AnasA. a écrit :
Ah peu près, les charleys et les overheads ont eu un traitement/délai différents du couple snare/kick par exemple
J'ai rien randomizé par la suite, histoire de garder tel quel et que ça sonne pas retouché.
Enfin, oui j'ai estimé que ça collait à la zik, cet esprit un peu groove mais rock qui envoie.
J'ai un 2ème en cours d'upload, très AIC :p
On sent vraiment le décalage dans certains coups, impossible de ne pas y faire attention ha ha
!
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)walls
Le truc avec le décalage complet au fond du temps, c'est que ça perd en efficacité d'après moi. J'avais découvert ça avec un pote batteur sur un album qu'on enregistrait. L'ingé son lui avait tout fait jouer au fond du temps, et en fait on perd le repère et l'impression de groove du coup.
Dans l'extrait que tu as posté la caisse claire est nickel, par contre sur pas mal de mesures le premier temps de Kick gagnerait à être placé pile sur le temps.
Pareil, ride et charley gagneraient à être bien dessus la plupart du temps, sauf sur les passages groovy où tu peux les faire tomber sur la snare ou le kick pour accentuer la Rock N Roll attitude que tu désires tant obtenir au plus profond de ton âme d'insatiable idéaliste de la musique de djeun's qui fait du bruit. (si je puis dire
)