Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
frontside
merci bien pour le conseil ,je dois donc l'utiliser dans cubase ou audition c'est ca ??? et y'en a d'autres par hasard ?

merci encore .
* Ghost Dog *
Bien ton son Rapapar !
Le seul défaut que je vois comme ça à chaud, c'est les basses un peu trop amples et présentes.
Sinon c'est du tout bon, la gratte sonne sa maman
Côté batterie c'est bien mieux qu'avant !

Pour Frontside, des VST de batterie tu en as une tripotée : Fxpansion BFD2 qui est tout récent, tu as toute la gamme Toontrack (EzDrummer et toutes ses extensions, DFHs que j'utilise, le Superior Drummer 2 qui doit bientôt sortir...), Addictive Drum déjà cité.

C'est les 3 plus gros et les 3 meilleurs à mon avis.
Attention, ça demande pas mal d'espace disque et une machine relativement performante pour que ça tourne sans problème.
rapapar
frontside a écrit :
merci bien pour le conseil ,je dois donc l'utiliser dans cubase ou audition c'est ca ??? et y'en a d'autres par hasard ?

merci encore .

perso j'utilise cubase sx 3, c'est une tuerie si tu la doc de 20pages pour debuter
audition c'était bien quand je connaissais pas le mode boucle de cubase
d'ailleur audition c'etait cool edit pro dans le temps, j'ccroi qui gere meme pas la courbe de tempo ... pff

sans dec, cubase c'est bien bon!
je me suis acheté le bouquin au editions eyrolles, ca m'a changé la vie

apres si ta pas un pc rapide, tu gele les instrument vst une fois que t'a fini de travaillé dessus, donc ca lit un wav plutot que de regenerer le son... bcq moins lourd

* Ghost Dog * t'a testé BFD2?
ca doit tuer !!
normalement copain doub va se l'acheter dici peu...

bon j'ai refaisl une ancienne compo d'avant de A à Z

j'ai fait bien fait attention a ne pas trop gaver en grave
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)8.mp3
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 22 Mar 2008, 19:10
rapapar a écrit :
* Ghost Dog * t'a testé BFD2?
ca doit tuer !!
normalement copain doub va se l'acheter dici peu...

ouep, j'attends la paye qui aurait du tomber. Je commande samedi prochain (je pourrais pas avant car j'ai pas le net), donc réception dans 2 semaines. Pfff ça va encore être long a installer.
frontside
rapapar a écrit :

j'ai fait bien fait attention a ne pas trop gaver en grave
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)8.mp3

Nom de zeus ca defouraille tout ca doit faire des annees que tu bosses la dessus et tu dois y passer des heures au carré non ?

j'ai vraiment des trucs a apprendre la dedans comme programmer une piste midi c'est deja presque du chinois pour moi , je ne sais pas bien par ou commencer (j'achete dans 2 semaines un toneport UX2) et j'aurais bien voulu trouver un site qui explique la base .... pouvez vous me conseiller ?

merci de passer un peu de temps avec les newbies
Invité
  • Invité
énorme en effet

allez je fais mon chieur , manque de gain sur les PM (minuscule) ... sinon , ca fait penser a the kovenant (genre sur star by star) la compo , le son , tout ca ...j'aime bien
rapapar
[quote="frontside"]
rapapar a écrit :
merci de passer un peu de temps avec les newbies

je suis encore un newbie!! tu verras quand tu commencera plus tu avances plus tu te rends compte que c'est un univers immence!

comme je t'ai dit, un bon bouquin c'est le top!
et il me semble que cubase existe en version gratuite (a verifier)
et la doc en fr de cubase de permet de faire 75% de se que tu cherches a faire
donc fonce!

pour ma part j'ai une bonne gratte, un bon ampli, un sm57, une table berigher ubxxxx 5 m de cable, une carte son maudio à 80e, un P4 3Ghz et ca suffit largement, un investissement est incontournable
ce qu'il te faut: du temps et de l'inspi et des €€

si tu 'a pas de bon matos le toneport peut etre une solution mais ca sonne pas terrible
je te conseil un mini ampli tout lampe
amplitube et asio4all remplace largement un toneport ou un pod (je pense).

j'ai vu ca sur le forum:

- Krank revolution JR

Prix: 750 - 850 Euros pour la version avec 1 baffle 1x12 Eminence V12
prix: 950 - 1000 Euros pour la version avec 2 baffle 1x12 Eminence V12

- 25 watts tout lampes
- 3 x 12AX7 en preamp
- 2 x 5881 en puissance
- 2 canaux - Kleen et Krank
- EQ et Sweep uniquement sur le canal Krank
- 1 potard de master volume pour le canal Krank
- 1 potard de volume pour le canal Kleen (qui se transforme en potard de gain pour le canal Krank)
- Une switch de Boost
- Un switch de changement de canal
- Boucle d'effets active
- Line Out
- Deux sortie HP 4/8/16 ohms
//Même disto que la Rev 1//

perso avant d'avoir le mesa je mettait le boss GT3 dans un power amp maison avec une seulle lampe et sur un baffle à 130e bricollé (V30 dans un caisson tunning de chez feu vert lol) et ca rendai bcq mieu que toutes les config a base de simu!

un conseil: lache toi c'est quand t'apprend tout qu'tu t'amuse le mieu!!
* Ghost Dog *
Super bon ton son Rapapar, on sent les progrés !
C'est beaucoup plus homogène et dense qu'avant !

Sinon non, j'ai pas testé BFD2, je reste sur mon DFHs qui me convient très bien pour l'instant. Je passerai peut être sur Superior Drummer 2 quand il sortira, si ça apporte un réel +.

Ca me frustrerai presque d'écouter votre son, je suis encore sur Paris pour le boulot et je redescend que dans 3 semaines dans le Sud, là où j'ai tout mon matos
Et pour le moment je peux rien enregistrer.
J'ai investi dans quelques nouveaux plugs chez Voxengo et Ohmforce, je testerai ça à mon retour
* Ghost Dog *
Oui c'est horrible, je suis sur Paris et je redescend dans le Sud tous les 2 mois pour à peine 1 semaine.
Autant dire que côté studio, ça laisse beaucoup moins de temps
Mais la contrepartie c'est que je gagne des thunes et que je peux investir dans du meilleur matos, et à terme j'aurai de quoi composer/mixer sur Paris.

Je poste du son dans 3 semaines
* Ghost Dog *
Bien la dernière avec les synthés !
Ca me fait penser à de la zic de vidéo de surf

Rien à dire sur le mix comme ça à chaud, c'est cool !
Manque un gros mastering derrière
frontside
rapapar a écrit :

si tu 'a pas de bon matos le toneport peut etre une solution mais ca sonne pas terrible

Je comprends pas bien ce que tu veux dire par la , je joue deja sur un ampli a lampe (c'est nouveau mais c'est le cas) , un bugera 6262 , et j'ai un SM58 , donc je voulais enregistrer ma gratte par le micro placé devant l'ampli via le toneport ! c'est pas bon ca ????? en fait je croyais ...je voulais juste m'en servir comme carte son en quelque sorte avec la possibilité d'enregistrer des chants .

a quoi pourrait me servir amplitube (c'est un simulateur d'ampli non ? ) et asio4all c'est quoi ??? je nage un peu la ....

ah oui et peux tu me preciser la reference exacte du bouquin ? je vais me le commander je crois .... merki !!
rapapar
frontside a écrit :
rapapar a écrit :

Je comprends pas bien ce que tu veux dire par la , je joue deja sur un ampli a lampe (c'est nouveau mais c'est le cas) , un bugera 6262 , et j'ai un SM58 , donc je voulais enregistrer ma gratte par le micro placé devant l'ampli via le toneport ! c'est pas bon ca ????? en fait je croyais ...je voulais juste m'en servir comme carte son en quelque sorte avec la possibilité d'enregistrer des chants .

a quoi pourrait me servir amplitube (c'est un simulateur d'ampli non ? ) et asio4all c'est quoi ??? je nage un peu la ....

ah oui et peux tu me preciser la reference exacte du bouquin ? je vais me le commander je crois .... merki !!

a wi c'est bon ca! c'est que le tone port c'est un truc de gratte mais ca doit le faire

pour le bouquin que je trouve vraiment tip top et que j'ai lut en plusieurs fois (650pages de bonheur)
http://www.amazon.fr/Cubase-SX(...)16322

En ce moment sur home-studio...