Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Tu verra quand tu bossera

Le problème c'est que tout ce matos est dans le Sud et moi à Paris (à part la Schecter et le pocket POD).

Ça fout les boules !
Ah tiens il faut que je rajoute mon ISP Decimator sur la liste

Sinon pourquoi tu cherches pas un groupe ?
Avec des compos pareilles tu devrais pas avoir de mal à trouver (reste surtout à trouver des mecs avec un niveau relativement bon, et ça c'est plus difficile )
mad@thrash
Bas en fait si je me trouve un groupe, j'ai bien peur de ne plus rien foutre dans mes etudes , deja que je fais pas grand chose. Je reve de devenir ingenieur du son, et pour ca je sais que je dois surtout pas faire de la merde pour réussir à rentré dans une école plus tard.

Sinon le fait que mes compo manque de vocal ne va pas m'inciter à chercher un groupe mais plutot apprendre à chanter . D'ailleur j'ai commencer à prendre des cour avec mon pere y a quelque jour , c'est un grand chanteur guttu..... d'opera je veux dire .
Par contre pour ca va falloir attendre longtemp, j'ai pas envi de gacher mes compo parce que je sais pas encore chanter !
farnouts
Moi j'ai pas vraiment de conseils à te donner... je trouve que tes mixs commencent vraiment à gagner en personnalité, tes compos sont bien sympas même si je suis pas fan du style, et tu as l'air d'être assez jusqueboutiste...
Bref, intègre vite un groupe comme le disait Ghost Dog, ce serait dommage de cantonner ton talent à rester derrière un ordi (ce que tu fais fort bien ceci dit). J'aime vraiment beaucoup le son de tes grattes là... juste ce qu'il faut de gain, pas trop compressées...
Pour les cymbales...heu... comment dire ? Quand tu en mets beaucoup côte à côte on sent beaucoup le côté sample... à la limite, je les sous-mixerais un peu plus, ou à la rigueur, je rajouterai d'autres samples venant d'autres VSTi (ou même des .wav récupérées à droite à gauche sur le web).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 11 Mar 2008, 15:17
salut à tous .

Après avoir parcouru les quelques unes des pages de ce sujet, je me suis essayé à l'enregistrement sur mon PC sachant que j ai cubase SX.

J ai donc enregistrer ce morceaux sous cubase avec a ma disposition:
toneport GX pour enregistrer guitare basse.
Pour la batterie je suis passé par un fichier midi (guitar pro) avec EZ drummer drum kit fromhell.

J ai enregistré et j ai suivi les conseils (faq cubase) pour jouer sur les fréquences de chaque instrument pour un mixage de chaque piste.

Je suis conscient des couacs de l'enregistrement, mais j aimerai que vous me donniez votre avis sur le son des instruments
et si le mix global sonne correct ou si il y a tout à changer.

LE style est on va dire orienté métal .
C'est un morceau instrumental pour l'instant.

merci d'avance pour vos avis eclairés

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 11 Mar 2008, 18:06
scyco a écrit :
salut à tous .

Après avoir parcouru les quelques unes des pages de ce sujet, je me suis essayé à l'enregistrement sur mon PC sachant que j ai cubase SX.

J ai donc enregistrer ce morceaux sous cubase avec a ma disposition:
toneport GX pour enregistrer guitare basse.
Pour la batterie je suis passé par un fichier midi (guitar pro) avec EZ drummer drum kit fromhell.

J ai enregistré et j ai suivi les conseils (faq cubase) pour jouer sur les fréquences de chaque instrument pour un mixage de chaque piste.

Je suis conscient des couacs de l'enregistrement, mais j aimerai que vous me donniez votre avis sur le son des instruments
et si le mix global sonne correct ou si il y a tout à changer.

LE style est on va dire orienté métal .
C'est un morceau instrumental pour l'instant.

merci d'avance pour vos avis eclairés

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

allez UP pour la compo du siècle !!
* Ghost Dog *
C'est pas mal du tout !

Au niveau de ce qui va pas, je dirais :
- assez agressif dans les aigus en effet (cymbales, caisse claire un poil et guitares qui titillent l'oreille).
- manque de gras général
- y'a une basse ?
- guitares un peu floues/synthétiques, c'est des simus ? Un poil sous mixées et peut être un tout petit peu trop de gain aussi.

Je trouve le kick pas mal du tout sinon.

Pour moi le gros du boulot reste l'EQ des cymbales / caisse claire / guitare a bien affiner. Après avoir écouté la compo entière j'avais les oreilles super fatiguées après tous ces aigus.

Autre chose, vers 4'15, on dirait que ça change brutalement niveau fréquences (et panoramiques ?) dans les guitares, ça fait assez bizarre.

Si c'est un 1er essai, c'est quand même très correct.
Bon courage à toi !
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 12 Mar 2008, 19:34
merci pour tes réponses.

C'est vrai que pour les guitares y a pas mal de gain.
J ai utilisé les simulations du logiciel gearbox fournit avec le toneport. C'est pas très réaliste.
Je vais essayer du côté d'amplitude qui semble-t-il marche bien pour les simu de gros son.

je vais essayer d'affiner l égalisation des cymbales et de la caisse claire.

La basse je vais la montée, mais je la trouve pas terrible, je l'ai compressé mais bon c pas assez gros je trouve.

Enfin pour rendre le contenu plus compact et gras faut-il que je booste un peu certaines fréquences ou que je creuse le mix général?
* Ghost Dog *
Pour des simus les guitares sont quand même pas mal !

Pour rendre ça plus compact, je pense qu'il faut que tu vois ça au niveau de tes pistes individuelles, pas au niveau du mix général.

Avec une bonne basse bien dans les graves et plus en avant (parceque là honnêtement on la remarque même pas), des guitares un peu plus épaisses (ça c'est une question de grain et d'EQ) et des cymbales qui ramonent moins l'oreille dans les aigus ça devrait être pas mal !
rapapar
salut!
me revoila de passage sur le topic... j'ai changé de gratte pour une PRS standart et chopé un sony MDR7506!!
pour ceux qui connaissent avec l'uad je met du pultec partout! basse batterie guitare... c'est trop puissant, enfin du bon bon matos!!

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)1.mp3

dites moi ce qui vous choque dans le son, la compo est nul y'a 1 riff lol

toute ma config est fixe (batterie/basse et mon ampli bouge pas) donc normalement j'aurai un son toujours pareil pour la suite
rapapar
mad@thrash a écrit :
J'ai corriger mes cymbales, puisque en les etudiant dans des enregistrement pro, j'ai remarquer que le batteur ne tapait pas dessus trop fort pour que le son de celle ci se fonde dans le mix, donc j'ai aussi baisser ma velocité et reregler tout ca.
http://thomas.smilek.free.fr/DeadSky.mp3
Voila dites moi si ca le fait plus

bien la compo! c'est super travaillé et bien en place, du beau boulot!

je trouve le son vraiment pas mal mais ptetre un peu trop compréssé (la batterie déséquiibre ton mix), la grosse caisse est ptetre un poil trop puissante dans les graves
sinon essaye peut etre en travaillant sur la velocité pour la batterie, baisse tout ce qui n'est pas temps fort ca fera ptetre plus naturel
t'a un bon son de gratte je trouve surtout apres le passage calme à 3:00 et pendant le solo
frontside
wouawww ca claque ce morceau de mad@thrash c'est vraiment bien foutu , j'ai une question par rapport a ceci , puisque je decide de me mettre aussi a faire des trucs dans mon coin (en plus des trucs avec mon groupe !! ) et je voudrais savoir avec quoi vous faites vos pistes batterie comme logiciel ??? est ce que ca fonctionne en stand alone (que vous exportez ensuite pour l'ouvrir dans un logiciel pour le mix ?? ) ou exclusivement en plug-in avec un autre logiciel , je precise que je suis newbie la dedans

merci a vous .
shadowchild
Je pense que je vais m'y mettre progressivement a ce genre de truc, parce que le studio c'est une ruine, et pouvoir se programmer des instrus ça aide quand un groupe va mal
Déja je me pencherai un peu plus sur le probleme, quand je me serai acheté un petit macbook
frontside
merci bien pour le conseil ,je dois donc l'utiliser dans cubase ou audition c'est ca ??? et y'en a d'autres par hasard ?

merci encore .

En ce moment sur home-studio...