150 tu dois pouvoir faire au moins aussi bien !
Pfiou dailleurs je rêve d'en enregistrer une un jour, pour du gros son ça doit être mortel !

Eh wep, du pays moi aussi...
Et wé mon 5150 est carrément mortel, il envoie bien bien le paté,... mais j'ai pas le matos nécessaire pour l'enregistrer comme il faut (et mon groupe précédent s'est séparé pendant l'enregistrement de notre nouveau maxi, donc je pourrai meme pas l'écouter sur cd )
Mais j'espère pouvoir faire quelques frais cet été...
mad@thrash
Hey tout le monde
J'ai fais un nouveau truc, j'ai beaucoup modifie ma batterie (toujours addictive drums) et l'equalisation des guitares (j'ai mis un peu trop d'aigu sur ce mix).
La basse est peut etre un peu trop avant aussi la, je mettrais rapidement une nouvelle version avec ces problemes de corriger. Pour l'instant je n'ai pas le temp, mais je voulais absolument avoir votre avis deja sur ca au moins .
http://thomas.smilek.free.fr/E(...)t.mp3
Bonne ecoute
shadowchild
mad@thrash a écrit :
Hey tout le monde
J'ai fais un nouveau truc, j'ai beaucoup modifie ma batterie (toujours addictive drums) et l'equalisation des guitares (j'ai mis un peu trop d'aigu sur ce mix).
La basse est peut etre un peu trop avant aussi la, je mettrais rapidement une nouvelle version avec ces problemes de corriger. Pour l'instant je n'ai pas le temp, mais je voulais absolument avoir votre avis deja sur ca au moins .
Bonne ecoute

Enorme, vivement que tu te mettes au chant!!!
shadowchild
hate d'entendre... bien que je ne sois pas fan du gutural! Je préfère les braillements!!!
jay5150
mad@thrash a écrit :
Hey tout le monde
Bonne ecoute

Le riff à 35 secondes est quand même un très beau plagiat du riff de dark eternal night de dream theater ( même msemble que c'est cette chanson j'ai pas trop le temps de vérifier ) avec exactement le même beat de drum et pratiquement les mêmes notes intégrales du riff de guitare

Sinon exellante compo avec toujours le même défaut d'addictive drum lorsque la pédale double est enclanché on perd le hi hat et le reste du drum ... Besoin d'être retravaillé donc
shadowchild
Par contre j'ai l'impression qu'il y a quelques soucis de mise en place a des moments.
Bien cool en tout cas
Watershed
Salut tout le monde!

Avant de commencer à enregistrer mes compos je cherche déjà à trouver un son potable de gratte

Voilà pourquoi j'essaie d'enregistrer divers petits tests avec différents réglages, positionnements de micros, etc...

Voilà le dernier, ne cherchez aucune composition, c'est juste un rythme metal de base, pour l'instant c'est juste le son brut, il n'y a qu'une égalisation mineure et quelques petits trucs mais c'est tout...

http://media.putfile.com/Metal-84

J'aurais voulu avoir votre avis sur le son de gratte, tous les commentaires sont les bienvenus
jay5150
Watershed a écrit :
Salut tout le monde!

Avant de commencer à enregistrer mes compos je cherche déjà à trouver un son potable de gratte

Voilà pourquoi j'essaie d'enregistrer divers petits tests avec différents réglages, positionnements de micros, etc...

Voilà le dernier, ne cherchez aucune composition, c'est juste un rythme metal de base, pour l'instant c'est juste le son brut, il n'y a qu'une égalisation mineure et quelques petits trucs mais c'est tout...

http://media.putfile.com/Metal-84

J'aurais voulu avoir votre avis sur le son de gratte, tous les commentaires sont les bienvenus

je trouve le son de base assez bon... Par contre, il y a un peu trop de gain pour être enregistré... je veux dire que ça sonne très compressé et que ton son perd vraiment en définition avec tout ce gain... Sinon il est peut-être un peu sourd aussi faudrait peut-être revoir le placement de micro pour gagner en brillance-clarté dans le son ou encore monter les aigus au mix est baisser un peu la basse...
C'est mon conseil si tu veux un son de guitare qui va passer dans tes mix..

Sinon tu utilises quoi comme micros?

En ce moment sur home-studio...