Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
un question les gars, comment on rajoute du corp a un mix, parce qu'en comparant mon mix a des morceaux existant sur un pc portable (enceinte de merde en interne) ca sonne tout nazillard... une idée avant que je rajoute une grosse bosse de 3db dans autour de 350hz?
shadowchild
Nan j ai pas de bon matos pour m enregistrer, j ai juste un boss br600 que j ai reçu aujourdhui, lol. Pareil ça sonne trés bien mais pas encore testé... Mais j ai un pote qui a du bon matos, faudrait que je fasse un test chez lui. Et pour un sample de voix, tu veux dire quoi? Parce que je vais en studio ces vacances, je dois pouvoir faire 2 3 trucs si besoin...
rapapar
bon c'est pas grave
pour le filtre anti pop tu prend un bas de femme ca marche tres bien
pour le mic ba tu cherche un truc potable d'informatique ca fera l'affaire jessayerai d'ameliorer le son comme ca ca me fera du taff
file moi juste un bout d'extrait ou tu chante pour voir commen ca rend
on va commencer sur un ptit bout de compo de quelque seconde avec intro couplet refrain mais vraiment tout simple. bon on continue par MP alors!
shadowchild
Attend jsuis pas misérable non plus en mic . J ai un shure prologue et un sm58. Et mon pote a un truc pas mal aussi mais j sais plus quoi. Sinon quelques noms de trucs que j aime : mnemic, fear factory, soilwork... D ailleurs je me prépare un projet dans ce style la...
mad@thrash
Shadowchild je te propose 1000 € par chanson pour mes compo, okay ? Adjujé .
Bon , on peut dire que j'ai vraiment été gater ce noel, quel ne fut pas la surprise lorsque j'ai deballe mon paquet contenant dedans un casque AKG K271 .
Je crois que j'ai jamais ecouter de la musique avec une definition pareil, aucune bouilli sonore, le reve quoi ...
J'ai aussi recu la piece manquante de ma nouvelle config de pc, je ne vais pas detailler mais avec ca je pourrais lancer autant d'effet que je veux.
Bref...
A bientot pour les prochaine compo
Et joyeux noel !
shadowchild
mad@thrash a écrit :
Shadowchild je te propose 1000 € par chanson pour mes compo, okay ? Adjujé .

Que je te paye ou que tu me payes?
jay5150
rapapar a écrit :
Bon on va esssayer une compo colatérale

voila pour toi shadowchild
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)1.mp3

Si je peux me permettre, c'est moi où le kick et la basse sont vraiment beaucoup plus fort que le reste du mix??
rapapar
* Ghost Dog * a écrit :
Pour les impulses je veux bien !
Sinon pour ton son, j'écouterai demain matin en rentrant du taff

oups le zip fait 50mo et mon ftp n'aime pas trop donc je te refile LE lien des impulses:
http://www.noisevault.com/inde(...)id=29

par contre il semble que malgres le predelay à 0 dans SIR, la reverb arrive avec du retard!
donc SIR c'est bien mais ... domage
encore une reson de plus de trouver une carte UAD!
* Ghost Dog *
Merci pour le lien !
Par contre j'arrive sur la page principale de NoiseVault, où sont les impulses UAD ?

Et pour SIR ça te fais ça avec toutes les impulses ? Ou juste les UAD ?
J'ai pas encore testé, je suis pas chez moi

Sinon le Voxengo Pristine Space a l'air pas mal
jay5150
rapapar a écrit :
effectivement c'est boosté, c'est génant au point d'etre choquant? si c'est le cas je dois changer!

Pas choquant; frappant .. En tout cas, ton kick passe vraiment dans le mix il n'y a pas de doutes... J'ai fais pas mal d'enregistrements, mais j'ai souvent de la misère à bien faire ressortir le kick... Dans ta compo, je trouve le kick un peu synthétique, mais en même temps ça lui permet de bien ressortir du reste donc ça va
sunglasses
Moi de mon côté j'ai toujours un peu de mal à obtenir une bonne caisse claire, qui ne soit ni trop "medium" (ça sonne rim shot), ni trop "aigue" (ça perce trop dans le mix). Je bosse avec deux sons de caisse claire (format wave), le premier bien claquant et le deuxième plus medium; je dose les deux suivant la couleur que je veux donner au morceau...

Le problème est que, lorsque j'écoute la batterie seule, ça sonne très bien; mais une fois dans le mix, la caisse claire sonne trop "petite" ou trop "claquante"... J'ai l'impression que certains fréquences, notamment celles de mes guitares rythmiques, bouffent une partie des fréquences de la batterie...

Vous vous y prenez comment vous?

J'ai encore revu le mixage de ma compo là, "Signal from the Great Beyond", pour une Xe fois... Mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat, notamment sur la batterie (caisse claire en particulier); bon j'ai réussi à améliorer le son de la caisse claire en revoyant l'égalisation (j'ai re-boosté les aigus vers 8k), mais je sais pas... un truc ne va pas!
lien

En ce moment sur home-studio...