Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Janv 2008, 11:16
rapapar a écrit :
désolé de te casser ton trip, mais c'est pas parceque tu augmente frequence d'echantillonage et résolution que tu augmente la qualité du son
44kzh te permet d'enregistrer des frequence jusque 22khz, soit plus que tu puisse en entendre et ta gratte va pas au dessus de 12khz

96 ba ca fait 48khz t'es dans les ultra sons!!

le seul truc c'est que de passer de 96khz à 44 va tuer ton son mécahamment a moins d'avoir vraiment une tuerie de rééchantilloneur
par contre pas de prob pour les 24 bits (24=>16bit pas de perte), ca te laisse de la marge pour enregistrer tres loin du 0db perso -6db c'est ma moyenne. + tu as de bit, + tu as de résolution pour enregistrer des sons de faible volume, mais la gratte c'est pas pas trop ca surtout en lead

Un petit article que j'avais écrit sur la résolution d'enregistrement (tu peux avoir des pertes en passant de 24 à 16 bits si tu n'as pas un bon algorithme de dithering) : Article 16-24 bits .

Citation:
bref si ta carte sonne mieu c'est surtout la qualité des composants, mais franchement 44kz 16bit c'est largement suffisant pour enregistrer la gratte et ca allege enormement le pc

Le 24 bits est un confort indéniable, voir article.
Citation:
par contre si tu utilise des vst pour les effts pour plus de précision passe direct en 24 bit

Le séquenceur travaillant directement en général en 32, voir 64 bits, ce n'est pas là qu'est l'intérêt de l'enregistrement en 24 bits.
mad@thrash
Vous inquieter pas je sais tres bien ce que signifie 96 khz , mais figurez vous que par exemple sur un simulateur d'amplis (amplitube) j'ai fais des test et la difference est bien audible entre le 44 et 96 khz, le son de la gratte est bien mieux en 96 khz je trouve.
Et bien sur en disant ca je voulais aussi dire que c'est pas une carte de "divertissement" et que donc la qualité de celle ci etait beaucoup mieux (surtout pour l'enregistrement).

Sinon j'ai quand meme lus ton doc manu et il est vraiment bien , j'etait pas super bien au courant de tout ca non plus.
wavium
  • wavium
  • Special Cool utilisateur
Salut !

Désolé de faire ça ici (je sais qu'il y a un forum pour ça, mais je pense que le msg se perdrait vite)... Donc bref, voilà, je vends 2 cartes UAD-1 (au format PCI)... Donc si ça interesse qqn, contactez moi en privé.
Studio Mobile d'enregistrement : http://www.wavium.fr
MySpace : http://www.myspace.com/studiowavium
* Ghost Dog *
Hey Wavium,
Pourquoi tu les vends ? Tu passes sur quoi ?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Fév 2008, 19:21
rapapar a écrit :
toi aussi t'a craqué pour le new mac?

faut vraiment que tu viennes le voir mec, ca claque
mad@thrash
Mouai c'est sur t'as juste un peu craqué ...
Ça peux gérer jusqu'à combien de Go de mémoire vive un Macpro ???

Est ce que quelqu'un pourrait me donner ses réglages à peu près du compresseur multi bande, parce que je ne sais pas du tout comment doivent être compresser les différentes plages de fréquences, et j'ai vraiment du mal pour que ça ne pompe pas sur mon mix.
Merci d'avance

Sinon voila une nouvelle compo que j'ai fini disponible sur mon myspace, j'ai l'impression depuis pas mal de temp de pas avoir trouver un meilleur son de guitare. Il m'a l'air bien, et ensuite je réécoute d'autre groupe et ca y est ca va plus je dois le modifie encore.
wavium
  • wavium
  • Special Cool utilisateur
Peuvent gérer jusqu'à 32 Go de ram...

Pour les compresseur multiband, y a pas "LE" réglage universel... Regarde un peu dans les presets que ton vst a... Ce serait mon conseil
Studio Mobile d'enregistrement : http://www.wavium.fr
MySpace : http://www.myspace.com/studiowavium
mad@thrash
Effectivement ça fais pas mal de mémoire vive ...

Je parlais pas de réglages précis mais juste d'approximation, comme je fais des musique de métal, y a peut être pas beaucoup d'attaque dans la plage des graves, enfin je dit au hasard tout à fais mais genre je disais des truc comme ça.
Sinon les preset sont pas super ... En même temps j'utilise le compresseur multi bande de adobe audition je vais peut être prendre quelque chose de mieux avec plus de choix dans les preset.

Ps : je voulais juste demander un petit truc au niveau de la vélocité du kick,
vous la modifié beaucoup (coup simple, courte double pédale, longue double pédale....) ou vous la laissez plutot au même niveau en général ?
* Ghost Dog *
Perso pour les gros passages où ça cogne, je met le kick toujours à fond.
Pour les passages plus subtils, calmes, là je joue à fond sur les nuances et les accentuations.

C'est à toi de voir suivant tes compos, et ce que tu veux dégager.

Bien la dernière au fait, si tu pouvais la poster en mp3 plutôt que myspace ça serait encore mieux
sunglasses
mad@thrash a écrit :
PS: je voulais juste demander un petit truc au niveau de la vélocité du kick,
vous la modifié beaucoup (coup simple, courte double pédale, longue double pédale....) ou vous la laissez plutot au même niveau en général ?

Perso je ne varie pas énormément la vélocité du kick (juste de temps en temps sur les intros, les breaks...), même si, évidemment, il serait plus intéressant de le faire. Je préfère passer du temps sur la caisse claire qui, elle, doit absolument être travaillée (différentes frappes, vélocités, etc...) pour ne pas faire trop boîte à rythme!!
PetitChampi
Hello (ca faisait un bail que j'avais pas remis les pieds sur g.com)

Je me demandais si yen a qui connaissait le micro statique à lampe :
SCT700

Car je vais changer mon statique surement pour celui-ci, donc si ya des possesseurs les avis sont les bienvenus !

En ce moment sur home-studio...