Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Hello (ca faisait un bail que j'avais pas remis les pieds sur g.com)

Je me demandais si yen a qui connaissait le micro statique à lampe :
SCT700

Car je vais changer mon statique surement pour celui-ci, donc si ya des possesseurs les avis sont les bienvenus !
mad@thrash
Bon voila mon dernier projet fini sur mon ftp : http://thomas.smilek.free.fr/D(...)1.mp3
Les guitares sont un peu trop criarde je réglerais ça, et certain riff me pose vraiment problème pour bien les placer en rythme, en meme temp je suis tellement fatigué ces derniers jours ...

edit : J'ai fais un petit truc samedi aprem pour m'occuper, melange de riff metalcore, gojira-style ect... et un truc assé dif du reste à la fin. Je voulais tester des truc bien rentre-dedan pour voir si le son que j'ai acquis le fait bien .
http://thomas.smilek.free.fr/Funny.mp3
mad@thrash
Je peux pas trop t'aider moi je m'enregistre pas encore la voix (mais ca viendra bientôt ) et j'ai pas de guitare acoustique.
Mais je peux quand même te dire que déjà la plupart n'utilisent pas de préamplis à lampes, mais plutôt un truc qui ne colore pas le son.

Bon moi je me suis procurer le plug-in T-racks surtout pour le compresseur multibande, et ca marche niquel ! Des le premier preset que j'ai mis ca m'a convenu, donc c'etait surtout le compresseur multibande que j'avait qui était pas super pour un amateur comme moi.
Voila mon petit délire d'hier apres un mastering rapide : http://thomas.smilek.free.fr/Funny.mp3 .
shadowchild
j'aimerais bien me faire un ptit home studio moi aussi
* Ghost Dog *
Pas mal ton son Mad@thrash !

Par contre... tu mixes sur quoi comme écoutes ?
Parceque là sur les 2 derniers titres postés la basse dégueule de partout dans les graves, c'est assez horrible. Ça passe au dessus de tout le reste sur pas mal de passages.
Du coup ça gâche tout je trouve.

Pour T-Racks il y a un compresseur multibande maintenant ?
A l'époque où je l'utilisais c'était EQ + Comp (monobande donc) + Limiteur.

J'aime bien le son solo sur la dernière ! (un peu trop en avant par contre, oui)
C'est quoi ta wah ?
farnouts
* Ghost Dog * a écrit :
...Parceque là sur les 2 derniers titres postés la basse dégueule de partout dans les graves, c'est assez horrible...

Je te trouve un poil dur là-dessus... sur mes Alesis M1MkII pourtant généreuse et floues dans le bas, je dirais pas que ça dégueule quand même
Ca peut être un choix artistique, mais c'est vrai que ça nuit un poil à l'intelligibilité de la rythmique.
Et toi Ghost Dog, tu as quoi comme écoutes (je suis en quête de bons monitors, et le choix est vaste !) ?
Et super son de wah en effet !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
* Ghost Dog *
Ou alors j'ai pas employé le bon terme mais tu vois ce que je veux dire ?
C'est tout flou dans les graves et ça "déborde" de partout sur certaines notes.
Et la basse est carrément surmixée ou bien mal mixée (peut être + de comp et moins de gain dans les graves).

Là j'ai écouté sur des Samson Resolv 65a (je suis pas super fan mais c'est pas à moi).

Sinon chez moi j'ai des EVENT TR8, c'est de la tuerie dans cette gamme de prix (environ 500 euros la paire).
farnouts
Oui pas de soucis, je vois ce que tu veux dire
Après quelques avis lus sur les TR-8, je vais rajouter ça à ma liste de produits à écouter !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
mad@thrash
Bas en fait j'ai pas du super matos pour l'écoute, j'utilise surtout un casque AKG, je me suis pas encore super bien habitue à lui, parce que j'ecoute de la musique sur une chaine hifi que est vraiment bien charge en basse, et j'ai toujours l'impression qu'il y en a pas asse quand j'utilise mon casque.
Je vais voir ce que je peux faire avec cette basse, mais j'ai quand meme mis mes guitares en retrait je me rend compte et donc ca peut accentuer le probleme.

Pour ma Wha, j'ai la dunlop GCB-95N, le classique quoi , pas mal de gens disent qu'elle sonne trop vintage, bas moi je ne trouve pas du tout.
* Ghost Dog *
Non par contre pour les guitares je trouve ça impec, ça s'emboite vraiment bien avec la batterie.
Y'a juste cette basse qui étale un peu tout, c'est dommage.

Tu utilises quoi comme basse dailleurs ? Une vraie ou un VSTi ? (j'ai entendu un slide à un moment qui sonnait très réaliste)

Pour revenir au "problème" avec la basse, je te conseille de la compresser un peu plus et de calmer un poil l'EQ dans les graves.
Tu peux aussi essayer de localiser cette fréquence génante dans le bas médium pour la réduire (balaye le bas du spectre avec un EQ avec un Q serré au max et le gain à fond, et quand ça sonne dégeu, t'inverse le gain et t'élargis plus ou moins le Q.)
Souvent (chez moi) ça tourne dans les 200-300-400 Hz.

Cool pour la Wah, faudra que je la teste pour voir comment ça réagit sur mon matos ! (j'ai une Wah Rockron Black Moan, c'est pas mal mais j'ai jamais testé énormément de Wah donc j'ai pas vraiment de point de comparaison).
mad@thrash
Bas moi c'est la seul wha que j'ai eu et que j'ai testé, elle etait à 50 € neuve au USA donc j'ai meme pas reflechi, j'en voulait telement une .

Bas la basse c'est bien un VSTi, mais c'est trilogy aussi, donc c'est normal que ca sonne autant realiste. J'arrivais pas à sortir grand chose tout seul donc je l'ai combiné à amplitube pour mettre une simulation d'ampli et un peu de disto.

Merci du conseil , je vais essayer ca dans la journée.

Pour les guitares en fait je me suis laché sur ma MXR et j'ai beaucoup diminué le gain à 500 hz, ca donne un son de guitare qui se melange super bien au reste (surtout pendant les rythme trigger à la batterie).

Edit : bon j'avais rien à faire alors je m'en suis deja occupé, j'ai compresse la basse et enlever les bas medium vers 220 hz.
http://thomas.smilek.free.fr/J(...)1.mp3
C'est vrai que c'est deja mieux, mais je pense que je dois encore travailler tout ca.
* Ghost Dog *
Ouais là c'est carrément mieux !
Le truc qui me dérangeait est bien atténué.
Sympa Trilogy, en effet ça sonne ! Mais pour le prix je préfère acheter une basse et jouer les parties moi même

Beau boulot en tout cas !

Ca me fais envie tout ça, moi là où je suis j'ai rien pour enregistrer pour l'instant (juste mon Pocket POD, un PC de base pas tout récent qui est pas à moi et un kit batterie free, ça fais relativiser ).

Mais bientôt : achat de PC + nouveau matos hardware + plugs, ça va défoncer sa mère
mad@thrash
Sauf que moi je ne connais meme pas le prix de Trilogy .

Je suis vraiment content du son auquel je suis arrivé, reste plus qu'a apprendre à chanter (ou plutot vocaliser), mes compo sont plutot faites pour acceuillir une voix par dessus, je me vois pas écouter ca comme ca ...

Je viens de faire un tour dans ta liste de materiel, pfiou c'est pas demain que j'aurais tout ca .
* Ghost Dog *
Tu verra quand tu bossera

Le problème c'est que tout ce matos est dans le Sud et moi à Paris (à part la Schecter et le pocket POD).

Ça fout les boules !
Ah tiens il faut que je rajoute mon ISP Decimator sur la liste

Sinon pourquoi tu cherches pas un groupe ?
Avec des compos pareilles tu devrais pas avoir de mal à trouver (reste surtout à trouver des mecs avec un niveau relativement bon, et ça c'est plus difficile )

En ce moment sur home-studio...