ted GMG a écrit :
"Pas en place", ca peut être rythmiquement ou harmoniquement...ca mérite quelques explications de la part du King!
Je trouve que ça va, mais c'est clair qu'on sent que tu forces. On a l'impression que tu pousses avec la gorge, pas avec les abdominaux. Ca s'entend surtout sur les voyelles ouvertes ("o", "a").
Harmoniquement je suis assez d'accord
Moi qui pensait qu'il suffisait de gueuler "à peu près" sans se soucier des notes chantées ou quoi que ce soit, j'ai eu tout faux
Y a des parties où je suis ok, d'autres à l'ouest.
Pour le forçage c'est pareil (cf explication ci-après).
En fait j'ai fait cette cover en 4 fois (en partant du début du titre et en allant vers la fin), et à chaque fois je devenais meilleur par rapport à la session d'avant d'une part, et en fin de session par rapport au début de la session.
Du coup quand on écoute la cover on entend que les débuts de partie sont les moins bons, et surtout le début de la chanson, et que c'est à partir des 2/3 (à mon avis) que je suis le meilleur.
La prochaine fois je vais tenter en mode plus relax et essayer d'être plus constant dans ce que je sors, histoire d'avoir un truc de qualité et homogène tout le long.
ted GMG a écrit :
Hey, djab, finalement, j'ai lâché l'affaire avec le VSTi basse, trop de galère en programmation pour obtenir un truc "humain".
Du coup, j'ai sorti ma vieille Ibanez toute moisie qui frise de partout. J'ai fait les prises à l'arrache mais je trouve que ça sonne mieux. Faut absolument que je refasse les prises et que je bosse le son de la basse.
Va falloir que je revois la balance générale, et le son des toms de la batterie qui sonnent...bizarrement (reverb powa vers 3'00).
J'ai aussi humaniser les parties avec de la double pédale...
http://soundcloud.com/8oris-es(...)terie
C'est cool que t'aies ressorti la basse ! Ca sonne pas mal là (beaucoup mieux qu'avant je trouve).
Là le 1er truc qui me gêne à présent, c'est qu'on a du mal à ressentir le punch de ton kick.
Il faut que tu bosses la cohabitation avec la basse dans le bas et le punch des 2.
Des EQs qui se complémentent, une compression bien gérée sur le kick, et mettre la basse plus au fond du temps (pour qu'elle prolonge l'impact initial du kick en gros, plutôt que de le masquer) permettront d'atteindre le résultat désiré.
Ecoute kick+basse seuls notamment. Il faut que la basse soit audible (clarté), ressentie (gros bas), que le kick soit audible (clarté), ressenti (gros bas) et punchy !
EDIT : c'est vrai que la reverb sur tes toms sonne bizarre vers 3"00 !
Ch. : Digitech Drop d'occasion