Moi de mon côté j'ai toujours un peu de mal à obtenir une bonne caisse claire, qui ne soit ni trop "medium" (ça sonne rim shot), ni trop "aigue" (ça perce trop dans le mix). Je bosse avec deux sons de caisse claire (format wave), le premier bien claquant et le deuxième plus medium; je dose les deux suivant la couleur que je veux donner au morceau...
Le problème est que, lorsque j'écoute la batterie seule, ça sonne très bien; mais une fois dans le mix, la caisse claire sonne trop "petite" ou trop "claquante"... J'ai l'impression que certains fréquences, notamment celles de mes guitares rythmiques, bouffent une partie des fréquences de la batterie...
Vous vous y prenez comment vous?
J'ai encore revu le mixage de ma compo là, "Signal from the Great Beyond", pour une Xe fois... Mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat, notamment sur la batterie (caisse claire en particulier); bon j'ai réussi à améliorer le son de la caisse claire en revoyant l'égalisation (j'ai re-boosté les aigus vers 8k), mais je sais pas... un truc ne va pas!
lien